Prix equipement photo

Alain 91
Bonjour,

Je suis toujours surpris des prix pratiqués en France (et en Europe sans
doute) dans le domaine de la photo. Par exemple le nouveau EOS D20 de chez
Canon est vendu à la FNAC 1779 EUR pour le boîtier nu. Aux USA le même coûte
1499 USD soit 1220 EUR, donc une différence d'environ 46 % que n'explique
pas le différentielle de TVA.
On ne trouve pas de telles différences sur l'audio ou l'informatique !

A+

Alain

1 2 3
Daniel ROCHA
[...]

Ca y est ca recommence....

--
<> Daniel Rocha - Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Alain 91
"Daniel ROCHA" a écrit dans le message de

Ca y est ca recommence....

--
<> Daniel Rocha - Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Non ça continue car fait longtemps que ça dure.

Daniel ROCHA
Ca y est ca recommence....
Non ça continue car fait longtemps que ça dure.

Alors, rien d'étonnant !

--
<> Daniel Rocha - Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Papy Bernard
Slt,

D'"Alain 91"

Non ça continue car fait longtemps que ça dure.

Avant d'avancer n'importe quoi, renseigne-toi sur des prix Hors Taxes et les
prix TTC.

Aux US, les taxes locales varient d'un état à l'autre.
--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

Olivier
Papy Bernard a formulé ce lundi :
Slt,

D'"Alain 91"

Non ça continue car fait longtemps que ça dure.

Avant d'avancer n'importe quoi, renseigne-toi sur des prix Hors Taxes et les
prix TTC.

Aux US, les taxes locales varient d'un état à l'autre.

Il n'avance pas n'importe quoi dans la mesure où aucun état ne facture
19.6% et encore moins 40M (la différence de prix).

Les matériels venant d'Asie du Sud-Est, il n'y a aucune raison que les
prix soient plus élevés en Europe et en France en particulier sauf à ce
que les importateurs et les grossistes cherchent à se goinfrer, comme
d'habitude.

Etant collectionneur de couteaux, je fais la même constatation (sur des
produits américains, je le reconnais): prix internet équivalent 490FF
(avant l'euro), prix dans Paris chez un revendeur 1400FF. Je veux bien
lui payer le loyer de son magasin, son stock, la douane et la marge du
grossiste mais pas sa Porsche...

--
Olivier

philippe stroppa
Bonsoir,

Si on essaie de se poser un peu.

Par exemple:
J'achète un Canon EOS D20 par internet chez B&H à New-York au prix de
1499 $, soit 1220 EUR.
Je paie la TVA à l'arrivée en France, soit 1220 * 19.6 % = 240 EUR
Je paie les frais de transport à FEDEX: 130 EUR
Mon boitier me revient à 1220 + 240 + 130 = 1590 EUR.

Je fais donc une économie de 189 EUR par rapport au prix FNAC, soit 12
%, ce qui n'est déjà pas si mal.

Mais si j'ai un problème sur ce boitier, je dois obligatoirement le
renvoyer à B&H, qui assumera la garantie pendant 1 an, ( FEDEX= 130
EUR)
C'est un des aspects du grey market, qui n'est pas toujours connu.

Impossible de le déposer chez Canon en France, au titre de la garantie
WorldWide.
Pour bénéficier de celà, le prix sera également différent aux USA.

Alors, je ne suis pas surpris des différences de prix.
Il faut également savoir que les prix sont aussi fonction de la
taille d'un marché, et le marché nord américain n'a évidemment rien à
voir avec le marché français.

Cordialement,

Philippe Stroppa
www.studiopons.com

PS: J'ai acheté la semaine dernière un Nikon D1X chez un revendeur
pro à Paris.( le prix du D1X est en forte baisse, avant que le D2X
soit disponible...)
Je l'ai testé avant de partir en reportage.
Le capteur n'était pas nickel.
On m'a fait un échange standard illico du boitier.
Elle est pas belle, la vie ?
:-)

[...]

thierry
philippe stroppa avait écrit le 28/09/2004 :
[...]

A ce prix, moi je l'achète à Paris pour 8 euros plus cher !
Comme quoi, sur les nouveautés, le net n'est pas du tout avantageux !
pour prouver mes dires :
http://www.objectif-bastille.com/?s“9717730&P=fiche&ART4493
Je suppose qu'on le trouve un peu près au même prix sur le net
français.
(voir moins cher d'ailleurs)

De + comparer la Fnac avec une enseigne américaine, n'est surement pas
la meilleure chose à faire.
La Fnac n'étant surtout pas une référence en terme de bas prix.
Donc très facile de trouver moins cher que la Fnac. :D

A+

--
Site de photos de concerts : http://www.iconcerts.net

yves.landrac
"Alain 91" wrote in message news:<4158531c$0$15748$...
[...]

La Fnac n'est pas une référence Ex: mes gosses ont acheté une webcam
Logitech
Prix Fnac:950 ff (excusez moi de citer encore des FF )La meme dans
lequartier Montgallet chez un "chinois" 450 ff .Qui dit mieux !!
Regarde combien vaut ton Canon chez Oehling allemagne

florentpessaud
Olivier wrote in message news:...

[...]

Ou alors que l'importateur français ne paie pas le même prix que
l'importateur US ?

Parce que l'importateur US les commande par lots de 50 000 et le
français par lots de 5 000, par exemple.

Parce que les structures de marché sont différentes, justifiant de
politiques commerciales différentes...

Bref, plein de raisons sérieuses, mais penser que la différence
tiendrait au fait que les importateurs et grossistes français
"chercheraient à se goinfrer" est franchement idiot...

Tu crois que les importateurs et grossistes US sont des philanthropes
?

Enfin, on va pas se plaindre, pour une fois qu'on a pas lu "c'est à
cause des charges sociales"... :(

Olivier
Olivier wrote in message

[...]

Ah bon? L'Europe n'a pas autant d'habitants que les USA? On m'aurait
menti?

Parce que les structures de marché sont différentes, justifiant de
politiques commerciales différentes...

Ah bon??? La photo ne ferait pas partie des secteurs mondialisés?
Première nouvelle. Mis à part le nom de certains boîtiers qui reste
souvent différent aux USA pour certains constructeurs, je n'ai pas
encore remarqué qu'on faisait des boîtiers pour l'Europe et d'autres
pour les USA...

[...]

Non mais ils ont affaire à des gens qui achètent plus volontiers à
distance et les revendeurs sont donc obligés de courber l'échine s'ils
ne veulent pas tous fermer. L'importateur en tient certainement compte.

Enfin, on va pas se plaindre, pour une fois qu'on a pas lu "c'est à
cause des charges sociales"... :(

Non mais ça aide sûrement à les couvrir.

Bonne journée quand même

--
Olivier

1 2 3