Prix cellules Denon: bizarre!

10 réponses
Jean-Louis Matrat
Bonjour,

En fouinant sur la toile, je m'aperçois non sans surprise qu'il existe
des disparités étonnantes dans les tarifs, et pas seulement dans le sens
qu'on a l'habitude d'observer.
Si on prend une DL-103R, prix ici autour de 300¤, mais 300$ depuis le Japon.
Alors que pour une DL-103, prix ici 130¤ (TTC!), mais 250$ au Japon.

Étonnant, non?
Nos DL-103 d'ici à 130¤, c'est pourtant bien les mêmes?

JLM

10 réponses

olivier
Jean-Louis Matrat a écrit :
Bonjour,

En fouinant sur la toile, je m'aperçois non sans surprise qu'il existe
des disparités étonnantes dans les tarifs, et pas seulement dans le sens
qu'on a l'habitude d'observer.
Si on prend une DL-103R, prix ici autour de 300¤, mais 300$ depuis le
Japon.
Alors que pour une DL-103, prix ici 130¤ (TTC!), mais 250$ au Japon.

Étonnant, non?
Nos DL-103 d'ici à 130¤, c'est pourtant bien les mêmes?

JLM

Oui j'ai remarqué ça aussi, même des DL103 classique à 249 euros en france.

Moi j'ai trouvé les miennes sur ebay en Espagne pour 99 euros pièce en neuf.

J'ai trouvé mon transfo AU300LC au Japon pour port compris même pas le
prix d'un transfo en France ou de 2 lundhal, sowter etc.

Si je n'avais pas eu cette opportunité, j'aurai probablement acheté du
Lundhal ou du "vintage".

mon but étant, à l'époque, de mettre le moins cher dans cette gamme de
qualité.

Après on trouve des Transfos Denon et Cellule Denon à des prix
incroyablements élevés.

quand je vois la tête du diamant de ma shure 75 6 et la finesse de celui
de la DL103, je me dis que pour le disque ça doit pas avoir le même
impact entre un clou et une aiguille ;-)

Olivier
Jean-Louis Matrat
en ce 19/04/2008 12:44, olivier nous disait:
Oui j'ai remarqué ça aussi, même des DL103 classique à 249 euros en france.

Moi j'ai trouvé les miennes sur ebay en Espagne pour 99 euros pièce en
neuf.

Pas trouvé mieux que 119, en Germanie.

J'ai trouvé mon transfo AU300LC au Japon pour port compris même pas le
prix d'un transfo en France ou de 2 lundhal, sowter etc.

Chez Audiocubes, 169$. Prix voisin sur d'autres boutiques.
Avec une DL-103R, ça met le tout rendu à 310¤. Je suis fort tenté.

Après on trouve des Transfos Denon et Cellule Denon à des prix
incroyablements élevés.

Genre le AU-S1 à 800¤...

quand je vois la tête du diamant de ma shure 75 6 et la finesse de celui
de la DL103, je me dis que pour le disque ça doit pas avoir le même
impact entre un clou et une aiguille ;-)

Je ne suis pas expert en la matière, mais il me semblait que ce qui
compte c'est le rayon de courbure du diamant là où il touche le vinyle,
ce qui justifie les tailles elliptiques. Mais je suis infoutu
d'argumenter sur les 8 µm et quelque de rayon de la DL-103 et ceux (au
chouïa près) de la Shure. Sachant que 12 ou 13 sont courants sur les
elliptiques, on peut supposer que c'est "mieux", non?

JLM
olivier
Jean-Louis Matrat a écrit :

Pas trouvé mieux que 119, en Germanie.

ebay.fr

objet N°290222569391

voir avec lui le prix du port

Genre le AU-S1 à 800¤...

oui ...

Je ne suis pas expert en la matière, mais il me semblait que ce qui
compte c'est le rayon de courbure du diamant là où il touche le vinyle,
ce qui justifie les tailles elliptiques. Mais je suis infoutu
d'argumenter sur les 8 µm et quelque de rayon de la DL-103 et ceux (au
chouïa près) de la Shure. Sachant que 12 ou 13 sont courants sur les
elliptiques, on peut supposer que c'est "mieux", non?

aucune idée, de mémoire l'elliptique et supposé meilleur mais ça reste
de l'info de lecture audiophile vintage donc à vérifier. Il doit y avoir
un "Que sais-je" qui parle justement du disque vinyle et de sa gravure.
Moi je me pose la question si justement utiliser une cellule Shure 75 6
et aussi une DL103 ne risque pas de poser un problème au niveau du
disque. Du style si tu lis une disque avec diamant elliptique, faut
toujours le lire avec ce type de diamant.

Entre la Shure 75 6 et la DL103, c'est clair que la DL103 doit lire le
sillon bien plus en profondeur.

Je comptais acheter un shure V15 pour avoir une MM un peu plus sérieuse,
mais à la lecture de tes messages, je porterai mon choix sur autre chose.

la question c'est quoi ...

