Privation de jouissance - indemnisation

1 réponse
tempo
Bonjour à tous,

Suite à un sinistre non responsable mon véhicule a été immobilisé pendant
200 jours.

Temps nécessaire à mon assurance pour faire jouer le droit de recours, je
suis assuré au tiers.

J'ai demandé à mon assureur d'être indemnisé pour cette privation de
jouissance, et voici la réponse que j'ai obtenue :

« En ce qui concerne la privation de jouissance, nous ne pouvons intervenir
contractuellement.

Cela étant, si votre véhicule était immobilisé entre temps, nous vous
remercions de nous communiquer une copie des factures de location du
véhicule de remplacement que vous avez loué pendant ce temps. »

Bien entendu vu mes finances je n'ai pas pu louer de véhicule durant cette
période, que puis je faire pour que ces 200 jours d'indisponibilité soient
quand même indemnisés ?

Merci d'avance de vos conseils

1 réponse

Pierre Prot
tempo a écrit :
Suite à un sinistre non responsable mon véhicule a été immobilisé pendant
200 jours.
Temps nécessaire à mon assurance pour faire jouer le droit de recours, je
suis assuré au tiers.

Whouahouw !
Y'a pas que les administrations publiques qui ont des délais
impensables...

J'ai demandé à mon assureur d'être indemnisé pour cette privation de
jouissance, et voici la réponse que j'ai obtenue :
« En ce qui concerne la privation de jouissance, nous ne pouvons intervenir
contractuellement.

Cela étant, si votre véhicule était immobilisé entre temps, nous vous
remercions de nous communiquer une copie des factures de location du
véhicule de remplacement que vous avez loué pendant ce temps. »

Donc apparemment ils vous auraient remboursé les frais de location de
véhicule.

Bien entendu vu mes finances je n'ai pas pu louer de véhicule durant cette
période, que puis je faire pour que ces 200 jours d'indisponibilité soient
quand même indemnisés ?

Je suppose surtout que vous ne saviez pas que vous pouviez être
indemnisé d'une location de voiture.

A mon avis, vous pouvez arguez avec ça... défaut d'information qui vous
a empêché de louer une voiture...

Pierre

--
Computers are like air conditionners,
They stop to work properly when you open windows