probl connexion wifi freebox & IE7 sur PC1, bien que PC2 soit conn

Cloud
(a) Il y a une semaine, mise à jour (automatique) d'IE (v7). Depuis, plus de
connexion wifi (via freebox) à l'internet pour notre 1er PC. Pourtant, 2me PC
est bien connecté sans fil. Encore sous IE6, nous n'avons pas eu de problèmes
pour les deux. Actuellement, PC-1 est connecté par cable ethernet.
(b) Probablement lié: l'onglet "configuration réseau sans fil" n'est plus
affiché dans le panneau de configuration (windows xp familiale sp2). Carte
réseau de mon PC Targa fourni avec pilote par Microsoft (modèle 1394 # 4).
(c) En même temps, IE7 "ne peut pas afficher" certains pages web souhaités
(exemple: yahoo! mail; occasionnellement ca marche, normalement non), même
pas en connection via cable ethernet.
La lecture du Newsgroup "Connexion" suggère une multiplication de ce type de
souci récemment.

Qui a des idées, voire des réponses ? Merci par avance.

Cloud

[...]

Précisions supplémentaires de ma part (Cloud):
(d) L'onglet manquant (cf (b) en haut) est affiché dans l'appel SOS d'un
autre internaute sur le site suivant (quelque part au milieu):
http://www.passion-informatique.com/forum/viewtopic.php?p5&sid!5fba2c4ae04cb3850086fa76944690
(e) Mon PC n'arrive plus à repérer AUCUN réseau privé (ni le notre ni ceux
des voisins).

Ca permet mieux cerner mon problème ? Merci par avance.