prix des appels d'un fixe vers téléphone ill orange

10 réponses
Bernard
Bonjour,

Il est une question que je me pose depuis un bon moment, sans avoir encore
trouvé de réponse.

Quel est la tarification des appels à partir de postes fixes France
Télécom, vers les numéros en 0875 (Téléphone ADSL Orange via Livebox) ?

Mes recherches ont mené à des réponses contradictoires... à moins que
la vérité n'ait évolué selon les dates des réponses. Ici et là, il est
dit que les appels à partir de numéros géographiques vers les 0875 sont
facturés au même tarif que s'il s'agissait de numéros géographiques
(selon l'implantation et l'heure de l'appel) ; ailleurs il est précisé,
à-contrario, que ces appels sont à tarif unique quel que soit
l'implantation géographique, dès l'instant que celle ci se situe en
France métropolitaine et que le numéro composé soit bien en 0875, et
non pas l'équivalent en 01, 02, 03, 04 ou 05. J'ai même vu, quelque part
(où ?) un prix en 0.027 Euro par minute pour tout appel d'un fixe FT vers
un numéro orange ADSL en 0875...

Quelqu'un pourrait il apporter une réponse fiable à cette question ?

Merci d'avance.

10 réponses

Untel
Bonjour,

Il est une question que je me pose depuis un bon moment, sans avoir encore
trouvé de réponse.

Quel est la tarification des appels à partir de postes fixes France
Télécom, vers les numéros en 0875 (Téléphone ADSL Orange via Livebox) ?

Mes recherches ont mené à des réponses contradictoires... à moins que
la vérité n'ait évolué selon les dates des réponses. Ici et là, il est
dit que les appels à partir de numéros géographiques vers les 0875 sont
facturés au même tarif que s'il s'agissait de numéros géographiques
(selon l'implantation et l'heure de l'appel) ; ailleurs il est précisé,
à-contrario, que ces appels sont à tarif unique quel que soit
l'implantation géographique, dès l'instant que celle ci se situe en
France métropolitaine et que le numéro composé soit bien en 0875, et
non pas l'équivalent en 01, 02, 03, 04 ou 05. J'ai même vu, quelque part
(où ?) un prix en 0.027 Euro par minute pour tout appel d'un fixe FT vers
un numéro orange ADSL en 0875...

Quelqu'un pourrait il apporter une réponse fiable à cette question ?

Merci d'avance.

20 sec à 9 cts, puis 2,2 ct/min.

Source : http://www.ariase.com/fr/observatoire/telephone-adsl.html

Emmanuel GEORGES
Dans news:,
Bernard a écrit:
Bonjour,

Il est une question que je me pose depuis un bon moment, sans avoir
encore trouvé de réponse.

Quel est la tarification des appels à partir de postes fixes France
Télécom, vers les numéros en 0875 (Téléphone ADSL Orange via Livebox)
?

Chercher les tarfis chez France Télécom ;-)

(...)
Quelqu'un pourrait il apporter une réponse fiable à cette question ?

http://www.agence.francetelecom.com/vf/tel_maison/pdf/tarifs_fixe_ft.pdf
Page 25 en bas.

--
Emmanuel GEORGES
Web : http://www.plonger.net - La plongée sous-marine sur le Net

Jopal
Bernard wrote:
Bonjour,

Il est une question que je me pose depuis un bon moment, sans avoir
encore trouvé de réponse.

Quel est la tarification des appels à partir de postes fixes France
Télécom, vers les numéros en 0875 (Téléphone ADSL Orange via Livebox)
?

