prié d'oter le faux radard placé devant chez lui

11 réponses
_ _ vocatus
Bonsoir

A ce jour pas de démentis ou de plus amples explications
des forces de l'ordre qui sont intervenues se justifiant
de la création d'une situation
dangereuse *avec* ou *à cause* du freinage des véhicules

Peux-t-on désormais considérer dans tout accident ou on est impliqué
et sur ces références
( la loi est la même pour tous et sur tout le territoire )
que la personne qui a freiné brutalement devant vous
à la vue du radard vous a mis en situation de danger ?

et porter plainte contre elle pour mise en danger d'autre truie
sur les références de l'affaire *publique * de Michel Zuito

V

1 réponse

1 2
_ _ vocatus
"edgar" a écrit dans le message de news:
4d2c213e$0$29747$

"_ _ vocatus" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d274f43$0$22804$

Bonsoir

A ce jour pas de démentis ou de plus amples explications
des forces de l'ordre qui sont intervenues se justifiant
de la création d'une situation
dangereuse *avec* ou *à cause* du freinage des véhicules

Peux-t-on désormais considérer dans tout accident ou on est impliqué
et sur ces références
( la loi est la même pour tous et sur tout le territoire )
que la personne qui a freiné brutalement devant vous
à la vue du radard vous a mis en situation de danger ?

et porter plainte contre elle pour mise en danger d'autre truie
sur les références de l'affaire *publique * de Michel Zuito

il est certain que la pose d'un vrairadar dans un endroit visible, va
ocasionner des freinages plus ou moins violents
mais la pose d'un faux radars occasionnera aussi des coups de freins
injustifies
mais quel sera le juge capable de determiner qui, du faux ou du vrai
radar, sera le plus generateur, si l'on tien compte du fait que les
habitants ou les habitues du village traverse connaitront l'emplacement du
faux radar et ne freineront pas
par ailleurs le faux radar n'emettant pas de flash, puisqu'il ne comporte
ni instruments de mesure, ni flash, mettra moins en danger la vie des
automobilistes

j'espere que le juge capable de condammer le poseur de faux radar n'est
pas encore né, d"autant plus que le faux radar ne peut que generer moins
d'accidents que le vrai

en resume, quel pourrait etre la justification d'une condamnation?

je me pose aussi la question car le nombre de
boites aux lettres et autres ornements de piliers de portail farfelus
sont legions en France

Et même sans passer par une condamnation
le simple comportement des forces de l'ordre
et le
descriptif presse de leur intervention
ne constitue-t-il pas pas une sorte de jurisprudence publique ?
ou bien a -t-il une simple valeur de " courrier presse suggéré et non
démenti "
c'est à dire, rien .. >
1 2