Prob. affichage du papier peint

SombrePepe
Salut à tous et à toutes!

J'ai un problème avec mon PC (XP Pro SP2)

Je ne peux plus afficher de fond d'écran, mis à part une solution tordue!

Quand je clique avec le bouton de droite sur une image, que ce soit dans
Internet Explorer ou dans MS Office Picture Manager (Office 2003) et que je
sélectionne "Établir en tant qu'élément d'arrière plan", rien ne se passe,
l'image n'apparait pas, sauf pendant le démarrage ou quand je verrouille le
PC (Ctrl-Alt-Del). Quand je vais dans les propriétés de l'affichage, je vois
dans l'apercu l'image sans problème. Si c'est un JPEG, y'a rien à faire,
l'image n'apparaitra pas, même en activant "Verrouiller les éléments web sur
le bureau". Si c'est un bmp, alors en activant et désactivant ce paramètre,
là l'image s'affiche!

Quoi faire pour régler ce problème???

Merci!

Éric

Claude LaFrenière[climenole]
Bonjour *SombrePepe* vous avez écrit :

[...]

Utilise un truc comme Irfan Views et converti les images en format bmp.
:)
--
:-) Claude LaFrenière [MVP] 2004-12-05 14:55:16 HNE GMT -5 :-)

SombrePepe
Bonjour Claude,

Merci pour ta réponse... C'est ce que je fais présentement! Je voulais
connaitre une solution pour accepter les JPG et ne pas être obligé de faire
la petite passe-passe avec l'option verrouiller les éléments webs...

Mais mon problème est réglé là, je l'ai laissé activé cette option
maintenant et tout fonctionne. Je ne sais pas ce qui se passait avant, mais
maintenant ça marche. :O)

Bonne journée!

Éric

[...]

Étrange... mais au moins ça marche maintenant.

Bonne journée toi aussi.
:)

--
:-) Claude LaFrenière [MVP] 2004-12-05 16:20:01 HNE GMT -5 :-)

JAB \(MVP\)
Bonjour,
as tu vidé ton cache internet récemment :( vide le et vois si ça marche

--
Jacques-André Brunet
Windows XP (MVP)
SombrePepe
Bonjour,

Non seulement j'ai vidé le cache de IExplorer, j'ai même carrément effacé
mon profil d'utilisateur du PC... En me reloguant et en réactivant mes
paramètres par défaut, ça fonctionnait pas plus...

En passant toutes les updates disponibles sur windowsupdate sont installées,
bref Windows est totalement à jour.