prix de vente de la freebox

8 réponses
Leo
bonjour a tous
qui pourra me renseigner:
sur la page d'accueil: http://adsl.free.fr/ il est indique que la freebox
est fournie gratuitement sans duree d'engagement
sur les CGV, (article 1, equipement terminal) , il est indique le prix de
l'equipement freebox est de 400 euros, et l'equipement sagem est de 120
euros
qu'en a-t-il ete pour vous les abonnes freebox?
par avance merci

8 réponses

Florent Gilles
On 01/04/2004 18:50, «Leo» écrivit ce qui suit:

bonjour a tous

Bonsoir,

qu'en a-t-il ete pour vous les abonnes freebox?
par avance merci

La Freebox et les Sagems ont toujours été prêtés à titre gracieux, mais
ils appartiennent à Free donc il convient d'en prendre soin et de lres
rendre après résiliation. Les prix indiqués sont appliqués en cas de non
respect des CGV en ce qui concerne ces points.

Brina
Dans l'article <c4hh98$2mp$, Leo
a promptement déclamé ...
bonjour a tous
qui pourra me renseigner:
sur la page d'accueil: http://adsl.free.fr/ il est indique que la freebox
est fournie gratuitement sans duree d'engagement
sur les CGV, (article 1, equipement terminal) , il est indique le prix de
l'equipement freebox est de 400 euros, et l'equipement sagem est de 120
euros
qu'en a-t-il ete pour vous les abonnes freebox?

Les Freebox ne se vendent pas, elles sont prêtées et facturées 400 euros
SI et SEULEMENT SI l'abonné ne la rend pas à l'issue de son abonnement
ou s'il est responsable de sa détériortation

Jack
400 euros ?!?!
et dire que le neuf vends la sienne 39 euros , à 10 min de chez moi en
plus !!!!
Cem
Le 01-04-2004, Leo a écrit :
sur les CGV, (article 1, equipement terminal) , il est indique le prix de
l'equipement freebox est de 400 euros, et l'equipement sagem est de 120
euros
Entre parenthèses, le prix du Sagem paraît largement surestimé quand on

voit que Sagem fait un tarif "grand public" à 99 euros TTC pour le
Sagem FAST 800.
http://www.sagem-online.com/isa-b2c/catalog/products.do
Je n'ai vu le 908 en vente nulle part. On peut penser qu'il est un peu
plus cher puisqu'il est ethernet à la différence du 800 qui n'est
qu'USB, mais Free facturerait apparemment 120 euros quel que soit le
modèle possédé. Par ailleurs, il est légitime de penser que Free a payé
beaucoup moins que le prix public.

Jil S
"Cem" a écrit dans le message de news:

Entre parenthèses, le prix du Sagem paraît largement surestimé quand on
voit que Sagem fait un tarif "grand public" à 99 euros TTC pour le
Sagem FAST 800.
http://www.sagem-online.com/isa-b2c/catalog/products.do

Maintenant oui, mais maintenant il est vétuste et donc soldé; quand il est
sorti il n'était bien sûr pas à ce prix-là

Je n'ai vu le 908 en vente nulle part. On peut penser qu'il est un peu
plus cher puisqu'il est ethernet à la différence du 800 qui n'est
qu'USB, mais Free facturerait apparemment 120 euros quel que soit le
modèle possédé. Par ailleurs, il est légitime de penser que Free a payé
beaucoup moins que le prix public.

Il est surtout légitime que Free désire qu'on prenne soin du matos prêté
gracieusement, et aussi décourager le vol.

D'autres questions pour le plaisir d'ergoter ?

Jil

Brina
Dans l'article <c4hl0p$26mcds$, Jack
a promptement déclamé ...
400 euros ?!?!
et dire que le neuf vends la sienne 39 euros , à 10 min de chez moi en
plus !!!!

Elle est triple-play, la 9box ou il faudra ajouter un terminal TV
numérique en plus ?

