printform vb 5/6

Damien DEFEUX
Bonjour,

Je voudrai utiliser me.printform mais comment choisir l'imprimante ?

David
Bonjour Damien,

Bien que j'imprime sans utiliser printform
voila ce que j'utilise pour sélectionner l'imprimante
au départ d'un menu et qui fonctionne sans problème
depuis des années.

Private Sub MnuC5_Click()
Dim sOldPrinterName As String

' on conserve le nom de l'imprimante par défaut
''Printer.TrackDefault = True
sOldPrinterName = Printer.DeviceName

' on permet la sélection d'une nouvelle imprimante
CommonDialog1.ShowPrinter

' on vérifie si l'imprimante à changé
If (Printer.DeviceName <> sOldPrinterName) Then
' on réselectionne l'ancienne imprimante
Call SelectPrinter(sOldPrinterName)

' permet de remettre l'imprimante intiale par défaut
' sans attendre la fermeture du formulaire
'''Call SetDefaultPrinter(sOldPrinterName)
End If

Printer.TrackDefault = True

End Sub

Private Sub SelectPrinter(ByRef sPrinterName As String)

Dim prt As Printer

For Each prt In Printers
If (prt.DeviceName = sPrinterName) Then
Set Printer = prt
Exit For
End If
Next prt

End Sub

--
a+ Jean-Pol
Site Web : www.colovid.be

"Damien DEFEUX" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je voudrai utiliser me.printform mais comment choisir l'imprimante ?

Merci