Probl=c3=a8me formule planning / Suivi jours entre 2 ann=c3=a9es

4 réponses
gejoun
Bonjour,

Il y a quelques années, j'avais fait avec l'aide d'un d'entre vous un
planning dont je me sers encore pour la planification des mes projets :
https://www.cjoint.com/c/HKtnTzYJc4m

Il me convient très bien, car se recale tout seul en complétant
simplement l'année en cours en A5, et la première semaine du projet en G3.

J'ai un projet à cheval sur 2018 et 2019, et je viens de m'apercevoir
qu'il "déraille" entre les 2 années : le 1er janvier devient un lundi à
la place du mardi.

Je cherche depuis tout à l'heure comment rétablir le bon calendrier,
mais je bloque dans la formule à modifier.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée d'où vient le problème ?

Merci !

--
géjoun

4 réponses

Jacquouille
Bonjour,
Pourquoi changes-tu de formule pour le 1er janvier?
Pour les autres jours, tu fais "le précédent + 1". Et cela fonctionne.
Pour le 1er janvier, pourquoi pas un truc du genre = AC5+1 ??
Bonne chance
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"gejoun" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5bf2beb3$0$15191$
Bonjour,
Il y a quelques années, j'avais fait avec l'aide d'un d'entre vous un
planning dont je me sers encore pour la planification des mes projets :
https://www.cjoint.com/c/HKtnTzYJc4m
Il me convient très bien, car se recale tout seul en complétant
simplement l'année en cours en A5, et la première semaine du projet en G3.
J'ai un projet à cheval sur 2018 et 2019, et je viens de m'apercevoir
qu'il "déraille" entre les 2 années : le 1er janvier devient un lundi à
la place du mardi.
Je cherche depuis tout à l'heure comment rétablir le bon calendrier,
mais je bloque dans la formule à modifier.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée d'où vient le problème ?
Merci !
--
géjoun
gejoun
Bonjour,
Là où je bloque, c'est sur l'imbrication des formules qui définissent la
plage maxi de mon planning(celles en C1 et Q1). Je suppose qu'il est
possible de définir une plage sur 2 ans à la place d'1 an, mais je
n'arrive pas à modifier la formule dans ce sens.
Le principe du précédent +1 m'irait, mais je voudrais aussi que ce ne
soit pas "figé" pour ce fichier en AE5, et que ça fonctionne pour les
autres semaines (si à la place de 51 je mets 50 ou 52 en G3).
Donc je cherche plus à rallonger la plage en C1 et Q1 qu'à modifier le
principe de fonctionnement des formules qui affichent la date des jours.
Merci !
Le 19/11/2018 à 14:56, Jacquouille a écrit :
Bonjour,
Pourquoi changes-tu de formule pour le 1er janvier?
Pour les autres jours, tu fais "le précédent + 1". Et cela fonctionne.
Pour le 1er janvier, pourquoi pas un truc du genre = AC5+1  ??
Bonne chance
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"gejoun"  a écrit dans le message de groupe de discussion :
5bf2beb3$0$15191$
Bonjour,
Il y a quelques années, j'avais fait avec l'aide d'un d'entre vous un
planning dont je me sers encore pour la planification des mes projets :
https://www.cjoint.com/c/HKtnTzYJc4m
Il me convient très bien, car se recale tout seul en complétant
simplement l'année en cours en A5, et la première semaine du projet en G3.
J'ai un projet à cheval sur 2018 et 2019, et je viens de m'apercevoir
qu'il "déraille" entre les 2 années : le 1er janvier devient un lundi à
la place du mardi.
Je cherche depuis tout à l'heure comment rétablir le bon calendrier,
mais je bloque dans la formule à modifier.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée d'où vient le problème ?
Merci !