Mes recherches ont mené à des réponses contradictoires... à moins que
la vérité n'ait évolué selon les dates des réponses. Ici et là, il est
dit que les appels à partir de numéros géographiques vers les 0875
sont facturés au même tarif que s'il s'agissait de numéros
géographiques (selon l'implantation et l'heure de l'appel) ; ailleurs
il est précisé, à-contrario, que ces appels sont à tarif unique quel
que soit l'implantation géographique, dès l'instant que celle ci se
situe en France métropolitaine et que le numéro composé soit bien en
0875, et
non pas l'équivalent en 01, 02, 03, 04 ou 05. J'ai même vu, quelque
part (où ?) un prix en 0.027 Euro par minute pour tout appel d'un
fixe FT vers un numéro orange ADSL en 0875...

Quelqu'un pourrait il apporter une réponse fiable à cette question ?

Merci d'avance.

C'est ici
http://www.agence.francetelecom.com/vf/accueil/aide/prix_communications/087.php

--
Jopal

Bernard
Le Thu, 15 Mar 2007 23:00:09 +0100, Untel a écrit :

Bonjour,

Il est une question que je me pose depuis un bon moment, sans avoir
encore trouvé de réponse.

Quel est la tarification des appels à partir de postes fixes France
Télécom, vers les numéros en 0875 (Téléphone ADSL Orange via
Livebox) ?

Mes recherches ont mené à des réponses contradictoires... à moins
que la vérité n'ait évolué selon les dates des réponses. Ici et
là, il est dit que les appels à partir de numéros géographiques vers
les 0875 sont facturés au même tarif que s'il s'agissait de numéros
géographiques (selon l'implantation et l'heure de l'appel) ; ailleurs
il est précisé, à-contrario, que ces appels sont à tarif unique quel
que soit l'implantation géographique, dès l'instant que celle ci se
situe en France métropolitaine et que le numéro composé soit bien en
0875, et non pas l'équivalent en 01, 02, 03, 04 ou 05. J'ai même vu,
quelque part (où ?) un prix en 0.027 Euro par minute pour tout appel
d'un fixe FT vers un numéro orange ADSL en 0875...

Quelqu'un pourrait il apporter une réponse fiable à cette question ?

Merci d'avance.

20 sec à 9 cts, puis 2,2 ct/min.

Source : http://www.ariase.com/fr/observatoire/telephone-adsl.html

Merci pour ces précisions. si j'ai bien compris, appeler un numéro "ADSL
haut débit téléphone illimité" à partir d'un fixe France Télécom,
çà coûte, en France, le même prix quelle que soit l'heure
et l'implantation géographique des correspondants, et c'est à peu près
1,32 Euro l'heure, c'est à dire le prix d'une communication locale
fixe/fixe au tarif horaire réduit.

Michel Faraut
Pour la livebox Orange je ne sais pas, mais je me suis posé la question en
ce qui concerne Free. Un de mes amis ayant une FreeBox en non dégroupé j'ai
fait des appels de durée identique ( 3 minutes ) chez lui à partir de ma
ligne FT.
J'ai comparé les couts des 2 types d'appels à l'aide de la facturation
détaillée:
- ceux effectués vers sa ligne FT en 01.xxxxxx
- ceux effectué vers sa ligne Free en 09.xxxxxx

J'ai constaté le résultat suivant
FT: 0,032ct¤/min
Free: 0,038ct¤/min

J'en déduit donc que Free a l'offre alléchante se "rembourse" sur les autres
abonnés !

"Bernard" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Il est une question que je me pose depuis un bon moment, sans avoir encore
trouvé de réponse.

Quel est la tarification des appels à partir de postes fixes France
Télécom, vers les numéros en 0875 (Téléphone ADSL Orange via Livebox) ?

Mes recherches ont mené à des réponses contradictoires... à moins que
la vérité n'ait évolué selon les dates des réponses. Ici et là, il est
dit que les appels à partir de numéros géographiques vers les 0875 sont
facturés au même tarif que s'il s'agissait de numéros géographiques
(selon l'implantation et l'heure de l'appel) ; ailleurs il est précisé,
à-contrario, que ces appels sont à tarif unique quel que soit
l'implantation géographique, dès l'instant que celle ci se situe en
France métropolitaine et que le numéro composé soit bien en 0875, et
non pas l'équivalent en 01, 02, 03, 04 ou 05. J'ai même vu, quelque part
(où ?) un prix en 0.027 Euro par minute pour tout appel d'un fixe FT vers
un numéro orange ADSL en 0875...