Leo
"Leo" a écrit dans le message de news:
c4hh98$2mp$
bonjour a tous
qui pourra me renseigner:
sur la page d'accueil: http://adsl.free.fr/ il est indique que la freebox
est fournie gratuitement sans duree d'engagement
sur les CGV, (article 1, equipement terminal) , il est indique le prix de
l'equipement freebox est de 400 euros, et l'equipement sagem est de 120
euros
qu'en a-t-il ete pour vous les abonnes freebox?
par avance merci

merci a tous pour vos reponses, cela me rassure.
Je relis leurs CGV, et nulle part il n'est specifie que les 400 euros sont
payables en cas de destruction:
"au 1er mars 2004, le prix de l'equipement freebox est de 400 -quatre cents-
euros TTC, et le prix de l'equipement Sagem est de 120 -cent vingt- euros
TTC"
alors, mauvaise redaction de leur contrat.
le 31.03.2004, je les ai questionne par mail sur le meme sujet, vingt heures
apres, j'ai recu, pour toute reponse un mail automatique me donnant un
numero de reference de ma question

Emmanuel GEORGES
Dans news:c4i328$5t2$,
Leo a écrit:
"Leo" a écrit dans le message de news:
c4hh98$2mp$
bonjour a tous
qui pourra me renseigner:
sur la page d'accueil: http://adsl.free.fr/ il est indique que la
freebox est fournie gratuitement sans duree d'engagement
sur les CGV, (article 1, equipement terminal) , il est indique le
prix de l'equipement freebox est de 400 euros, et l'equipement sagem
est de 120 euros
qu'en a-t-il ete pour vous les abonnes freebox?
par avance merci

merci a tous pour vos reponses, cela me rassure.
Je relis leurs CGV, et nulle part il n'est specifie que les 400 euros
sont payables en cas de destruction:

??
Paragraphe 3.4.1 :
"L'accès au Service se fera au moyen de l'Equipement Terminal. L'Equipement
Terminal, demeure la propriété pleine et entière de Free qui confère à
l'Usager qui en a la garde un droit d'utilisation. En aucun cas, l'Usager ne
devra porter atteinte à l'intégrité physique, électrique et électronique de
l'Equipement Terminal. La charge des risques de détérioration, de perte ou
de vol de l'équipement terminal est transférée à l'Usager dès la réception
par ce dernier de l'Equipement Terminal. Le souscripteur devra prendre
toutes les assurances nécessaires pour la couverture de ces risques."

Paragraphe 11.4. Restitution de l'équipement terminal
"En cas de résiliation par l'Usager ou par Free, l'Usager s'engage à
restituer l'équipement terminal, propriété de Free, en bon état de marche.

L'Usager, dont l'équipement terminal a été mis à sa disposition par Free,
devra le renvoyer, à ses frais, à Free à l'adresse mentionnée dans l'article
11.2 des présentes par courrier recommandé au plus tard dans les 15 jours
suivants la date de prise d'effet de la résiliation.

A défaut d'envoi dans les délais, Free se réserve le droit de procéder, en
complément des frais administratifs et technique de fermeture de l'accès, à
la facturation de l'équipement terminal, au prix mentionné dans les
présentes, qui deviendra alors la propriété de l'Usager.

En cas de retour de l'équipement terminal en mauvais état de fonctionnement,
Free se réserve le droit de facturer les frais de réparation dans la limite
de leur valeur de remplacement (valeur à neuf) mentionnée dans les
présentes.

De plus, si l'équipement terminal n'est pas restitué avec l'intégralité des
accessoires envoyés par Free à l'Usager (c'est à dire ensemble de câbles,
filtre ADSL, télécommandes, ..), Free se réserve le droit de facturer les
frais de l'ensemble des accessoires d'un montant forfaitaire de 20 - vingt -
euros TTC ;

"

--
Emmanuel GEORGES
Web : http://www.plonger.net - La plongée sous-marine sur le Net