--
géjoun
Jacquouille
Bonjour
Je n'ai pas une vue d'ensemble de tes désirs.
Tout ce que je peux te suggérer, c'est de foutre en l'air toutes tes
cellules fusionnées qui contiennent des formules (ex: +1).
Quelle que soit la semaine ou le mois, le +1 fonctionnera toujours ....
Question perso 1: Une formule qui définit une plage ????
Question perso 2: Si tu revoyais toutes tes formulations de date, simplement
et sans formule d'Archimède ou autre?
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"gejoun" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5bf2c8d2$0$3748$
Bonjour,
Là où je bloque, c'est sur l'imbrication des formules qui définissent la
plage maxi de mon planning(celles en C1 et Q1). Je suppose qu'il est
possible de définir une plage sur 2 ans à la place d'1 an, mais je
n'arrive pas à modifier la formule dans ce sens.
Le principe du précédent +1 m'irait, mais je voudrais aussi que ce ne
soit pas "figé" pour ce fichier en AE5, et que ça fonctionne pour les
autres semaines (si à la place de 51 je mets 50 ou 52 en G3).
Donc je cherche plus à rallonger la plage en C1 et Q1 qu'à modifier le
principe de fonctionnement des formules qui affichent la date des jours.
Merci !
Le 19/11/2018 à 14:56, Jacquouille a écrit :
Bonjour,
Pourquoi changes-tu de formule pour le 1er janvier?
Pour les autres jours, tu fais "le précédent + 1". Et cela fonctionne.
Pour le 1er janvier, pourquoi pas un truc du genre = AC5+1 ??
Bonne chance
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"gejoun" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5bf2beb3$0$15191$
Bonjour,
Il y a quelques années, j'avais fait avec l'aide d'un d'entre vous un
planning dont je me sers encore pour la planification des mes projets :
https://www.cjoint.com/c/HKtnTzYJc4m
Il me convient très bien, car se recale tout seul en complétant
simplement l'année en cours en A5, et la première semaine du projet en G3.
J'ai un projet à cheval sur 2018 et 2019, et je viens de m'apercevoir
qu'il "déraille" entre les 2 années : le 1er janvier devient un lundi à
la place du mardi.
Je cherche depuis tout à l'heure comment rétablir le bon calendrier,
mais je bloque dans la formule à modifier.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée d'où vient le problème ?
Merci !

--
géjoun
gejoun
Bonjour,
Je suis d'accord que ce serait à refaire, je me débrouillerai pour
éviter les cellules fusionnées ; ce fichier vaut ce qu'il vaut, mais il
fonctionne plutôt bien et j'ai pas trop envie de tout reprendre.
Et à force de chercher, j'ai trouvé d'où vient l'erreur en comparant
avec un planning plus ancien : à partir de la 2ème semaine, la formule
initiale qui était bien "précédent +1" à été remplacée par celle de la
toute première colonne de la première semaine.
Donc j'ai remis la formule "précédent +1" sur tous les lundis de chaque
semaine, et tout est rentré dans l'ordre :
https://www.cjoint.com/c/HKuiNnpM0Ym
Surement un collègue farceur :-p
Merci pour ton aide !
Le 19/11/2018 à 15:47, Jacquouille a écrit :
Bonjour
Je n'ai pas une vue d'ensemble de tes désirs.
Tout ce que je peux te suggérer, c'est de foutre en l'air toutes tes
cellules fusionnées qui contiennent des formules (ex: +1).
Quelle que soit la semaine ou le mois, le +1 fonctionnera toujours ....
Question perso 1: Une formule qui définit une plage ????
Question perso 2: Si tu revoyais toutes tes formulations de date,
simplement et sans formule d'Archimède ou autre?
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"gejoun"  a écrit dans le message de groupe de discussion :
5bf2c8d2$0$3748$
Bonjour,
Là où je bloque, c'est sur l'imbrication des formules qui définissent la
plage maxi de mon planning(celles en C1 et Q1). Je suppose qu'il est
possible de définir une plage sur 2 ans à la place d'1 an, mais je
n'arrive pas à modifier la formule dans ce sens.
Le principe du précédent +1 m'irait, mais je voudrais aussi que ce ne
soit pas "figé" pour ce fichier en AE5, et que ça fonctionne pour les
autres semaines (si à la place de 51 je mets 50 ou 52 en G3).
Donc je cherche plus à rallonger la plage en C1 et Q1 qu'à modifier le
principe de fonctionnement des formules qui affichent la date des jours.
Merci !
Le 19/11/2018 à 14:56, Jacquouille a écrit :
Bonjour,
Pourquoi changes-tu de formule pour le 1er janvier?
Pour les autres jours, tu fais "le précédent + 1". Et cela fonctionne.
Pour le 1er janvier, pourquoi pas un truc du genre = AC5+1  ??
Bonne chance
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"gejoun"  a écrit dans le message de groupe de discussion :
5bf2beb3$0$15191$
Bonjour,
Il y a quelques années, j'avais fait avec l'aide d'un d'entre vous un
planning dont je me sers encore pour la planification des mes projets :
https://www.cjoint.com/c/HKtnTzYJc4m
Il me convient très bien, car se recale tout seul en complétant
simplement l'année en cours en A5, et la première semaine du projet en
G3.
J'ai un projet à cheval sur 2018 et 2019, et je viens de m'apercevoir
qu'il "déraille" entre les 2 années : le 1er janvier devient un lundi à
la place du mardi.
Je cherche depuis tout à l'heure comment rétablir le bon calendrier,
mais je bloque dans la formule à modifier.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée d'où vient le problème ?
Merci !

--
géjoun