Prisons françaises, la preuve évidente d'un crime contre l'humanité doublé d'un génocide.

167 réponses
babylon57
MAM veut lutter contre les suicides en prison avec de la poudre aux
yeux. Quelle blague ! Soyez r=E9aliste madame la ministre, plus de
trente mille d=E9tenus au moins sont en prison sur des faux, des usages
de faux =E9tablis par des ripoux et avalis=E9s par des juges qui font
carri=E8re.

Les prisons fran=E7aises sont les pires d'Europe et probablement
d'occident. Les fonctionnaires fran=E7ais sont les mieux pay=E9s, ceux qui
ont le plus d'avantages et les plus irresponsables de leurs actes au
monde. Le ratio explique le crime.

C'est cela l'=E9tat de droit de Sarkozy!

Ce n'est que l'=E9tat de vols, spoliations, captations de patrimoines,
escroqueries avec des moyens d'=E9tat, carri=E9risme sur des faux, etc...,
etc... la liste est longue, je bois le caf=E9, alors cool.

Et puis les d=E9tenus se font voler par l'=E9tat en prison, je peux donner
plein d'exemples.

Au lieu d'exp=E9dier le gamin qui vient de tuer sa famille en corse =E0 la
prison de Borgo, vous pourriez commencer par faire preuve d'un peu de
r=E9alisme et commencer par oublier la politique. Sa place est l'h=F4pital
psychiatre, pas la prison. Un exemple parmi des dizaines de milliers,
h=E9las. Mais cette inhumanit=E9 de l'administration est voulue,
volontaire, pr=E9m=E9dit=E9e.

Pour en finir, il faudrait lancer une proc=E9dure pour crimes contre
l'humanit=E9 en France et nommer dans chaque d=E9partements fran=E7ais des
procureurs ind=E9pendants, qui ne soient pas des fonctionnaires, pour
instruire les dizaines de milliers de plaintes qui ne manqueraient pas
d'=EAtre d=E9pos=E9es et instruites ( les procureurs fonctionnaires aux
ordres classent sans suite tout ce qui d=E9range ), =E0 commencer par la
mienne contre les r=E9seaux politico mafieux de Haute Savoie, leurs
pratiques criminelles, etc..., etc...

On peut toujours r=EAver au "pays des droits de l'homme" .

10 réponses

jmB
Le 20/08/2009 13:20, Chaouen a écrit :

la France...son café fout le camp!

y en a marre.
babylon57
On 20 août, 13:10, Jacques Fabre wrote:
Il est vrai que les mesures récemment proposées par la ministre de la
Justice paraissent largement... "à côté de la plaque"
J.

Votre post est très intéressant et bon nombre de vos remarques ont le
mérite de poser des questions.

Je ne sais plus quel est l' écrivain qui disait que l'on se faisait
une idée précise d'une société en regardant d'abord ses prisons,
Albert Camus il me semble.

Je pense donc qu'il était justifié d'initier ce fil en commençant par
lettres.ecriture, en mémoire à ce penseur qui avait émis une idée q ui
semble juste.

@+
Christian Navis
"babylon57" a écrit dans le message de
news:

Je ne sais plus quel est l' écrivain qui disait que l'on se faisait
une idée précise d'une société en regardant d'abord ses prisons,
Albert Camus il me semble.

Camus ou Bibi Fricotin, peu importe, cela n'en fait pas une vérité
sociologique pour autant.

Amha, il convient plutôt de regarder ceux qui sont dedans,
les raisons de leur condamnation (les erreurs judiciaires sont
par bonheur relativement rares) le temps qu'ils y séjournent,
le ratio de crimes violents et de délits de ruse, le taux de condamnés
par rapport à l'ensemble de la population, les ratios d'âge, sexe,
milieu socio-culturel voire ethnique non pour désigner des boucs
émissaires mais pour sérier les failles éducatives ou économiques
(courant aux States, cela a permis d'affiner des programmes sociaux)
et le taux de récidive...

On a ainsi une idée assez précise du fonctionnement d'une société et
de son aptitude à gérer ses marges, à canaliser ses rebelles, et à
neutraliser ses névrosés et psychotiques, d'autant que l'incrimination et
le niveau de répression reflètent assez bien la perception sociétale
de la transgression et la demande de sanction de la part du corps
social.
Pour le reste, le confort des taulards n'est qu'un épiphénomène.

--
http://christian.navis.free.fr/
jmB
Le 20/08/2009 16:46, Christian Navis a écrit :
"babylon57" a écrit dans le message de
news:

Je ne sais plus quel est l' écrivain qui disait que l'on se faisait
une idée précise d'une société en regardant d'abord ses prisons,
Albert Camus il me semble.

Camus ou Bibi Fricotin, peu importe, cela n'en fait pas une vérité
sociologique pour autant.

Et si...même si c'est Bibi Fricotin qui le dit.

Amha, il convient plutôt de regarder ceux qui sont dedans,
les raisons de leur condamnation (les erreurs judiciaires sont
par bonheur relativement rares)

les 1/3 détenu avant leur jugement sans aucun motif sérieux
pouvant troubler la procédure.

Par contre jamais un chauffard ivre ayant causé un accident invalidant
ou mortel.

Alors les histoires à la Bibi Fricotin c'est vous.

et vous images d'Epinal vous pouvez vous les carrer dans le fondement,
comme ces mineurs
ou ado violés en attente de jugement mis en présence de criminels.

13 ans direct au Baumette pour UNE canette de Coca-Cola...
c'est ça votre justice, mais Chirac même pas poursuivi...

Tibéri enfin condamné, n'a lui non plus jamais été en prison.
Et pourtant c'est un multi-récidiviste, non?
Christian Navis
"jmB" a écrit dans le message de
news:4a8d68f1$0$17783$

les 1/3 détenu avant leur jugement sans aucun motif sérieux
pouvant troubler la procédure.