Quelqu'un pourrait il apporter une réponse fiable à cette question ?

Merci d'avance.

mdr
Michel Faraut avait prétendu :
Pour la livebox Orange je ne sais pas, mais je me suis posé la question en ce
qui concerne Free. Un de mes amis ayant une FreeBox en non dégroupé j'ai fait
des appels de durée identique ( 3 minutes ) chez lui à partir de ma ligne
FT.
J'ai comparé les couts des 2 types d'appels à l'aide de la facturation
détaillée:
- ceux effectués vers sa ligne FT en 01.xxxxxx
- ceux effectué vers sa ligne Free en 09.xxxxxx

J'ai constaté le résultat suivant
FT: 0,032ct¤/min
Free: 0,038ct¤/min

J'en déduit donc que Free a l'offre alléchante se "rembourse" sur les autres
abonnés !

Jolie déduction, tirée sur le cas particulier qui vous arrange, et
appliquée exclusivement au contexte qui visiblement vous arrange. Belle
démonstration d'une honnêteté intellectuelle que je salue ici.

Sinon pour les faits:

1) Le tarif facturé par FT est strictement le même qu'on appelle
Wanadoo, Free, Cegetel, Azurtel, Altitude Telecom, Wengo, Phone System
and Network et Initiales Online... Comme indiqué par le tarif indiqué
par Jopal hier. Donc tarif pas du tout spécifique à Free... Vous
pourriez dire la même chose de Wanadoo par exemple... Pourquoi nous
parler de Free dont le demandeur se fiche totalement ?

(J'adore en particulier le "Pour la livebox Orange je ne sais pas"
alors que vous avez sûrement le tarif sous les yeux et que vous savez
pertinemment que c'est idem...)

2) Le tarif appliqué par FT sur les numéros 09x est constant, sans
réductions heures creuses, et il est le même que l'appel soit local ou
national, au contraire des appels sur ligne FT. Evidemment, vous avez
appelé dans le cas le plus favorable à ce que vous voulez prouver,
c'est à dire en heures creuses et un appel local... Dans ce cas, et
dans ce cas seulement, l'appel vers FT est moins cher... de quelques
pouillèmes d'euro. Dans tous les autres cas, c'est le contraire... et
avec un différentiel potentiellement bien plus grand (comparer un appel
de 30mn/heures pleines/Paris-Province: 78c sur un poste 09x Wanadoo ou
autres, pour 2,44 euros vers FT).

3) Et enfin comme dit juste avant, c'est FT qui fixe ce tarif, et en
l'occurence sur le tarif à la minute il me semble avoir vu que 1,1c va
à Free, et donc ici 2,7 iraient à FT... Je me demande qui se rembourse
sur qui...

"Bernard" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Il est une question que je me pose depuis un bon moment, sans avoir encore
trouvé de réponse.

Quel est la tarification des appels à partir de postes fixes France
Télécom, vers les numéros en 0875 (Téléphone ADSL Orange via Livebox) ?

--
Posted via a free Usenet account from http://www.teranews.com

Dominique ROUSSEAU
Le ven, 16 mar 2007 at 16:36 GMT, Florent Gilles <florent+ a écrit :
Le prix des appels est fixé par l'opérateur de l'appelant, pas l'inverse.

Qui les fixent en fonction de ce que ça lui coute, notamment du cout de
terminaison d'appel pratiqué par l'opérateur appelé.

Michel Faraut
Loin de moi toutes ces mauvaises intentions ou suspicions.
Je me suis "bêtement" contenté de faire ce que j'expliquais ( sans
rechercher des heures creuses ou pas etc..) puis lors de l'arrivée de la
facture , de comparer les couts des 2 appels sur ma facture détaillée.

