prob : USB souris logitech mx310

2 réponses
galalaga
salut

après l'installation du sp1a , ma souris logitech était bien reconnue !
Mais voila , suite à un plantage au courant de cette nuit , il ne m'est
plus possible de réinitialiser cette souris
Après la suppression des souris dans le gestionnaire de périphériques
, la supression du controleur usb en cause (concentrateur usb racine) ,
la réinstallation du sp1a , l'install au préalable d'une souris ps2
puis arrêt machine branchement de la souris usb et reboot toujours rien
!!!!

voila ce que j'ai niveau

Périph d'inteface utilisateur

Internet key USB (emplacement
0 logitech usb keyboard) pilote 9.79 de logitech

périph conforme aux périph d'interface utilisateur (hid) pilote
microsoft 5.1.2600.1106

périph de contrôle consommateur conforme......... pilote
microsoft 5.1.2600.1106

périph d'interface utilisateur usb pilote
microsoft 5.1.2600.1106

souris et autres périphs de pointage

logitech compatible mouse PS2 (faut il mettre celle de microsoft ?)
=> quand je suis en ps2 pilotes 9.79
logitech mx310 compliant
=> quand en usb

souris hid pilote microsoft 5.1.2600.0

Bios

all usb déclarés
usb legacy support enabled

comment faire pour avoir une souris usb qui fonctionne sous XP ???
comment réparer ? g essayé aussi les points de restauration rien n'y
fait
pourquoi ca décroche comme ca suite a un plantage ??

PS : carte mère msi k7t 266 pro 2 ru avec chip via

merci pour tte aide

2 réponses

Gab
"galalaga" a écrit dans le message de news:

salut

Salut,

comment faire pour avoir une souris usb qui fonctionne sous XP ???
comment réparer ? g essayé aussi les points de restauration rien n'y fait
pourquoi ca décroche comme ca suite a un plantage ??

PS : carte mère msi k7t 266 pro 2 ru avec chip via

Il faudrait que tu essaie une autre souris usb, pour écarter l'hypothèse que
la tienne serait morte.
En effet, un souris est alimenté par le port usb, donc en cas de coupure de
courant, il se peut qu'une surtension survienne dans le pc. Dans le pire des
cas, tout le matos est mort (ça m'est arrivé), dans le meilleur des cas,
bien sûr, tout le matos s'en sort idemne. Mais il se peut que ta souris, ou
tes ports usb ont lachés.
Si aucun périph usb ne fonctionne, penche toi sur un pb de carte mère. Si
une imprimante (par exemple) fonctionne sur l'usb, essaie une autre souris,
si elle marche, c'est ta souris qui est morte.

Personellement, et sans vouloir t'affoler, je pencherai pour un pb sur la
carte mère.
Enfin, ça pourrait aussi être un pb logiciel, mais là je ne peut pas aider.

GAB.

galalaga
Gab a pensé très fort :

salut gab

Il faudrait que tu essaie une autre souris usb, pour écarter l'hypothèse que
la tienne serait morte.

j'ai 2 microsofts qui ont marché qques temps puis rien après..........
http://www.microsoft.com/hardware/mouseandkeyboard/productdetails.aspx?pid4
une version récente , encore sous garantie, et une version plus
ancienne

Mais il se peut que ta souris, ou tes
ports usb ont lachés.

Et après ??

Si aucun périph usb ne fonctionne, penche toi sur un pb de carte mère. Si une
imprimante (par exemple) fonctionne sur l'usb, essaie une autre souris, si
elle marche, c'est ta souris qui est morte.

J'ai un clavier usb logitech qui fonctionne bien sans problème !
Donc......

Personellement, et sans vouloir t'affoler, je pencherai pour un pb sur la
carte mère.

peut être le chip VIA ??

ce matin le problème exact que j'ai eu était un problème d'écran (Ou
carte Graphique), comme si une TV etait sur la mauvaise fréquence ,
images tremblantes avec barres horizontales
=>reboot machine et écran tt est rentré dans l'ordre sauf la souris !!
Pourtant il n'y a pas de lien , direct sauf irq et autres ressources ?
entre un écran et une souris ?? écran ou carte graphique.

merci

Microsoft a du mal à règler ce problème ? car je vois qu'il éxiste
beaucoup de problèmes liés à l'Usb :/
Aucun MVP aurait la soluce ???
Ce n'est pas mon 1er post à ce sujet :/