Priorité des processus system??

6 réponses
Guigo
Comme tout le monde le sait, Windows peut (à peu près) gérer les priorités
des processus.
Or, comme il est possible de gérer les priorités (basse, normale, haute,
etc...) des processus locaux par le gestionnaire des tâches, j'aimerais
pouvoir gérer les services systemes de la même manière à l'ouverture de la
session windows.

Je sais qu'il est possible de lancer une appli en faisant un .bat avec Start
/low "nom_de_l'appli" mais je cherche a mettre certains services system en
priorité basse.

Quelqu'un a t il déjà été confronté à ça et sait il comment faire?

Merci

6 réponses

Sabrem JORAM
Bonjour,

Comme tout le monde le sait, Windows peut (à peu près) gérer les
priorités des processus.
Or, comme il est possible de gérer les priorités (basse, normale,
haute, etc...) des processus locaux par le gestionnaire des tâches,
j'aimerais pouvoir gérer les services systemes de la même manière à
l'ouverture de la session windows.

Je sais qu'il est possible de lancer une appli en faisant un .bat
avec Start /low "nom_de_l'appli" mais je cherche a mettre certains
services system en priorité basse.

Quelqu'un a t il déjà été confronté à ça et sait il comment faire?

Merci

Hum... je ne sais pas si c'est possible... S'agissant de modifier le
comportement de process qui se chargeraient avant l'entrée en session,
je ne le pense pas...

Toujours est-il que le chargement de XP se fait dans un ordre bien
précis des fichiers et que toucher éventuellement aux priorités des
process me semble très dangereux : au mieux, il va démarrer plus
lentement que d'habitude et au pire il va se planter...

La modification des priorités possible dans le gestionnaire de tâche
n'est que temporaire et n'est possible que dans la session : il doit
bien y avoir une raison si la possibilité n'est pas offerte de fixer
définitivement cette modification...

Rien que les services par exemple sont bien souvent dépendants d'un
autre. L'ordre de leur chargement ne peut en être fixé par
l'utilisateur.

Vous est-il possible d'expliciter votre but ou votre problème ?
Peut-être y a-t-il une autre solution...

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Guigo
Merci pour ce début de réponse.

En fait, j'ai un serveur WSUS, avec programmation des mises à jour à 13h,
quand les postes sont allumés.
Et donc, le process WUAUCLT (et SVCHOST correction) tournent à 99% et
occupent tout le PC. j'aurais aimé pouvoir fixer leur valeur de priorité à
"basse" avant que celà ne se déclenche pour ne pas gêner l'utilisateur.

Voilà !!

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Comme tout le monde le sait, Windows peut (à peu près) gérer les
priorités des processus.
Or, comme il est possible de gérer les priorités (basse, normale, haute,
etc...) des processus locaux par le gestionnaire des tâches, j'aimerais
pouvoir gérer les services systemes de la même manière à l'ouverture de
la session windows.

Je sais qu'il est possible de lancer une appli en faisant un .bat avec
Start /low "nom_de_l'appli" mais je cherche a mettre certains services
system en priorité basse.

Quelqu'un a t il déjà été confronté à ça et sait il comment faire?

Merci

Hum... je ne sais pas si c'est possible... S'agissant de modifier le
comportement de process qui se chargeraient avant l'entrée en session, je
ne le pense pas...

Toujours est-il que le chargement de XP se fait dans un ordre bien précis
des fichiers et que toucher éventuellement aux priorités des process me
semble très dangereux : au mieux, il va démarrer plus lentement que
d'habitude et au pire il va se planter...

La modification des priorités possible dans le gestionnaire de tâche n'est
que temporaire et n'est possible que dans la session : il doit bien y
avoir une raison si la possibilité n'est pas offerte de fixer
définitivement cette modification...

Rien que les services par exemple sont bien souvent dépendants d'un autre.
L'ordre de leur chargement ne peut en être fixé par l'utilisateur.

Vous est-il possible d'expliciter votre but ou votre problème ? Peut-être
y a-t-il une autre solution...

