Prise téléphonique... à distance ?!?!

fram069
La prise téléphonique de ma nouvel maison se trouve en plein milieu
d'un couloir. Je suis cependant obligé de me connecter avec mon PC
portable régulièrement au réseau téléphonique dans le cadre de mon
travail (télé-travail - hors modem ADSL). Je ne peux donc pas
travailler avec mon pc dans le couloir et les travaux d'extension de
la ligne vers une autre pièce semble impossible ou/et extrèmement
coûteux.

J'aurai voulu savoir si il existait un moyen d'avoir une liaison
téléphonique à distance dans ma maison. C'est à dire que j'aurais un
appareil émetteur raccordée à ma prise téléphonique dans ce couloir
et, dans uen autre pièce, un appareil récepteur sur lequel je peux
reconnecter une prise téléphonique standard.

Merci d'avance pour vos réponses....

Benoit Combe
Bonsoir,
Je te conseille vivement d'acheter un modem routeur wifi adsl qui restera
dans le couloir...

--
Benoît Combe

Stephane Gibier

[...]

Je ne sais pas si cela est encore d'actualité mais une deuxième prise
peut être installée par les prestataires de FT. C'était gratuit à une
époque, maintenant...

La dérivation de la ligne à partir de l'arrivée FT est-elle vraiment
délicate ? C'est curieux car une extension peut se faire très facilement
sous moulure et même en collant directement le cable (fin=>1 paire!) sur
les plinthes par exemple.

De plus, je doute franchement que l'arrivée FT se fasse en plein milieu
d'un couloir. Elle doit se trouver proche de l'arrivée EDF et/ou de la
porte principale. Suivre les fils téléphoniques extérieurs et
intérieurs...

Cela sera à mon avis autrement plus discret qu'un modem routeur wifi
dont il faudra fatalement trouver une alimentation proche de la prise du
couloir. Et puis, ce genre de modem coute certainement plus que 20m de
cable téléphonique :-)

Enfin bon...

--
Stéphane Gibier

Libux
fram069 wrote:

[...]

expliques nous il y peu être un élément que nous n'avons pas

c'est la 1ere fois que j'entends cela , la 2émes prises est gratuite par FT
, sinon tu en as pour 15¤ pour un bout de cable et une prise ...

[...]

la c'est certainement plus cher que la solution ci-dessous

Merci d'avance pour vos réponses....

David
[...]

J'avais suivi le développement d'un produit très prometteur : une rallonge
de la prise téléphonique via le réseau électrique EDF.
C'est à dire, y'a deux boitiers. Un que tu branche sur ta prise téléphonique
et qui va sur une prise normale de courant EDF.
Après n'importe où dans ta maison, sur n'importe quelle prise électrique, tu
branche un autre boitier où tu peux connecter ton modem.
En fait tu te sert de ton installation de cables électriques comme
"rallonge" téléphonique.

Va voir sur http://www.easyplug.com/voice/index.htm

(je ne sais pas si ils distribuent en France, ni combien ça coute)

David

matthieu
[...]

Ce produit de fou, ben ça coute 80$ sur la boutique en ligne de RCA,
mais est-ce que ça marche avec un réseau 50Hz ou alors si l'utilisation
d'un transfo 117/230V ne bouffe pas la porteuse ?

et on bien loin de la nouvelle norme NF 15-100 ....

matthieu

matthieu
je viens de tomber sur ça :

http://www.maison-domotique.com/powerline/phonex/wingoline.php

ça ressemble étrangement à ce que l'on parlait, non ? Et ça coute 59€

[...]

Mat Free
dans <404bb464$0$5917$
je viens de tomber sur ça :

http://www.maison-domotique.com/powerline/phonex/wingoline.php

ça ressemble étrangement à ce que l'on parlait, non ? Et ça coute 59¤

Je cite :

" Les modems RNIS et ADSL ne peuvent être connectés sur ces
adaptateurs. Il est preférable d'utiliser des routeurs ADSL distribuant
Internet [...] "