Prob impression sur imprimante reseau

pluton
Voici le détail de mon problème d'impression sur une imprimante reseau d'un
site distant :

Sur le site distant :

Imprimante HP 2100 connecté en réseau sur un serveur Windows 2000.
Postes clients en Windows 98SE connecté au site principal via TSE en VPN sur
un serveur Windows 2000 en mode application.

Connexion en VPN via TSE pour accéder à une application sur le serveur du
site principal. Quand la connexion est établie, le serveur d'application
crée automatiquement l'imprimante HP 2100 en TSXX de la session de
l'utilisateur connecté. Mais impossible d'imprimer un document sur
l'imprimante en réseau du site distant.

J'ai bien installé les drivers de l'imprimante sur le serveur d'application
et effectué une capture de l'imprimante en LPT1 sur les postes clients
Windows 98SE mais aucun résultats satisfaisants!

Je voudrais connaitre le paramétrage nécessaire pour configurer correctement
une impression sur une imprimante réseau via une connexion TSE ?

Merci d'avance pour votre aide

Eric PERROMAT [MVP]
Bonjour,
pluton wrote:
> [...]
Lorsque vous dites connecté sur le réseau, c'est que l'imprimante possede
une @IP ? si c'est cela et que vos impressions ne fonctionne pas il faut
vérifier l'ouverture des ports correspondant sur le Firewall en entrée du
site distant ...

http://pameri.chez.tiscali.fr et http://eperromat.free.fr/forum
msnews.microsoft.com
ok merci pour cette précision, mais quel sont les ports à autoriser sur le
firewall du site distant ?

"Eric PERROMAT [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,
pluton wrote:
> [...]
vérifier l'ouverture des ports correspondant sur le Firewall en entrée du

neverhood9
essaye de faire un partage d'imprimate directement sur le poste si elle est
en lpt1 et une fois branché au TS ajoute l'imprimante en te dirigeant sur le
poste d'ou l'imprimante est installé. ca devrait fonctoinner.