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Nina Popravka
On Fri, 16 Mar 2007 08:46:21 +0100, "Guigo"
wrote:

Et donc, le process WUAUCLT (et SVCHOST correction) tournent à 99% et
occupent tout le PC.

Ca, c'est le bug à la mode en ce moment...
IL suffit en général de repasser de Microsoft Update à Windows Update.
Une description du problème ici :
<http://securite.reseaux-telecoms.net/actualites/lire-microsoft-update-programme-de-mise-a-genoux-une-enquete-du-commissaire-mouline-15725.html>
--
Nina

Sabrem JORAM

Merci pour ce début de réponse.

En fait, j'ai un serveur WSUS, avec programmation des mises à jour à
13h, quand les postes sont allumés.
Et donc, le process WUAUCLT (et SVCHOST correction) tournent à 99% et
occupent tout le PC. j'aurais aimé pouvoir fixer leur valeur de
priorité à "basse" avant que celà ne se déclenche pour ne pas gêner
l'utilisateur.

Voilà !!

Bonjour,

Même idée que Nina : ce comportement a été signalé à plusieurs reprises
sur ces forums et effectivement résolu en repassant sur WU...

Cordialement,

"Sabrem JORAM" a écrit
dans le message de news:

Bonjour,

Comme tout le monde le sait, Windows peut (à peu près) gérer les
priorités des processus.
Or, comme il est possible de gérer les priorités (basse, normale,
haute, etc...) des processus locaux par le gestionnaire des
tâches, j'aimerais pouvoir gérer les services systemes de la même
manière à l'ouverture de la session windows.

Je sais qu'il est possible de lancer une appli en faisant un .bat
avec Start /low "nom_de_l'appli" mais je cherche a mettre certains
services system en priorité basse.

Quelqu'un a t il déjà été confronté à ça et sait il comment faire?

Merci

Hum... je ne sais pas si c'est possible... S'agissant de modifier
le comportement de process qui se chargeraient avant l'entrée en
session, je ne le pense pas...

Toujours est-il que le chargement de XP se fait dans un ordre bien
précis des fichiers et que toucher éventuellement aux priorités des
process me semble très dangereux : au mieux, il va démarrer plus
lentement que d'habitude et au pire il va se planter...

La modification des priorités possible dans le gestionnaire de
tâche n'est que temporaire et n'est possible que dans la session :
il doit bien y avoir une raison si la possibilité n'est pas offerte
de fixer définitivement cette modification...

Rien que les services par exemple sont bien souvent dépendants d'un
autre. L'ordre de leur chargement ne peut en être fixé par
l'utilisateur.

Vous est-il possible d'expliciter votre but ou votre problème ?
Peut-être y a-t-il une autre solution...

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

--

Pascal, F-20214

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Windows Live Search t'ont méprisé,
tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)

Guigo
Ok, je l'ai trouvé, il fallait qd même que j'installe Microsoft update,
alors que j'étais déjà avec Windows Update.... est ce normal?

"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Fri, 16 Mar 2007 08:46:21 +0100, "Guigo"
wrote:

Et donc, le process WUAUCLT (et SVCHOST correction) tournent à 99% et
occupent tout le PC.

Ca, c'est le bug à la mode en ce moment...
IL suffit en général de repasser de Microsoft Update à Windows Update.
Une description du problème ici :
<http://securite.reseaux-telecoms.net/actualites/lire-microsoft-update-programme-de-mise-a-genoux-une-enquete-du-commissaire-mouline-15725.html>
--
Nina

Nina Popravka
On Fri, 16 Mar 2007 11:20:02 +0100, "Guigo"
wrote:

Merci, je vois qu'il faut " Désactiver le logiciel Microsoft Update et utiliser Windows Update uniquement", mais comment faire? je ne trouve pas l'option a cocher....

dans MicrosoftUpdate, modifier les paramètres, puis tout en bas de la
page.
Je ne sais absolument pas si ça fonctionne avec un serveur WSUS, en
revanche...
--
Nina