Printemps ?

Jacques DASSIÉ
Ma parole, mais c'est le printemps !

http://archaero.com/TAMPON/Magnolia-soulangeana-P1056887.jpg

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/

1 2 3 4 5
Thierry Houx
Le 08/03/2021 Í  16:00, Jacques DASSIÉ a écrit :
Ma parole, mais c'est le printemps !
http://archaero.com/TAMPON/Magnolia-soulangeana-P1056887.jpg

Oui, joli magnolia.
Ici, on voit Í  peine poindre le bout des pétales, et s'il fait beau, la
T° ambiante n'est pas propice, 6°c en plein après-midi.
Encore frais le printemps.
Photo
Le 08/03/2021 Í  16:00, Jacques DASSIÉ a écrit :
Ma parole, mais c'est le printemps !
http://archaero.com/TAMPON/Magnolia-soulangeana-P1056887.jpg

Manque de netteté, chez moi ? Dommage, joli arbuste !
--
Loisirs et Passions
https://www.grenault.net
Stephane Legras-Decussy
Le 08/03/2021 16:00, Jacques DASSIÉ a écrit :
Ma parole, mais c'est le printemps !
http://archaero.com/TAMPON/Magnolia-soulangeana-P1056887.jpg

dans le genre, la semaine dernière dans mon jardin, le camélia qui
approche ses 50 ans :
https://www.cjoint.com/doc/21_03/KCiuDvEoHm0_20210303-142702.jpg
il va bientÍ´t engloutir mon four Í  pain qui est accolé
efji
Le 08/03/2021 Í  21:34, Stephane Legras-Decussy a écrit :
[...]

T'as un jardin?
J'avais cru voir une photo de chez toi en pleine vieille ville du Havre.
--
F.J.
Stephane Legras-Decussy
Le 08/03/2021 21:37, efji a écrit :
T'as un jardin?
J'avais cru voir une photo de chez toi en pleine vieille ville du Havre.

j'ai un apart en ville et une maison Í  la campagne
jdd
Le 08/03/2021 Í  21:45, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 08/03/2021 21:37, efji a écrit :
T'as un jardin?
J'avais cru voir une photo de chez toi en pleine vieille ville du Havre.

j'ai un apart en ville et une maison Í  la campagne

Bourgeois :-))
jdd
--
http://dodin.org
efji
Le 08/03/2021 Í  22:14, Stephane Legras-Decussy a écrit :
ouais, la propriété entière Í  la campagne doit Í  peine coÍ»ter la salle
de bain parisienne de efji :-)

D'autant que j'en ai plusieurs :)
--
F.J.
efji
Le 08/03/2021 Í  22:57, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 08/03/2021 22:34, Alf92 a écrit :
Stephane Legras-Decussy (le 08/03/2021 Í  21:34:22) :
https://www.cjoint.com/doc/21_03/KCiuDvEoHm0_20210303-142702.jpg

y a un petit loupé Jpeg chelou en bas.
c'est pris avec quel APN ?

ah oui tiens... c'est pris avec un galaxy A20 mais retourné avec gThumb,
un viewer basique linux pas top du tout d'une manière générale.

jpegtran me fait ça aussi avec les photos de téléphone, pas les photos
d'apn. gthumb doit utiliser jpegtran qui est le classique linux. J'ai
jamais creusé mais j'imagine que c'est une histoire de nombre de pixels
pas divisible par 8 ou 64 ou un truc du genre.
--
F.J.
Paul Aubrin
Le 08/03/2021 Í  16:00, Jacques DASSIÉ a écrit :
Ma parole, mais c'est le printemps !
http://archaero.com/TAMPON/Magnolia-soulangeana-P1056887.jpg

Le temps s'est remis au gris. Je me la mets en fond d'écran en attendant
l'amélioration.
Comme je n'ai pas d'image pour répondre, je vous mets une petite musique
(v'la l'printemps).
https://www.youtube.com/watch?v=RjC9sIzsR1g
Pierre Maurette
Stephane Legras-Decussy :
Le 08/03/2021 22:41, Alf92 a écrit :
Photo (le 08/03/2021 Í  20:53:10) :
Le 08/03/2021 Í  16:00, Jacques DASSIÉ a écrit :

http://archaero.com/TAMPON/Magnolia-soulangeana-P1056887.jpg

Manque de netteté, chez moi ? Dommage, joli arbuste !

c'est pas flagrant.
la mise au point semble être sur le laurier palme.

en effet... belle démo d'AF multipoint qui choisit mal.

Beaucoup de choses sont mal choisies par le mode "programme". f3.5
(P.O. Í  24mm), on pouvait viser f8, voire f11 avant la diffraction.
1/1000s avec la stab enclenchée, pourquoi ? 125ISO: les programmes
favorisent toujours les bas ISOs, mais dans ce cas pourquoi pas, on n'a
pas besoin de plus.
Au sujet de ISOs: sur mon RX100 dans mon preset je viens de fixer les
ISOs (pour la séance) pour avoir un rendu homogène. Un filtre ND
incorporé et automatique (si on veut) permet de se promener au soleil
avec f5.6 (ou f8) ISO400.
--
Pierre Maurette
1 2 3 4 5