Prix moyen d'achat

bob2x2y
Bonjour,

J'utilise Money 2005 et sur certains etats, notament celui qui calcule la
performance par investissement, le prix moyen des titres achetes n'est pas
exact. Ce qui est surprenant c'est que le prix moyen affiché est different
selon l'état. Les differences ne sont pas négligeables!
Est un bug du programme? ou y a il différents algorithmes de calcul de ce
prix moyen?

Merci de votre aide.

Bien a Vous.

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour bob2x2y*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire
ceci :

[...]

J'ai remarqué depuis longtemps (sous Money 2004) que si on avait fait un
aller-retour sur un titre et que plus tard on rachetait des actions de
ce titre, la performance était totalement fausse car Money "moyenne"
tous les achats sans remettre le compteur à zéro lors d'une vente totale
et d'un nouveau rachat par la suite.
--
Jacquouille la Fripouille
François Gble
bonsoir "Jacquouille la Fripouille" a
écrit dans le message de news: >
[...]

effectivement...
donc à chaque solde d'une position, je change le nom de la valeur soldée et
dans le même temps la recrée.
exemple :
-15/12/2007 : vente de 100 "peugeot" qui solde la position.
-avant la vente je change "peugeot" pour "peugeot (S12/07)" S pour soldé +
date
-je supprime en même temps le code mnémo et copie mes "commentaires" dans
"détail"
-si nécessaire, dans "indices à suivre", je crée à nouveau la valeur
"peugeot" + code mnémo et colle mes "commentaires"
-pour alléger mon portefeuille, une fois par an, après archivage, je
supprime toutes les lignes des valeurs soldées et passe une écriture de
compensation en caisse.
bien cordialement
françois (gble)
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour François Gble*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:47697b77$0$870$ pour écrire ceci :

[...]

Vu, pigé, merci François.
La suppression du code mnémo au moment où tu soldes ta position est en
effet essentielle car si ce n'a été fait, lorsque tu recrées la valeur,
ça te répondrait que ce code est déjà pris par une autre valeur. Enfin
je le pense, car il me semble bien que j'ai déjà rencontré le cas.
A +
--
Jacquouille la Fripouille