probl=c3=a8me de console

3 réponses
Kohler Gerard
bonjour,

je suis sous Bullseyes

depuis quelques temps j'ai un nouveau comportement des consoles de mon
système Debian

la console n°1 affiche les messages d'initialisation du système et est
inaccessible à la connexion .

habituellement je pouvais me connecter dessus après le démarrage du système.

je n'ai pas trouvé d'erreur dans les logs.

Est-ce un comportement normal ?

3 réponses

Sébastien NOBILI
Bonjour,
Le 2020-04-30 12:17, Kohler Gerard a écrit :
depuis quelques temps j'ai un nouveau comportement des consoles de mon
système Debian
la console n°1 affiche les messages d'initialisation du système et est
inaccessible à la connexion .

Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité depuis le passage à
Systemd,
mais historiquement le comportement des TTY se configurait dans le
fichier
`/etc/inittab` (toujours présent ici, sous Buster).
C'est ce bloc-là :
1:2345:respawn:/sbin/getty 38400 tty1
2:23:respawn:/sbin/getty 38400 tty2
3:23:respawn:/sbin/getty 38400 tty3
4:23:respawn:/sbin/getty 38400 tty4
5:23:respawn:/sbin/getty 38400 tty5
6:23:respawn:/sbin/getty 38400 tty6
Sébastien
Kohler Gerard
bon,
ça ne doit plus être le cas car je n'ai pas de fichier /etc/inittab
merci
Le 30/04/2020 à 15:42, Sébastien NOBILI a écrit :
Bonjour,
Le 2020-04-30 12:17, Kohler Gerard a écrit :
depuis quelques temps j'ai un nouveau comportement des consoles de mon
système Debian
la console n°1 affiche les messages d'initialisation du système et est
inaccessible à la connexion .

Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité depuis le passage à Systemd,
mais historiquement le comportement des TTY se configurait dans le
fichier
`/etc/inittab` (toujours présent ici, sous Buster).
C'est ce bloc-là :
    1:2345:respawn:/sbin/getty 38400 tty1
    2:23:respawn:/sbin/getty 38400 tty2
    3:23:respawn:/sbin/getty 38400 tty3
    4:23:respawn:/sbin/getty 38400 tty4
    5:23:respawn:/sbin/getty 38400 tty5
    6:23:respawn:/sbin/getty 38400 tty6
Sébastien
steve
Bonsoir,
Que dit
systemctl status
Si inactive, peut-être qu'un
systemctl enable
aidera.
Steve
Le 30-04-2020, à 12:17:21 +0200, Kohler Gerard a écrit :
bonjour,
je suis sous Bullseyes
depuis quelques temps j'ai un nouveau comportement des consoles de mon
système Debian
la console n°1 affiche les messages d'initialisation du système et est
inaccessible à la connexion .
habituellement je pouvais me connecter dessus après le démarrage du système.
je n'ai pas trouvé d'erreur dans les logs.
Est-ce un comportement normal ?