"mdr" a écrit dans le message de news:

Michel Faraut avait prétendu :
Pour la livebox Orange je ne sais pas, mais je me suis posé la question
en ce qui concerne Free. Un de mes amis ayant une FreeBox en non dégroupé
j'ai fait des appels de durée identique ( 3 minutes ) chez lui à partir
de ma ligne FT.
J'ai comparé les couts des 2 types d'appels à l'aide de la facturation
détaillée:
- ceux effectués vers sa ligne FT en 01.xxxxxx
- ceux effectué vers sa ligne Free en 09.xxxxxx

J'ai constaté le résultat suivant
FT: 0,032ct¤/min
Free: 0,038ct¤/min

J'en déduit donc que Free a l'offre alléchante se "rembourse" sur les
autres abonnés !

Jolie déduction, tirée sur le cas particulier qui vous arrange, et
appliquée exclusivement au contexte qui visiblement vous arrange. Belle
démonstration d'une honnêteté intellectuelle que je salue ici.

Sinon pour les faits:

1) Le tarif facturé par FT est strictement le même qu'on appelle Wanadoo,
Free, Cegetel, Azurtel, Altitude Telecom, Wengo, Phone System and Network
et Initiales Online... Comme indiqué par le tarif indiqué par Jopal hier.
Donc tarif pas du tout spécifique à Free... Vous pourriez dire la même
chose de Wanadoo par exemple... Pourquoi nous parler de Free dont le
demandeur se fiche totalement ?

(J'adore en particulier le "Pour la livebox Orange je ne sais pas" alors
que vous avez sûrement le tarif sous les yeux et que vous savez
pertinemment que c'est idem...)

2) Le tarif appliqué par FT sur les numéros 09x est constant, sans
réductions heures creuses, et il est le même que l'appel soit local ou
national, au contraire des appels sur ligne FT. Evidemment, vous avez
appelé dans le cas le plus favorable à ce que vous voulez prouver, c'est à
dire en heures creuses et un appel local... Dans ce cas, et dans ce cas
seulement, l'appel vers FT est moins cher... de quelques pouillèmes
d'euro. Dans tous les autres cas, c'est le contraire... et avec un
différentiel potentiellement bien plus grand (comparer un appel de
30mn/heures pleines/Paris-Province: 78c sur un poste 09x Wanadoo ou
autres, pour 2,44 euros vers FT).

3) Et enfin comme dit juste avant, c'est FT qui fixe ce tarif, et en
l'occurence sur le tarif à la minute il me semble avoir vu que 1,1c va à
Free, et donc ici 2,7 iraient à FT... Je me demande qui se rembourse sur
qui...

"Bernard" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Il est une question que je me pose depuis un bon moment, sans avoir
encore
trouvé de réponse.

Quel est la tarification des appels à partir de postes fixes France
Télécom, vers les numéros en 0875 (Téléphone ADSL Orange via Livebox) ?

--
Posted via a free Usenet account from http://www.teranews.com

mdr
Michel Faraut a exprimé avec précision :
Loin de moi toutes ces mauvaises intentions ou suspicions.
Je me suis "bêtement" contenté de faire ce que j'expliquais ( sans rechercher
des heures creuses ou pas etc..) puis lors de l'arrivée de la facture , de
comparer les couts des 2 appels sur ma facture détaillée.

Ces intentions simples et sans arrière-pensées ne se voyaient pas bien
dans votre conclusion...

Je suis donc fort aise que vous ayez noté qu'elle était erronée, et
sous différents aspects.

PS: Merci de répondre au dessous des citations sur ces groupes de
discussion.

