principe de fonctionnement du rtc

1 réponse
davon
bonjour

pourquoi y a t il deux fils de cuivre dans une ligne téléphonique classique
? est-ce que l'un et pour la réception et l'autre l'émission du signal
électrique retranscrivant la voix ?

merci

1 réponse

geo cherchetout
Le 13.03.2007 00:01, *davon* a écrit fort à propos :
bonjour

Bonjour,

pourquoi y a t il deux fils de cuivre dans une ligne téléphonique classique
? est-ce que l'un et pour la réception et l'autre l'émission du signal
électrique retranscrivant la voix ?

Non, ce n'est pas ça. Comme dans tout circuit électrique, il faut deux
fils pour relier les deux bornes du générateur aux bornes
correspondantes du récepteur. C'est ce qu'on appelle un circuit.
Normalement, il faudrait même 3 ou 4 fils puisqu'on transmet la parole
dans les deux sens, mais les téléphonistes ont trouvé une astuce pour
tout faire avec deux seulement en utilisant les propriétés du
transformateur différentiel.