Prise telephonique pour l'ADSL

4 réponses
------
Mon installation téléphonique comporte une prise principale et 2 prises
secondaires.
A la prise prncipale arrive un câble de 8 fils.
Entre la prise principale et les 2 prises secondaires il n'y a plus
qu'un câble de 2 fils.

Pour l'ADSL,ce câble à 2 fils suffit-il.?
Ou bien est-il indispensable de le replacer par un câble à 8 fils.?

4 réponses

Fernand Naudin
Jean Schmit a présenté l'énoncé suivant :
Mon installation téléphonique comporte une prise principale et 2 prises
secondaires.
A la prise prncipale arrive un câble de 8 fils.
Entre la prise principale et les 2 prises secondaires il n'y a plus
qu'un câble de 2 fils.

Pour l'ADSL,ce câble à 2 fils suffit-il.?
Ou bien est-il indispensable de le replacer par un câble à 8 fils.?

Oui, les deux fils, à condition qu'il s'agisse des bons fils (je ne me
rappelle plus lesquels, désolé) suffisent.

Steuf
Mon installation téléphonique comporte une prise principale et 2 prises
secondaires.
A la prise prncipale arrive un câble de 8 fils.
Entre la prise principale et les 2 prises secondaires il n'y a plus
qu'un câble de 2 fils.

Pour l'ADSL,ce câble à 2 fils suffit-il.?

Oui

Ou bien est-il indispensable de le replacer par un câble à 8 fils.?

Non et inutil, pour le téléphone et Internet.

--
http://extantpc.free.fr Bonne visite ! --> Nous recrutons !
Comparatif des offres FAI, Overclocking, Test, News, Petites annonces
Etc....
Pour m'envoyer un mail, retirez NoSpam de mon adresse. Steuf

jperrocheau
Jean Schmit wrote:

Mon installation téléphonique comporte une prise principale et 2 prises
secondaires.
A la prise prncipale arrive un câble de 8 fils.
Entre la prise principale et les 2 prises secondaires il n'y a plus
qu'un câble de 2 fils.

Pour l'ADSL,ce câble à 2 fils suffit-il.?

Oui.

Ou bien est-il indispensable de le replacer par un câble à 8 fils.?

Non

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto:

------
Jacques Perrocheau wrote:

Jean Schmit wrote:

Pour l'ADSL,ce câble à 2 fils suffit-il.?

Oui.

Ou bien est-il indispensable de le replacer par un câble à 8 fils.?

Non

Merci à tous les trois pour vos réponses rapides.
Me voilà rassuré..-))