Prix de vente d'une photo

2 réponses
ERIDAN
Salut =E0 tous,

On me propose d'acheter une de mes photos pour l'utilisation suivante :
une projection (environ 1,5 m de c=F4t=E9), sous la forme d'un
diaporama, dans le cadre de la nouvelle exposition permanente de l'Arc
de triomphe de Paris. 300 dpi format A3.

Je ne sais pas du tout quel tarif appliquer, j'ai peur de casser les
prix ou d'=EAtre trop cher ! Comment fixer le juste tarif ?

Merci!

2 réponses

Jean-Luc ERNST
Bonjour,
demande-leur ce qu'ils ont l'habitude de payer pour ce genre de photo
(pour cette utilisation-là).

D'après le tarif SOFAM (Belgique) - Société d'auteurs faisant référence
auprès des tribunaux - pour un mur d'images, le tarif (pour une vue) est
de 328 euros, hors TVA, pour 12 mois en 2 m2.
Ce qui compte, c'est la surface d'exposition et la durée (peu importe le
contenu).

Cordialement,
Jean-Luc Ernst

"ERIDAN" a écrit dans le message de news:

Salut à tous,

On me propose d'acheter une de mes photos pour l'utilisation suivante :
une projection (environ 1,5 m de côté), sous la forme d'un
diaporama, dans le cadre de la nouvelle exposition permanente de l'Arc
de triomphe de Paris. 300 dpi format A3.

Je ne sais pas du tout quel tarif appliquer, j'ai peur de casser les
prix ou d'être trop cher ! Comment fixer le juste tarif ?

Merci!
ERIDAN
Ok, l'usage est pour une durée illimité.
Merci.