Prisonniers américains

12 réponses
Aldabert Bornay-Lobtu \(Maréchal des Logis-Chef, dans le corps des pompiers de la ville de Tournay en Bourrique, Loir-et-Cher\)
Ainsi que vous le savez, quand on est condamné à une lourde peine, aux USA,
on purge une bonne partie de la peine en question. Ce n'est pas aux USA
qu'on sort pour bonne conduite, 10 ans après avoir été flanqué au gnouf à
perpète. Si on vous colle 550 ans pour meurtres multiples, il est probable
que vous mourrez au pénitencier (possiblement aidé par vos petits camarades,
d'ailleurs, mais ce n'est pas le sujet de mon message).

Existe-t-il des études faites en ce qui concerne la sortie de ces "longues
peines"? Qu'arrive-t-il, usuellement, à une personne qui sort de son
pénitentier après 40 ans de prison, à - disons - l'age de 70 ans? Sait-on
comment ça tourne ensuite? Ils meurent de faim? Ils sont mis dans une maison
de retraite pour anciens prisonniers? Ils retournent au charbon? Ils ont un
petit pécule?

--
PGå

Gegen Dummheit...

10 réponses

1 2
glf
...pénitentier après ...
comme dit aqueu Jony : penis entier...

trève de plaisenterie, ils doivent avoir les mêmes remises de peine que chez
nous. on rigole quand on entend parler d'une condamnation à 550 ans... mais
avec les remises de peine, il reste encore du temps à passer au gnouf. on
ferait bien de faire la même chose ici.
quand ils sortent, ça doit être comme ceux qui sont revenus du vietnam. tu
as peur quand tu les croises dans la rue planqués derrière une poubelle, la
main tendue.
Aldabert Bornay-Lobtu \(Maréchal des Logis-Chef, dans le corps des pompiers de la ville de Tournay en Bourrique, Loir-et-Cher\)
"glf"

...pénitentier après ...
comme dit aqueu Jony : penis entier...

Ouai, bon, péniche tanchié, comme disait ma bonne (portugaise, au cas où
vous ne l'auriez pas deviné).

trève de plaisenterie, ils doivent avoir les mêmes remises de peine que

chez
nous. on rigole quand on entend parler d'une condamnation à 550 ans...

mais
avec les remises de peine, il reste encore du temps à passer au gnouf. on
ferait bien de faire la même chose ici.

Que je sache, il y a des condamnés à de lourdes peines (quatre ou cinq
siècles, quand pas davantage) qui meurent en prison, de grand age. Et c'est
certainement très bien ainsi, vu que les condamnés en question ne sont
jamais des rigolos punis pour vol de poule.

quand ils sortent, ça doit être comme ceux qui sont revenus du vietnam. tu
as peur quand tu les croises dans la rue planqués derrière une poubelle,

la
main tendue.

Donc, dans le cas des vieux qui sortent après avoir passé longtemps,
longtemps, longtemps en prison (où ils étaient entré jeunes et fringants),
il n'y a absolument rien?

--
PGå

Kuriosity Killed the Kat
Serge
Quel est le rapport avec le droit francophone ?

Serge
"Aldabert Bornay-Lobtu (Maréchal des Logis-Chef, dans le corps des pompiers
de la ville de Tournay en Bourrique, Loir-et-Cher)"
<akahhr(mortauspam)@yahoo.com> a écrit dans le message de
news:
| Ainsi que vous le savez, quand on est condamné à une lourde peine, aux
USA,
| on purge une bonne partie de la peine en question. Ce n'est pas aux USA
| qu'on sort pour bonne conduite, 10 ans après avoir été flanqué au gnouf à
| perpète. Si on vous colle 550 ans pour meurtres multiples, il est probable
| que vous mourrez au pénitencier (possiblement aidé par vos petits
camarades,
| d'ailleurs, mais ce n'est pas le sujet de mon message).
|
| Existe-t-il des études faites en ce qui concerne la sortie de ces
"longues
| peines"? Qu'arrive-t-il, usuellement, à une personne qui sort de son
| pénitentier après 40 ans de prison, à - disons - l'age de 70 ans? Sait-on
| comment ça tourne ensuite? Ils meurent de faim? Ils sont mis dans une
maison
| de retraite pour anciens prisonniers? Ils retournent au charbon? Ils ont
un
| petit pécule?
|
| --
| PGå
|
| Gegen Dummheit...
|
Aldabert Bornay-Lobtu \(Maréchal des Logis-Chef, dans le corps des pompiers de la ville de Tournay en Bourrique, Loir-et-Cher\)
"Serge"

Quel est le rapport avec le droit francophone ?

Ce serait bien si vous appreniez à répondre sous le message (ce que je fais
maintenant).

"Aldabert Bornay-Lobtu (Maréchal des Logis-Chef, dans le corps des

pompiers
de la ville de Tournay en Bourrique, Loir-et-Cher)"
<akahhr(mortauspam)@yahoo.com> a écrit dans le message de
news:
| Ainsi que vous le savez, quand on est condamné à une lourde peine, aux
USA,
| on purge une bonne partie de la peine en question. Ce n'est pas aux USA
| qu'on sort pour bonne conduite, 10 ans après avoir été flanqué au gnouf

à
| perpète. Si on vous colle 550 ans pour meurtres multiples, il est

probable
| que vous mourrez au pénitencier (possiblement aidé par vos petits
camarades,
| d'ailleurs, mais ce n'est pas le sujet de mon message).
|
| Existe-t-il des études faites en ce qui concerne la sortie de ces
"longues
| peines"? Qu'arrive-t-il, usuellement, à une personne qui sort de son
| pénitencier après 40 ans de prison, à - disons - l'age de 70 ans?

