prob envoi news

domi
bonsoir,
je voudrais publier un message sur un autre forum et j'ai ce message
d'erreur :

"Outlook Express n'a pas pu publier votre message. Objet '', Compte :
'news.9online.fr', Serveur : 'news.9online.fr', Protocole : NNTP, Réponse du
serveur : '441 From: address not in Internet syntax', Port : 119, Sécurisé
(SSL) : Non, Erreur de serveur : 441, Numéro d'erreur : 0x800CCCA9"

c'est quoi au juste ? c'est la 1ère fois que j'ai ce message...

pouvez-vous m'aider ? merci d'avance, bon we,

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *domi* !
Dans http://groups.google.fr/groups?threadm=
tu nous disais :
"Outlook Express n'a pas pu publier votre message. Objet '', Compte :
'news.9online.fr', Serveur : 'news.9online.fr', Protocole : NNTP,
Réponse du serveur : '441 From: address not in Internet syntax'

Ton champ "From:" contient :
From: "domi" <news.microsoft.com>

news.microsoft.com n'est pas une adresse mail valide.

Afin de ne pas être emme---dé par le SPAM, conserve une fausse
adresse, par exemple :
Adresse de messagerie :
(http://docxp.mvps.org/imgs/NewsOE_Gen.GIF)

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr

domi
bonjour,
désolée mais je ne vois pas bien le rapport ???, de plus j'ai posté comme
d'habitude via outlook express sur les news.microsoft.com et pas sur
"google".
tous mes envois fonctionnent sauf ce message que j'ai essayé d'envoyé via
"news.9online.fr sur le forum "fr.rec.photo.numerique"

peut-être que ça vient du serveur de 9 ???

je ne savais même pas qu'on pouvait "poster" par l'intermédiaire de
"google", y-a-t'il quelque chose à faire de spécial ?

merci pour ces renseignements et bon dimanche,

[...]

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *domi* !
Dans http://groups.google.fr/groups?threadm=%235u$
tu nous disais :
[...]

Je ne vois pas le rapport avec google ?

Jt'ai juste indiqué de vérifier ta configuration d'envoi des news au niveau
de ton adresse de messagerie.

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr

domi
ben désolée je suis peut-être pas bien douée mais tu as mis un lien comme
quoi j'avais posté dans "google" alors je comprenais pas bien... je ne
savais pas qu'on pouvait lire ou poster dans "google"!!!

pour ce qui est de l'adresse ça n'a aucun rapport puisque je poste sans
problème sur les news de microsoft,
donc s'il n'y a pas autre chose, je ne vois que le serveur de 9 :-(

merci quand même

[...]

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *domi* !
Dans http://groups.google.fr/groups?threadm=u$
tu nous disais :
ben désolée je suis peut-être pas bien douée mais tu as mis un lien
comme quoi j'avais posté dans "google" alors je comprenais pas
bien... je ne savais pas qu'on pouvait lire ou poster dans "google"!!!

Ah oui, au temps pour moi : C'est un lien que j'inclus dans mes posts
et qui permet d'avoir le fil complet de la conversation dans google
quelques heures après le post.

pour ce qui est de l'adresse ça n'a aucun rapport puisque je poste
sans problème sur les news de microsoft,
donc s'il n'y a pas autre chose, je ne vois que le serveur de 9 :-(

AMHA, le serveur de 9 est configuré pour refuser ce type d'adresses
invalides. Essaye d'avoir un "@" dans ton champ from, même si
l'adresse elle-même n'aboutit nulle part.

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr

domi
OUF ça y est j'y suis arrivée grâce à tes conseils, en effet ça venait bien
de l'adresse bidon qui était refusé par 9 :-(
je ne pensais pas que cela pouvait venir de là car sur les news de microsoft
je poste sans problème, j'ai donc changé et tout fonctionne...

encore merci beaucoup pour ta patience... bonne soirée,