prise de contrôle à distance

Gaëtan PERRIER
Bonjour,

Je voudrais prendre le contr=F4le =E0 distance d'une machine tournant en st=
able
avec Gnome 2. Soit en faisant du rdesktop ou en d=E9portant l'affichage des
appli (est-ce possible) ? Ou autre ?

Ga=EBtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

1 2 3
Franck Delage
Bonjour,

http://www.llaumgui.com/post/lancement-d-applications-graphiques-via-ssh ?

@+

Franck.

Le 28 mars 2012 17:10, Gaëtan PERRIER a écrit :
Bonjour,

Je voudrais prendre le contrôle à distance d'une machine tournant en stable
avec Gnome 2. Soit en faisant du rdesktop ou en déportant l'affichage d es
appli (est-ce possible) ? Ou autre ?

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/20120328171042.d9b7377e8954357e9dc54d47@ neuf.fr

--
Franck Delage
Développement et hébergement web

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAFk441VFxtLz1PB9Unug_91UdpaRgcMShPhAqJ=
Bzzz
On Wed, 28 Mar 2012 17:10:42 +0200
Gaëtan PERRIER wrote:

Je voudrais prendre le contrôle à distance d'une machine tourna nt en stable
avec Gnome 2. Soit en faisant du rdesktop ou en déportant l'affichag e des
appli (est-ce possible) ? Ou autre ?

Sois un peu plus précis:
* prendre le contrôle (CàD avoir l'écran graphique du remote chez
toi), ou juste lancer des applis à distance?
* traverser ou non un/des firewalls?
* quels types de tâches à afficher? (gourmand en BP?)
* si c'est pour du remote desktop, quelle est la compétence de la
personne en face?
* elle est blonde ou brune?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER

Gaëtan PERRIER wrote:

> [...]

* prendre le contrôle (CàD avoir l'écran graphique du remote chez
toi), ou juste lancer des applis à distance?

L'un ou l'autre. Le plus efficace de préférence.

* traverser ou non un/des firewalls?

A travers une connexion VPN.

* quels types de tâches à afficher? (gourmand en BP?)

Tout et n'importe quoi mais pas de vidéo par exemple.

* si c'est pour du remote desktop, quelle est la compétence de la
personne en face?
* elle est blonde ou brune?

Y a personne en face...

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Wed, 28 Mar 2012 17:54:50 +0200
Gaëtan PERRIER wrote:

> Sois un peu plus précis:
> * prendre le contrôle (CàD avoir l'écran graphique du re mote chez
> toi), ou juste lancer des applis à distance?

L'un ou l'autre. Le plus efficace de préférence.

Ben, c'est pô la même chose: avoir l'écran graphique (en Gal , en
double Cde avec l'autre côté) ça sert surtout au didactique; alors
que lancer des applis à distance ne nécessite ni un WM ni mê me un
svr X.

> * traverser ou non un/des firewalls?

A travers une connexion VPN.

Donc pas de PB d'ouverture de ports, etc, cèdjassa.

> * quels types de tâches à afficher? (gourmand en BP?)

Tout et n'importe quoi mais pas de vidéo par exemple.

Est-ce que la machine en face doit *vraiment* faire tourner un WM?
Ca bouffe de la RAM et du CPU.

> * si c'est pour du remote desktop, quelle est la compétence de la
> personne en face?
> * elle est blonde ou brune?

Y a personne en face...

Là, je ne suis plus: encore une fois pourquoi avoir du graphique sur
une machine qui est plus un svr qu'un desktop?

Affine STP, déjà histoire de savoir si tu as vraiment besoin de
graphique en face, ensuite pour t'orienter.

--
Q: What's black and white and red all over?
A: Half a nun.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Wed, 28 Mar 2012 17:54:50 +0200
Gaëtan PERRIER wrote:

Si tu ne fais que lancer des applis, vire gnome tu gagneras de la
RAM et du CPU; et utilises ssh -x qui lance l'appli sur la machine
distante mais rapatrie sa/ses fenêtre(s) graphique(s) sur ton micro.

--
We are MicroSoft. You will be assimilated. Resistance is futile.
(Attributed to B.G., Gill Bates)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Wed, 28 Mar 2012 17:54:50 +0200
Gaëtan PERRIER wrote:

Si c'est pour lancer principalement des applis graphiques
nécessitant bcp de MàJ d'écran, FreeNX est plus indiqué
(à noter que son proxy peut servir à accélérer rdesktop ).

--
Life is like a penis:
when it's soft you can't beat it, and when it's hard you get

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Salut,

ok ça fonctionne mais n'est-ce pas possible de faire plutôt l'inverse ? Ouvrir
un terminal via ssh et que toute appli graphique s'affiche sur ma machine ?

Gaëtan

--

http://lists.debian.org/CAFk441VFxtLz1PB9Unug_91UdpaRgcMShPhAqJ=OASa2mU

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER

Gaëtan PERRIER wrote:

Si tu ne fais que lancer des applis, vire gnome tu gagneras de la
RAM et du CPU; et utilises ssh -x qui lance l'appli sur la machine
distante mais rapatrie sa/ses fenêtre(s) graphique(s) sur ton micro.

Oui mais c'est lourd dans ce sens. Pour chaque appli il faut se reconnecter,
connaître le chemin de l'exe et puis comment fait-on quand l'appli doit être
lancée d'un chemin particulier (elle se configure en fonction de l'endroit
d'où elle est lancée).

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER

Gaëtan PERRIER wrote:

Si c'est pour lancer principalement des applis graphiques
nécessitant bcp de MàJ d'écran, FreeNX est plus indiqué
(à noter que son proxy peut servir à accélérer rdesktop).

Bon ok mais comment fait-on ?
Actuellement j'arrive à faire du rdesktop via remmina sur une machine win dows
mais pas sur la machine linux que je vise ...
Je suppose qu'il doit y avoir des daemon à lancer ?

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER

Gaëtan PERRIER wrote:

> [...]

double Cde avec l'autre côté) ça sert surtout au didactique; alors
que lancer des applis à distance ne nécessite ni un WM ni même un

Je suis d'accord que ce n'est pas la même mais au final dans mon cas le
résultat sera quasiment le même. A l'autre bout il n'y a personne.

> [...]

> Tout et n'importe quoi mais pas de vidéo par exemple.

Est-ce que la machine en face doit *vraiment* faire tourner un WM?

Non mais il tourne et il n'y a pas de problème de RAM ni de CPU. C'est une
machine de développement.

> [...]

Affine STP, déjà histoire de savoir si tu as vraiment besoin de
graphique en face, ensuite pour t'orienter.

En fait je ne suis pas certain que l'on se comprenne bien.
Pour être plus clair disons que je suis la machine A. Ailleurs il y a une
machine B à l'intérieur d'un réseau. Sur B il y a des équipements c onnectés
qui se contrôle via des applis graphiques. Je veux donc me connecter sur B
pour pouvoir lancer ces applis graphiques. Donc que ce soit par déport de
l'affichage des applis elles mêmes ou par déport complet du bureau de la
machine, le résultat sera le même pour moi. Je peux me connecter au r éseau de
la machine B en VPN.
Est-ce plus clair ainsi ?

Gaëtan