Prevision sur suite de Valeurs

Golem13
Bonjour.

Prevision sur suite de valeurs.

Mes données sont en colonne A, les valeur sont soit 1 ou 0.
Pour exemple de A1:A50 je cherche à prevoir la valeur
sortante en A51.

1
0
0
1
1
0
1
0

Les fonctions, Tendance, prevision, croissance sont'elles adaptées
si on travaille sur 2 valeurs 1 et 0 ?

Bonne journée à tous.

Misange
Bonjour,

avec ce que tu donnes comme données, c'est difficle de te répondre !
si tu lances une pièce équilibrée 50 fois de suite, à chaque lancer sa
probabilité de tomber sur face est = à 0.5, et est exactement la même
que celle de tomber sur pile. Au 51° lancer il en sera de même et tu
n'as aucun moyen de prévoir la valeur de la pièce.
Je ne vois pas trop dans quel cas avec des valeurs 0 et 1 on pourrait le
prévoir mais peut être es tu dans un cas très particulier ? Si la valeur
0 ou 1 dépend elle même d'un autre paramètre ?

Le 20/11/2005 14:03, :
Bonjour.

[...]

Golem13
Bonjour .

"Si la valeur 0 ou 1 dépend elle même d'un autre paramètre".
Je teste juste, si sur une autre colonne la cellule contient une
valeur, si oui = 1 si non = 0. Sur les exemple de l'aide des fonctions,
les exemples sont en effet plutot orienté avec valeurs plus nombreuses.

Peut etre orienter la recherche sur les addons excel integrant des
outils de prediction / reseaux de neuronnes.

+

Bonne journnée

[...]

Je ne vois pas trop dans quel cas avec des valeurs 0 et 1 on pourrait le Si