Sait-on
| comment ça tourne ensuite? Ils meurent de faim? Ils sont mis dans une
maison
| de retraite pour anciens prisonniers? Ils retournent au charbon? Ils ont
un
| petit pécule?

Le "droit francophone"? Jamais entendu parler de cette bête. Mais si ce que
vous souhaitiez dire était "quel rapport avec les droits des différents pays
francophones?", la réponse serait, bien évidemment, "aucun" J'aurais cru que
fr.misc.droit était un forum de droit, où on parlerait de droit (et ce qui
va autour) en français. Non?

--
PGå

Kuriosity Killed the Kat
Stéphane Bruneau
"Aldabert Bornay-Lobtu (Maréchal des Logis-Chef, dans le corps des pompiers
de la ville de Tournay en Bourrique, Loir-et-Cher)"
<akahhr(mortauspam)@yahoo.com> a écrit dans le message de
news:
"glf"

Que je sache, il y a des condamnés à de lourdes peines (quatre ou cinq
siècles, quand pas davantage) qui meurent en prison, de grand age. Et

c'est
certainement très bien ainsi, vu que les condamnés en question ne sont
jamais des rigolos punis pour vol de poule.

Pas forcement, ya une vieille loi au Texas, qu'un juge a été repeché ya 3 ou
4 ans, qui condamne a vie toute personne ayant eu un rapport sexuel avant le
mariage ...

Stéphane
Aldabert Bornay-Lobtu \(Maréchal des Logis-Chef, dans le corps des pompiers de la ville de Tournay en Bourrique, Loir-et-Cher\)
"Stéphane Bruneau"

> Que je sache, il y a des condamnés à de lourdes peines (quatre ou cinq
> siècles, quand pas davantage) qui meurent en prison, de grand age. Et
c'est
> certainement très bien ainsi, vu que les condamnés en question ne sont
> jamais des rigolos punis pour vol de poule.
>

Pas forcement, ya une vieille loi au Texas, qu'un juge a été repeché ya 3

ou
4 ans, qui condamne a vie toute personne ayant eu un rapport sexuel avant

le
mariage ...

Je crois que vous pensez à ce qu'on appelle les lois municipales, qui
interdisent, dans un bled donné, de jouer au poker avec son chapeau, de se
promener à dos de chameau si on est en maillot de bain (sauf si on fait plus
de 200 kgs), ou de donner de l'alcool à une souris (j'en passe et des
meilleures). Mais elles sont entrées en désuétude et un juge qui, en premier
instance, les utiliserait, serait écrasé en appel (il aurait même,
probablement, à payer des dommages-intérêts à la victime de son jugement!).
Dans le cas dont vous parlez (que je ne connais pas), soit il s'agit d'une
rumeur, soit le juge voulait se venger sur un amant de sa fifille...

--
PGå

Kuriosity Killed the Kat
cpajj
Moralité:
Pour garder son pénis entier, n'allez pas au pénitencier .. Aqueu quoi?

"glf" a écrit dans le message de
news:cdod0j$da$
...pénitentier après ...
comme dit aqueu Jony : penis entier...

trève de plaisenterie, ils doivent avoir les mêmes remises de peine que

chez
nous. on rigole quand on entend parler d'une condamnation à 550 ans...

mais
avec les remises de peine, il reste encore du temps à passer au gnouf. on
ferait bien de faire la même chose ici.
quand ils sortent, ça doit être comme ceux qui sont revenus du vietnam. tu
as peur quand tu les croises dans la rue planqués derrière une poubelle,

la
main tendue.

Séb.
Stéphane Bruneau a écrit :

"Aldabert Bornay-Lobtu (Maréchal des Logis-Chef, dans le corps des pompiers
de la ville de Tournay en Bourrique, Loir-et-Cher)"
<akahhr(mortauspam)@yahoo.com> a écrit dans le message de
news:

"glf"

Que je sache, il y a des condamnés à de lourdes peines (quatre ou cinq
siècles, quand pas davantage) qui meurent en prison, de grand age. Et

c'est

certainement très bien ainsi, vu que les condamnés en question ne sont
jamais des rigolos punis pour vol de poule.

Pas forcement, ya une vieille loi au Texas, qu'un juge a été repeché ya 3 ou
4 ans, qui condamne a vie toute personne ayant eu un rapport sexuel avant le
mariage ...

Stéphane

:-( moi qui consomme avec une jeune demoiselle alors que mon divorce n'est même pas prononcé... là je risque combien ? perpète x2 ?

Bon ca sent les vacances tout ca... humour et bonne humeur ;-)

Séb.
sap
> Existe-t-il des études faites en ce qui concerne la sortie de ces

"longues
peines"? Qu'arrive-t-il, usuellement, à une personne qui sort de son
pénitentier après 40 ans de prison, à - disons - l'age de 70 ans? Sait-on
comment ça tourne ensuite? Ils meurent de faim? Ils sont mis dans une

maison
de retraite pour anciens prisonniers? Ils retournent au charbon? Ils ont

un
petit pécule?

de quoi se payer une chambre d'hotel et s'y suicider?
je ne me rappelle plus du titre du film dans lequel le bibliothécaire opte
pour cela.
Eric Belhomme
"Séb." wrote in
news:cdpqb8$tj9$:

Bon ca sent les vacances tout ca... humour et bonne humeur ;-)

m'est avis que la victime du "jugement" n'a pas dût trouver la blague très
drôle !

--
Rico
1 2