Priorité d'init

1 réponse
Goldy
Bonjour,

Je souhaiterais initialiser le réseau avant le montage des disques sur
Debian Testing, mais je n'arrive pas à changer la priorité d’exécution
du script /etc/init.d/networking dans /etc/rcS.d/

Je l'ai fais manuellement dans un premier temps, mais ça n'était pas
pris en compte au boot, donc je me suis dit qu'il fallait sans doute
utiliser l'utilitaire update-rc.d, mais là encore j'ai une difficulté.

J'enlève les liens dans les différents runlevels avec :

update-rc.d -f networking remove

là ça fonctionne, les liens sont supprimés, par contre lorsque j'effectue

update-rc.d networking start 06 S . stop 30 0 6 .

Le liens est bien recré, mais la priorité est toujours à 14 et non pas à
06 comme je le spécifie dans la commande...

C'est un peu troublant.

S'agit-il d'une limitation ? Est-ce que je suis obligé d'effectuer
l'init du réseau autrement (via initramfs ?) ?

Merci d'avance si vous pouvez m'aider

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/50180501.4090005@goldenfish.info

1 réponse

Goldy
Le 31/07/2012 18:17, Goldy a écrit :
Bonjour,

Je souhaiterais initialiser le réseau avant le montage des disques sur
Debian Testing, mais je n'arrive pas à changer la priorité d’exécution
du script /etc/init.d/networking dans /etc/rcS.d/

Je l'ai fais manuellement dans un premier temps, mais ça n'était pas
pris en compte au boot, donc je me suis dit qu'il fallait sans doute
utiliser l'utilitaire update-rc.d, mais là encore j'ai une difficulté.

J'enlève les liens dans les différents runlevels avec :

update-rc.d -f networking remove

là ça fonctionne, les liens sont supprimés, par contre lorsque j'effectue

update-rc.d networking start 06 S . stop 30 0 6 .

Le liens est bien recré, mais la priorité est toujours à 14 et non pas à
06 comme je le spécifie dans la commande...

C'est un peu troublant.

S'agit-il d'une limitation ? Est-ce que je suis obligé d'effectuer
l'init du réseau autrement (via initramfs ?) ?

Merci d'avance si vous pouvez m'aider

Je me réponds à mi-même pour signaler que je viens de découvrir les joie
sur boot dependency... il était peut-être temps...

Je vais essayé d'y parvenir.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/