priorité du tel par rapport à internet chez alice

29 réponses
Thomas
bonjour :-)

qqn chez alice m'a dit que chez lui, quand il telecharge de gros trucs,
le tel voip ne marche plus correctement, et même des fois ça coupe
complètement

d'après ce qu'il me dit, il me semble que, chez alice, le tel n'a pas la
priorité absolue par rapport à internet

est ce que d'autres personnes confirment ?

--
j'agis contre l'assistanat, je travaille dans une SCOP !

10 réponses

1 2 3
doyoudoo
"Thomas" a écrit dans le message
de news:
bonjour :-)

qqn chez alice m'a dit que chez lui, quand il telecharge de gros trucs,
le tel voip ne marche plus correctement, et même des fois ça coupe
complètement

d'après ce qu'il me dit, il me semble que, chez alice, le tel n'a pas la
priorité absolue par rapport à internet

est ce que d'autres personnes confirment ?

Je confirme que la majorité des gens raconte vraiment trop de conneries.

tru
doyoudoo a couché sur son écran :
"Thomas" a écrit dans le message
de news:
bonjour :-)

qqn chez alice m'a dit que chez lui, quand il telecharge de gros trucs,
le tel voip ne marche plus correctement, et même des fois ça coupe
complètement

d'après ce qu'il me dit, il me semble que, chez alice, le tel n'a pas la
priorité absolue par rapport à internet

est ce que d'autres personnes confirment ?

Je confirme que la majorité des gens raconte vraiment trop de conneries.

Ben moi , je constate que tu te prends pas pour une demi merde ! La
majorité des gens ? Qui es tu pour dire des conneries pareilles espèce
de prétentieux bouffi d'orgueil crasse ?
Je confirme que comme une toute petite minorité , tu es très con !

doyoudoo
"tru" a écrit dans le message de news:

snip

Evite de t'adresser directement à moi, merci.

Thomas
In article
,
Thomas wrote:

qqn chez alice m'a dit que chez lui, quand il telecharge de gros trucs,
le tel voip ne marche plus correctement, et même des fois ça coupe
complètement

d'après ce qu'il me dit, il me semble que, chez alice, le tel n'a pas la
priorité absolue par rapport à internet

est ce que d'autres personnes confirment ?

il n'y a personne chez alice, ici ?

--
j'agis contre l'assistanat, je travaille dans une SCOP !

Nina Popravka
On Fri, 05 Oct 2007 16:09:56 +0200, Thomas
wrote:

d'après ce qu'il me dit, il me semble que, chez alice, le tel n'a pas la
priorité absolue par rapport à internet
est ce que d'autres personnes confirment ?

Je me marre doucement, parce que j'utilise beaucoup SIP, ou plutôt on
l'utilise beaucoup pour m'appeler. De quelques milliers de km d'ici,
via un équipement et un FAI qui n'ont pas même la moindre idée qu'il y
a de la VOIP qui passe par là, dire à quel point y a pas de QoS, et la
qualité est tout simplement *parfaite*... Même avec de gros
téléchargements en cours.
Ton histoire ressemble plutôt à une box fatiguée (ou plus précisément
son alim, les pbs de tél sont les premiers symptômes, sans doute en
rapport avec le machin qui code la voix).
--
Nina

tru
doyoudoo avait prétendu :
"tru" a écrit dans le message de news:

snip

Evite de t'adresser directement à moi, merci.

Je m'adresserai directement à toi à chaque fois que tu te conduiras
comme tu viens de le faire ! Ne t'en déplaise ...
Sauf à ce que tu deviennes un peu modeste , mais ça , c'est une autre
histoire car tu n'en es pas à ton coup d'essai .

Thomas
In article ,
Nina Popravka wrote:

On Fri, 05 Oct 2007 16:09:56 +0200, Thomas
wrote:

d'après ce qu'il me dit, il me semble que, chez alice, le tel n'a pas la
priorité absolue par rapport à internet
est ce que d'autres personnes confirment ?

Je me marre doucement,

pourquoi ?

parce que j'utilise beaucoup SIP, ou plutôt on
l'utilise beaucoup pour m'appeler. De quelques milliers de km d'ici,
via un équipement et un FAI qui n'ont pas même la moindre idée qu'il y
a de la VOIP qui passe par là, dire à quel point y a pas de QoS, et la
qualité est tout simplement *parfaite*... Même avec de gros
téléchargements en cours.

ça c'est curieux, parce que techniquement il y a un moment où c'est pas
possible ! ...

à moins que tu parles de téléchargements de gros fichiers sur des
serveurs lents ? il faut bien entendu que ta BP soit totalement saturée

ou alors peut être que la BP consommée par SIP est très faible par
rapport à ta BP disponible, bien plus que la BP consommée par rapport à
la voip d'alice si elle n'est pas optimale (celle d'alice), ce qui
ferait que ça arrive tjr à se "faufiler" ?

Ton histoire ressemble plutôt à une box fatiguée (ou plus précisément
son alim, les pbs de tél sont les premiers symptômes, sans doute en
rapport avec le machin qui code la voix).

merci :-)

--
j'agis contre l'assistanat, je travaille dans une SCOP !

Nina Popravka
On Fri, 05 Oct 2007 21:57:01 +0200, Thomas
wrote:

ou alors peut être que la BP consommée par SIP est très faible par
rapport à ta BP disponible,

Quizz : à ton avis, combien on compte de BP, en gros, pour une comm en
VoIP?
--
Nina

Julien
Le Fri, 05 Oct 2007 19:13:52 +0200, Thomas a écrit :

il n'y a personne chez alice, ici ?

Y-a vraiment des gens qui se sont inscrits chez Alice ? :D

A+

Sylvain POURRE
On 2007-10-05, Nina Popravka wrote:
Quizz : à ton avis, combien on compte de BP, en gros, pour une comm en
VoIP?

Euh, ça dépend si on a beaucoup de choses à dire ou pas ?

Aïe, pas taper :)
Les gros mots consomment aussi plus de BP ;-))

--
Sylvain

1 2 3