Qu'est-ce qui vous permet d'affirmer "sans motif sérieux" ?
L'immence majorité des détenus provisoires sont condamnés ensuite
souvent pour de graves délits ou des crimes, et le temps passé
en prison avant procès vient en déduction de leur peine.
Les détentions abusives comme les erreurs judiciaires sont une réalité,
mais vous généralisez des cas d'espèce. La plupart du temps, les
mis en examen sont détenus pour éviter qu'ils fassent disparaître
des preuves, ou fassent pression sur des témoins, ou s'enfuient
à l'étranger.
Ceci dit, une accélération des procédures ne serait pas un luxe !

Par contre jamais un chauffard ivre ayant causé un accident invalidant ou
mortel.

Mais si, fréquentez donc un peu en touriste les audiences correctionnelles.
Ou lisez votre journal local. Les chauffards sont mis en prison, souvent
même avant leur procès, si leur taux d'alcoolémie constitue un délit.
Et ne parlons même pas des cas d'homicide.

Alors les histoires à la Bibi Fricotin c'est vous.

Et vous, vous êtes un ancien taulard ?
Quel matricule ?
Ou vous avez acheté le guide Michelin des pénitenciers pour prétendre
que l'accueil et l'animation ne sont pas à la hauteur dans nos prisons ?

et vous images d'Epinal vous pouvez vous les carrer dans le fondement,

Je l'ai certainement moins large que vous, si vous avez servi de femme
à vos petits camarades de cellule, contre votre gré (?) ce qui pourrait
expliquer votre virulence.

Tibéri enfin condamné, n'a lui non plus jamais été en prison.
Et pourtant c'est un multi-récidiviste, non?

Vous mélangez tout : les assasinats, les arnaques, les accidents de la route
et les politiciens véreux.
Si vous voulez être pris au sérieux, commencez par faire le tri...
Et arrêtez de pleurnicher sur vos malheurs réels ou imaginaires !

--
http://christian.navis.free.fr/
jmB
Le 20/08/2009 17:48, Christian Navis a écrit :
"jmB" a écrit dans le message de
news:4a8d68f1$0$17783$

les 1/3 détenu avant leur jugement sans aucun motif sérieux
pouvant troubler la procédure.

Qu'est-ce qui vous permet d'affirmer "sans motif sérieux" ?

une seule réponse...renseigner vous auprès de la cour européenne des
droit de l'homme.
y a même aussi quelque rapport de député...

un exemple une ado de 13 ans direct au Baumette pour le vol d'une
canette de soda ( marre de faire de la pub
à coca cola) en attente de jugement.
babylon57
On 20 août, 18:37, jmB wrote:
un exemple une ado de 13 ans direct au Baumette pour le vol d'une
canette de soda ( marre de faire de la pub
à coca cola) en attente de jugement.

Il faut en finir avec la culture du rendement ou de l'efficacité ou
autre chez les fonctionnaires en charge de protéger les citoyens, cela
conduit à des "obligations" de résultats et donc à la fabrication en
masse de faux et d'usages de faux. Ce qu'il faut c'est une culture de
la réalité des faits, pas des faits que l'on fabrique de toutes
pièces. Il faut leur faire confiance et il faut d'autant mieux leur
job s'ils sont en confiance citoyenne.

Il faut en finir avec la culture de la récidive. Comme il faut des
résultats et comme il est toujours plus facile de faire condamner une
personne qui a déjà été condamnée, les obligations de résultats sont
faciles à fabriquer pour obtenir les quotas.

etc, etc.....
jmB
Le 20/08/2009 17:48, Christian Navis a écrit :

Vous mélangez tout : les assasinats, les arnaques, les accidents de la
route
et les politiciens véreux.

Ah, bon, Tibéri et Chirac ne sont pas des délinquants.
C'est réserve à la racaille du 9-3

Tibéri n'est pas un multi-récidisviste au sens de la loi de Dati...

Bigre...

Si vous parlez des crimes de sang, ils répresentent très peu dans la
population carcérale.
et les crime de sang sont en constante régression.

Quand au viol et violence ils sont le fait de proche de la victime à 95%...

Un fille ou un garçon a plus de chance de se faire violer par son pére
ou son oncle
que dans un parking, même dans le 9-3
Christian Navis
"jmB" a écrit dans le message de
news:4a8d7bcc$0$17785$

un exemple une ado de 13 ans direct au Baumette pour le vol d'une canette
de soda

N'y avait-il que cette incrimination ?
Une source fiable svp ?

--
http://christian.navis.free.fr/
Christian Navis
"babylon57" a écrit dans le message de
news:

Il faut en finir avec la culture du rendement ou de l'efficacité ou
autre chez les fonctionnaires en charge de protéger les citoyens, cela
conduit à des "obligations" de résultats et donc à la fabrication en
masse de faux et d'usages de faux.

La culture du résultat comme vous dites, ne conduit pas
à trafiquer les preuves, mais à ne s'intéresser qu'aux affaires
importantes et/ou médiatisées, et à oublier sur une main courante
le cambriolé ou l'agressé pas trop amoché.

Il faut en finir avec la culture de la récidive. Comme il faut des
résultats et comme il est toujours plus facile de faire condamner une
personne qui a déjà été condamnée, les obligations de résultats sont
faciles à fabriquer pour obtenir les quotas.

La récidive est à la crapule ce que le profit est au capitaliste.
L'un comme l'autre mesure d'abord les risques.
Si le risque parait trop important par rapport au profit escompté,
ils n'investissent pas... Même si parfois ils se trompent.

--
http://christian.navis.free.fr/