Olivier
Jean-Louis Matrat
en ce 19/04/2008 19:13, olivier nous disait:
Jean-Louis Matrat a écrit :

Pas trouvé mieux que 119, en Germanie.

ebay.fr

objet N°290222569391

Fichtre. Hier, elle ne sortait pas sur la recherche.

aucune idée, de mémoire l'elliptique et supposé meilleur mais ça reste
de l'info de lecture audiophile vintage donc à vérifier.

Je crois que la taille elliptique permet justement d'avoir un petit
contact avec le sillon sans que le diamant ne soit trop minuscule.

Moi je me pose la question si justement utiliser une cellule Shure 75 6
et aussi une DL103 ne risque pas de poser un problème au niveau du
disque. Du style si tu lis une disque avec diamant elliptique, faut
toujours le lire avec ce type de diamant.

Je ne vois pas trop pourquoi, mais n'ai pas de certitude en la matière.

la question c'est quoi ...

Nous sommes vraiment bien à plaindre ;-)

JLM
olivier
Jean-Louis Matrat a écrit :

Fichtre. Hier, elle ne sortait pas sur la recherche.

pas étonnant le moteur d'ebay n'est pas aussi efficace que Google.

j'ai pas cherché, j'avais le lien sur Firefox.

Je crois que la taille elliptique permet justement d'avoir un petit
contact avec le sillon sans que le diamant ne soit trop minuscule.

La DL103 c'est déjà du vraiment fin amha

Je ne vois pas trop pourquoi, mais n'ai pas de certitude en la matière.

je me fais probablement des idées, il me semblait avoir lu ça quelques
part dans l'audiophile ou autre ...

olivier
Jean-Pierre Roche
Jean-Louis Matrat a écrit :

Je crois que la taille elliptique permet justement d'avoir un petit
contact avec le sillon sans que le diamant ne soit trop minuscule.

La réduction de la longueur du contact permet d'améliorer la
réponse dans l'aigu. Du moins en théorie.

Moi je me pose la question si justement utiliser une cellule Shure 75
6 et aussi une DL103 ne risque pas de poser un problème au niveau du
disque. Du style si tu lis une disque avec diamant elliptique, faut
toujours le lire avec ce type de diamant.

Je ne vois pas trop pourquoi, mais n'ai pas de certitude en la matière.

Mieux vaut lire avec un bon équipement qu'une charrue. Le
reste... Sauf le passage lecture humide/lecture sèche
évidemment problématique.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Fernand Naudin
>
Mieux vaut lire avec un bon équipement qu'une charrue. Le reste... Sauf le
passage lecture humide/lecture sèche évidemment problématique.

Mouarf, mouarf...dans les années 70, un mag de hi-fi
préconisait l'utilisation de l'eau distillée sur le disque
pour éviter les décharges d'électricité statique entre disque
et cellule...j'ai essayé mais je ne me souviens plus des résultats,
bon après fallait sécher le disque.
Jean-Pierre Roche
Fernand Naudin a écrit :

Mouarf, mouarf...dans les années 70, un mag de hi-fi
préconisait l'utilisation de l'eau distillée sur le disque
pour éviter les décharges d'électricité statique entre disque
et cellule...j'ai essayé mais je ne me souviens plus des résultats,
bon après fallait sécher le disque.

La "lecture humide" était une technique connue pour réduire
le bruit, pas spécialement éviter les décharges statiques.
Toutes sortes d'équipements ont été proposés dans cet
esprit, le problème étant que si on revenait à une lecture
normale le bruit était atroce car il se déposait une "boue"
dans le sillon...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Alain Brillant
"Jean-Pierre Roche" a écrit

La "lecture humide" était une technique connue pour réduire le bruit, pas
spécialement éviter les décharges statiques. Toutes sortes d'équipements
ont été proposés dans cet esprit, le problème étant que si on revenait à
une lecture normale le bruit était atroce car il se déposait une "boue"
dans le sillon...

Oui oui je me souviens de ça. C'était pénible car il fallait essuyer le
disque avant de le retourner et avant de le ranger. Et puis les craquements
si lecture à sec. Mais, j'avais réussi à les récupérer je ne sais plus
comment.
Philippe
Jean-Louis Matrat wrote:

En fouinant sur la toile, je m'aperçois non sans surprise qu'il existe
des disparités étonnantes dans les tarifs, et pas seulement dans le
sens qu'on a l'habitude d'observer.
Si on prend une DL-103R, prix ici autour de 300¤, mais 300$ depuis le
Japon. Alors que pour une DL-103, prix ici 130¤ (TTC!), mais 250$ au
Japon.

Étonnant, non?
Nos DL-103 d'ici à 130¤, c'est pourtant bien les mêmes?

Notoriété, fashion victim et le reste.... J'ai vu d'autres prix
délirants au Japon pour des chose vendues a des prix ordinaires chez
nous.... Et pas que des bouteilles de Bordeaux..

A+
--
Volem rien foutre al païs!
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
** Posted from http://www.teranews.com **