Private Sub Worksheet_SelectionChange Colonne A seulement

2 réponses
Denys
Bonjour,

J'ai des instructions en VBA pour masquer certaines colonnes lorsque
l'utilisateur choisit dans une bande d=E9roulante dans la colonne
A.....Par exemple, s'il choisit Pierre, alors les colonnes G,K et P
sont masqu=E9es .

Cependant, peu importe s'il touche un autre cellule, la macro
s'applique. Y a-t-il moyen que le Private Sub
Worksheet_SelectionChange ne s'applique que lorsque l'utilisateur
change une cellule de la colonne A ?

Voci o=F9 j'en suis...

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

Application.ScreenUpdating =3D False

Columns("A:IV").EntireColumn.Hidden =3D False
If ActiveCell.Value =3D Sheet6.Range("U1").Value Then
Columns("F").Hidden =3D True
Columns("H").Hidden =3D True
Columns("AA:AB").Hidden =3D True
End If

End Sub

Merci pour votre temps

Denys

2 réponses

DanielCo
Bonjour,
Une première approche, généralement suffisante : ajoute la ligne
suivante en tête de macro :
If Target.Column > 1 Then Exit Sub
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

J'ai des instructions en VBA pour masquer certaines colonnes lorsque
l'utilisateur choisit dans une bande déroulante dans la colonne
A.....Par exemple, s'il choisit Pierre, alors les colonnes G,K et P
sont masquées .

Cependant, peu importe s'il touche un autre cellule, la macro
s'applique. Y a-t-il moyen que le Private Sub
Worksheet_SelectionChange ne s'applique que lorsque l'utilisateur
change une cellule de la colonne A ?

Voci où j'en suis...

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

Application.ScreenUpdating = False

Columns("A:IV").EntireColumn.Hidden = False
If ActiveCell.Value = Sheet6.Range("U1").Value Then
Columns("F").Hidden = True
Columns("H").Hidden = True
Columns("AA:AB").Hidden = True
End If

End Sub

Merci pour votre temps

Denys
Bonjour Daniel,

Excellent.... Merci beaucoup....

Denys