prob d'installe d'1 pilote à chaque fois que j'ouvre mon PC ???

4 réponses
jeanmichel
Bonjour a tous. J'ai acheté une webcam PC CAM 201L Vimicro. J'installe le
pilote (le bon) sans probleme j'installe le logiciel (amcap, zoom) sans
probleme. Tout fonctionne bien (Netmeeting, Ivisit etc) sans probleme aucun.
Mais lorsque allume mon PC , ma cam ne reconnait plus le driver.
Il me faut donc reinstaller le driver apres l'avoir desinstaller et de
nouveau tout fonctionne. Que faire pour que l'install reste permenante de
facon que je n'ai pas a reinstaller le pilote a chaque fois que j'ouvre mon
ordi

Merci
J'ai un pentium 4 1.80 Ghz Xp pro pack 2

Cordialement

4 réponses

Azo3
as-tu bien installé le pilote AVANT de brancher la caméra?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"jeanmichel" a écrit dans le message de news:
458a4573$0$27392$
Bonjour a tous. J'ai acheté une webcam PC CAM 201L Vimicro. J'installe le
pilote (le bon) sans probleme j'installe le logiciel (amcap, zoom) sans
probleme. Tout fonctionne bien (Netmeeting, Ivisit etc) sans probleme
aucun.
Mais lorsque allume mon PC , ma cam ne reconnait plus le driver.
Il me faut donc reinstaller le driver apres l'avoir desinstaller et de
nouveau tout fonctionne. Que faire pour que l'install reste permenante de
facon que je n'ai pas a reinstaller le pilote a chaque fois que j'ouvre
mon ordi

Merci
J'ai un pentium 4 1.80 Ghz Xp pro pack 2

Cordialement

jeanmichel
slt Serge
que la cam soit connectée ou non au moment de l'install le résultat est le
meme, ca fonctionne tout le temp ou je ne ferme pas mon PC.
Ce que je ne comprend pas c'est quand je reouvre mon pc l'icone de ma cam en
bas a droite dans la barre me dit que le materiel est pret. Mais quand je
lance le lociciel (Netmeeting Ivisit Yahoo messenger etc)le message dit "Cam
deconnectée". Quand je lance l'install l'executif du driver me demande de
desinstaller l'ancien driver. C'est donc que le driver est existant. Je n'y
comprend rien

Que puis je faire de +

Cordialement

as-tu bien installé le pilote AVANT de brancher la caméra?

--

Bonjour a tous. J'ai acheté une webcam PC CAM 201L Vimicro. J'installe le
pilote (le bon) sans probleme j'installe le logiciel (amcap, zoom) sans
probleme. Tout fonctionne bien (Netmeeting, Ivisit etc) sans probleme
aucun.
Mais lorsque allume mon PC , ma cam ne reconnait plus le driver.
Il me faut donc reinstaller le driver apres l'avoir desinstaller et de
nouveau tout fonctionne. Que faire pour que l'install reste permenante de
facon que je n'ai pas a reinstaller le pilote a chaque fois que j'ouvre

J'ai un pentium 4 1.80 Ghz Xp pro pack 2

Azo3
pour trouver le "coupable", quand tu lances un autre programme (messenger
par exemple), la caméra est en place?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"jeanmichel" a écrit dans le message de news:
458b0a76$0$5113$
slt Serge
que la cam soit connectée ou non au moment de l'install le résultat est le
meme, ca fonctionne tout le temp ou je ne ferme pas mon PC.
Ce que je ne comprend pas c'est quand je reouvre mon pc l'icone de ma cam
en bas a droite dans la barre me dit que le materiel est pret. Mais quand
je lance le lociciel (Netmeeting Ivisit Yahoo messenger etc)le message dit
"Cam deconnectée". Quand je lance l'install l'executif du driver me
demande de desinstaller l'ancien driver. C'est donc que le driver est
existant. Je n'y comprend rien

Que puis je faire de +

Cordialement

as-tu bien installé le pilote AVANT de brancher la caméra?

--

Bonjour a tous. J'ai acheté une webcam PC CAM 201L Vimicro. J'installe
le
pilote (le bon) sans probleme j'installe le logiciel (amcap, zoom) sans
probleme. Tout fonctionne bien (Netmeeting, Ivisit etc) sans probleme
aucun.
Mais lorsque allume mon PC , ma cam ne reconnait plus le driver.
Il me faut donc reinstaller le driver apres l'avoir desinstaller et de
nouveau tout fonctionne. Que faire pour que l'install reste permenante
de facon que je n'ai pas a reinstaller le pilote a chaque fois que
j'ouvre

J'ai un pentium 4 1.80 Ghz Xp pro pack 2

jeanmichel
Oui elle est connectée en permanence sauf pour installer le friver
yahoo le message suivant "l'utilisateur n'as pas branché sa cam"
Ivisit le message suivant "la webcam est hors service"

????? mystere

pour trouver le "coupable", quand tu lances un autre programme (messenger
par exemple), la caméra est en place?

slt Serge
que la cam soit connectée ou non au moment de l'install le résultat est
le meme, ca fonctionne tout le temp ou je ne ferme pas mon PC.
Ce que je ne comprend pas c'est quand je reouvre mon pc l'icone de ma cam
en bas a droite dans la barre me dit que le materiel est pret. Mais quand
je lance le lociciel (Netmeeting Ivisit Yahoo messenger etc)le message
dit "Cam deconnectée". Quand je lance l'install l'executif du driver me
demande de desinstaller l'ancien driver. C'est donc que le driver est
existant. Je n'y comprend rien

Que puis je faire de +

Cordialement

as-tu bien installé le pilote AVANT de brancher la caméra?

--

Bonjour a tous. J'ai acheté une webcam PC CAM 201L Vimicro. J'installe
le
pilote (le bon) sans probleme j'installe le logiciel (amcap, zoom) sans
probleme. Tout fonctionne bien (Netmeeting, Ivisit etc) sans probleme
aucun.
Mais lorsque allume mon PC , ma cam ne reconnait plus le driver.
Il me faut donc reinstaller le driver apres l'avoir desinstaller et de
nouveau tout fonctionne. Que faire pour que l'install reste permenante
de facon que je n'ai pas a reinstaller le pilote a chaque fois que
j'ouvre

J'ai un pentium 4 1.80 Ghz Xp pro pack 2