Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

2 réponses
pascallerudulier
Bonsoir tout le monde,

J'utilise la macro en objet "Private Sub
Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)" pour ajouter des
elements dans une table par l'intermediaire d'un formulaire. Le
probleme est que d'autres macros (non faites par moi) sont sur ce meme
onglet et declenchent systematiquement ma macro, faisant donc jaillir
le formulaire, en plus de ce pourquoi elles sont la. Est-ce qu'il y
aurait un moyen d'empecher cela?

D'avance merci et bon weekend,

Pascal

2 réponses

michdenis
Bonjour,

Dans ta macro : Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

Ajoutes en première ligne : Application.EnableEvents = False

Ajoutes en dernière ligne : Application.EnableEvents = true

a écrit dans le message de groupe de discussion
:
Bonsoir tout le monde,

J'utilise la macro en objet "Private Sub
Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)" pour ajouter des
elements dans une table par l'intermediaire d'un formulaire. Le
probleme est que d'autres macros (non faites par moi) sont sur ce meme
onglet et declenchent systematiquement ma macro, faisant donc jaillir
le formulaire, en plus de ce pourquoi elles sont la. Est-ce qu'il y
aurait un moyen d'empecher cela?

D'avance merci et bon weekend,

Pascal
pascallerudulier
On 21 mai, 21:59, "michdenis" wrote:
Bonjour,

Dans ta macro : Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

Ajoutes en première ligne : Application.EnableEvents = False

Ajoutes en dernière ligne : Application.EnableEvents = true

a écrit dans le message de groupe de discu ssion
:

Merci d'avoir repondu et aussi rapidement en plus.
Bon weekend,
Pascal
> Bonsoir tout le monde,

>        J'utilise la macro en objet "Private Sub
> Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)" pour ajouter des
> elements dans une table par l'intermediaire d'un formulaire. Le
> probleme est que d'autres macros (non faites par moi) sont sur ce meme
> onglet et declenchent systematiquement ma macro, faisant donc jaillir
> le formulaire, en plus de ce pourquoi elles sont la. Est-ce qu'il y
> aurait un moyen d'empecher cela?

> D'avance merci et bon weekend,

> Pascal