Prob de telecommande avec CSN

5 réponses
Tronick
Bonjour
Depuis longtemps déja j'ai équipé chaques pièces de la maison de
recepteurs Infra Rouge qui distribuent le signal aux different
équipements HiFi / Vidéo etc ... en TTL /TTL inversé (CO) ou infra
rouge remodulé, et ca marche très bien.
... Sauf pour le nouveau demodulateur de Canal Sat (celui avec le disque
dur).
Il dispose pourtant d'un prise IR externe (reservé pour application
future si ma mémoire est bonne). Rien a faire, elle veux pas de mes signaux.
Il ne repond pas non plus aux signaux IR modulé (teste de 20 KHz à + de
50KHz) ... rien, pas la moindre reponse.
La, c'est moi qui capte plus :o) et j'ai rien trouvé sur le net.
Quelqu'un peut il me donner un piste, un tuyau ?
Merci d'avance.

5 réponses

Aurélien
salut,

Quelqu'un peut il me donner un piste, un tuyau ?

non désolé, mais par contre ton système m'intéresserait ;-)

as-tu des réf et/ou site à nous communiquer ? Merci

PS au sujet du pilotime tout de meme : au vu des dernières "évolutions" de
l'interface CSat, un déco d'une autre marque, avec HDD semble de plus en
plus intéressant

@+
Aurélien
Tronick
Aurélien wrote:

salut,

Quelqu'un peut il me donner un piste, un tuyau ?

non désolé, mais par contre ton système m'intéresserait ;-)

as-tu des réf et/ou site à nous communiquer ? Merci

Non, c'est du bricolage maison, mais ya rien de compliqué : les sorties
des capteurs IR sont generalement constitué d'une resistance pull up au
+5v (je viens d'en mesurer 3, elles sont toutes a 22K) et d'un
transistor au 0v. Tu as donc 5v sur la sortie au repos, et 0v (sortie
active = presence de signal IR).
Dernièrement j'ai même bettement relié les sorties de 3 capteurs (que
j'ai été chercher directement a l'interieur des elements hifi / video,
attention, debrancher du secteur, et perte de la garantie). Ce procédé
est pas top, et est a reserver sur des toutes petites config (mise en //
des resistances pull up, donc Resistance affaiblie, courant plus fort
dans le transistor qui "recoit"). Ce n'est qu'une sollution temporaire.
En decembre, j'ai d'autre capteur a installer et d'autre élements a
cabler, je vais donc y ajouter un peu d'electronique. Si tu veux, on en
reparle a ce moment la.
PS au sujet du pilotime tout de meme : au vu des dernières "évolutions" de
l'interface CSat, un déco d'une autre marque, avec HDD semble de plus en
plus intéressant

La, je suis d'accord, mais je ne sais pas vers quel materiel m'orienter.
@+
Aurélien

@+
Aurélien
ok merci bien
John Deuf
Tronick :

Depuis longtemps déja j'ai équipé chaques pièces de la maison de
recepteurs Infra Rouge qui distribuent le signal aux different
équipements HiFi / Vidéo etc ... en TTL /TTL inversé (CO) ou infra
rouge remodulé, et ca marche très bien.
... Sauf pour le nouveau demodulateur de Canal Sat (celui avec le
disque dur).
Il dispose pourtant d'un prise IR externe (reservé pour application
future si ma mémoire est bonne). Rien a faire, elle veux pas de mes
signaux. Il ne repond pas non plus aux signaux IR modulé (teste de 20
KHz à + de 50KHz) ... rien, pas la moindre reponse.
La, c'est moi qui capte plus :o) et j'ai rien trouvé sur le net.
Quelqu'un peut il me donner un piste, un tuyau ?

Ce decodeur CSAT doit utiliser les hautes frequences infrarouge, c'est-a-
dire 455 kHz. C'est pas courant parmis les constructeurs, mais ca existe
(le plus connu etant surement Bang & Olufsen).

Tu dois utiliser des transmetteurs speciaux pour cette frequence.

--
John Deuf
TroNick
John Deuf a écrit :

Tronick :

Depuis longtemps déja j'ai équipé chaques pièces de la maison de
recepteurs Infra Rouge qui distribuent le signal aux different
équipements HiFi / Vidéo etc ... en TTL /TTL inversé (CO) ou infra
rouge remodulé, et ca marche très bien.
... Sauf pour le nouveau demodulateur de Canal Sat (celui avec le
disque dur).
Il dispose pourtant d'un prise IR externe (reservé pour application
future si ma mémoire est bonne). Rien a faire, elle veux pas de mes
signaux. Il ne repond pas non plus aux signaux IR modulé (teste de 20
KHz à + de 50KHz) ... rien, pas la moindre reponse.
La, c'est moi qui capte plus :o) et j'ai rien trouvé sur le net.
Quelqu'un peut il me donner un piste, un tuyau ?

Ce decodeur CSAT doit utiliser les hautes frequences infrarouge, c'est-a-
dire 455 kHz. C'est pas courant parmis les constructeurs, mais ca existe
(le plus connu etant surement Bang & Olufsen).

Tu dois utiliser des transmetteurs speciaux pour cette frequence.

merci pour l'info, je ne m'attendais pas a trouver une modulation du
signal aussi haute.
j'essaye ca dès que possible
@+