"mdr" a écrit dans le message de news:

Michel Faraut avait prétendu :
Pour la livebox Orange je ne sais pas, mais je me suis posé la question en
ce qui concerne Free. Un de mes amis ayant une FreeBox en non dégroupé
j'ai fait des appels de durée identique ( 3 minutes ) chez lui à partir
de ma ligne FT.
J'ai comparé les couts des 2 types d'appels à l'aide de la facturation
détaillée:
- ceux effectués vers sa ligne FT en 01.xxxxxx
- ceux effectué vers sa ligne Free en 09.xxxxxx

J'ai constaté le résultat suivant
FT: 0,032ct¤/min
Free: 0,038ct¤/min

J'en déduit donc que Free a l'offre alléchante se "rembourse" sur les
autres abonnés !

Jolie déduction, tirée sur le cas particulier qui vous arrange, et
appliquée exclusivement au contexte qui visiblement vous arrange. Belle
démonstration d'une honnêteté intellectuelle que je salue ici.

Sinon pour les faits:

1) Le tarif facturé par FT est strictement le même qu'on appelle Wanadoo,
Free, Cegetel, Azurtel, Altitude Telecom, Wengo, Phone System and Network
et Initiales Online... Comme indiqué par le tarif indiqué par Jopal hier.
Donc tarif pas du tout spécifique à Free... Vous pourriez dire la même
chose de Wanadoo par exemple... Pourquoi nous parler de Free dont le
demandeur se fiche totalement ?

(J'adore en particulier le "Pour la livebox Orange je ne sais pas" alors
que vous avez sûrement le tarif sous les yeux et que vous savez
pertinemment que c'est idem...)

2) Le tarif appliqué par FT sur les numéros 09x est constant, sans
réductions heures creuses, et il est le même que l'appel soit local ou
national, au contraire des appels sur ligne FT. Evidemment, vous avez
appelé dans le cas le plus favorable à ce que vous voulez prouver, c'est à
dire en heures creuses et un appel local... Dans ce cas, et dans ce cas
seulement, l'appel vers FT est moins cher... de quelques pouillèmes d'euro.
Dans tous les autres cas, c'est le contraire... et avec un différentiel
potentiellement bien plus grand (comparer un appel de 30mn/heures
pleines/Paris-Province: 78c sur un poste 09x Wanadoo ou autres, pour 2,44
euros vers FT).

3) Et enfin comme dit juste avant, c'est FT qui fixe ce tarif, et en
l'occurence sur le tarif à la minute il me semble avoir vu que 1,1c va à
Free, et donc ici 2,7 iraient à FT... Je me demande qui se rembourse sur
qui...

"Bernard" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Il est une question que je me pose depuis un bon moment, sans avoir
encore
trouvé de réponse.

Quel est la tarification des appels à partir de postes fixes France
Télécom, vers les numéros en 0875 (Téléphone ADSL Orange via Livebox) ?

-- Posted via a free Usenet account from http://www.teranews.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.teranews.com

--
Posted via a free Usenet account from http://www.teranews.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.teranews.com

mdr
Dominique ROUSSEAU a couché sur son écran :
Le ven, 16 mar 2007 at 16:36 GMT, Florent Gilles
<florent+ a écrit :
Le prix des appels est fixé par l'opérateur de l'appelant, pas l'inverse.

Qui les fixent en fonction de ce que ça lui coute, notamment du cout de
terminaison d'appel pratiqué par l'opérateur appelé.

Et de la marge qu'il décide de faire sur un type d'appel donné.

Par exemple, neuf facture à ses abonnés ADSL avec téléphonie un appel
vers une livebox 2,1c/mn alors que les appels vers les lignes
analogiques FT sont incluses dans le forfat, or le différentiel de cout
de terminaison d'appel doit être (à confirmer, je n'ai pas les chiffres
sous les yeux) inférieur à 0,5c/mn. Donc une marge supplémentaire prise
par neuf sur les appels livebox > 1,5c environ, à service rendu par
neuf identique (transfert de la com vers FT).

A contrario la politique de FT semble plus neutre puisque le tarif est
identique pour tous les numéros VoIP, sauf Alice et Tele2 aux
terminaisons d'appel notoirement plus élevées.

--
Posted via a free Usenet account from http://www.teranews.com