les principaux objets dans Excel pour faire des macros

3 réponses
thierry
Bonjour,

je viens de faire mes premiers essais en macros sous Excel avec du=20
VBA. Cela semble sympa. Par contre je pense qu'il faut avoir une bonne=20
cartographie des objets qui existent en VBA sous Excel; histoire de voir=20
o=F9 sont les m=E9thodes et les propri=E9t=E9s. Lorsque je regarde dans l'a=
ide=20
de VBA en fait j'ai tout VB et cela me complique les choses. Auriez vous=20
cette cartographie des objets sous Excel pour VBA?

Cordialement

Thierry

3 réponses

papou
Bonjour Thierry
Dans l'éditeur VBA tu as l'explorateur d'objets (Menu Affichage, Explorateur
d'objets ou touche F2 dans l'éditeur).

PS : attention à ne pas renseigner une adresse mail valide, tu t'exposes au
spamming

Cordialement
Pascal

"thierry" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

je viens de faire mes premiers essais en macros sous Excel avec du
VBA. Cela semble sympa. Par contre je pense qu'il faut avoir une bonne
cartographie des objets qui existent en VBA sous Excel; histoire de voir
où sont les méthodes et les propriétés. Lorsque je regarde dans l'aide
de VBA en fait j'ai tout VB et cela me complique les choses. Auriez vous
cette cartographie des objets sous Excel pour VBA?

Cordialement

Thierry
LSteph
Bonjour,

Bingo, en voilà une bonne approche!

Aussi rébarbatif que cela paraisse au début, l'aide est l'apport
indispensable et tu y prendra peut-être goût autant qu'on peut parfois
s'y ennerver.

Explorateur d'objet (ce que tu cherches sans doute)
dans les menus de VBE (à explorer aussi sans attendre) Affichage

Ily a aussi (il est déjà affiché sur ta gauche)
Explorateur de projet (tous ce qui est présent dans les projets en cours
et permet de passer d'un élément à l'autre)

Cordialement.

LSteph

Bonjour,

je viens de faire mes premiers essais en macros sous Excel avec du
VBA. Cela semble sympa. Par contre je pense qu'il faut avoir une bonne
cartographie des objets qui existent en VBA sous Excel; histoire de voir
où sont les méthodes et les propriétés. Lorsque je regarde dans l'aide
de VBA en fait j'ai tout VB et cela me complique les choses. Auriez vous
cette cartographie des objets sous Excel pour VBA?

Cordialement

Thierry

thierry
In article ,
says...
Bonjour,

je viens de faire mes premiers essais en macros sous Excel avec du
VBA. Cela semble sympa. Par contre je pense qu'il faut avoir une bonne
cartographie des objets qui existent en VBA sous Excel; histoire de voir
où sont les méthodes et les propriétés. Lorsque je regarde dans l 'aide
de VBA en fait j'ai tout VB et cela me complique les choses. Auriez vous
cette cartographie des objets sous Excel pour VBA?

Cordialement

Thierry

ok merci à vous deux