Probl

J.-C. S.
Bonjour,

Le 14/02/09, à 16 h 09, j'écrivais:
"Depuis plusieurs semaines, en cours de session, alors que tout marche
farpaitement, il m'est tout d'un coup impossible d'accéder aux
programmes figurant sur le barre des tâches (menu démarrer, toutes les
icones de lancement rapide, icones situées près de l’horloge, bref tout
ce qui figure sur la barre des tâches). De même un clic droit n'est
suivi d'aucune réponse.
En revanche, ailleurs que sur la barre des tâches (raccourcis du
bureau, liens dans une page ouverte...). , la souris fonctionne
parfaitement
Je n'ai pas pu identifier la(les) manœuvre(s) qui est suivie du
blocage, qui peut survenir n'importe quand.
Après un reset, tout refonctionne, jusqu'au blocage suivant."

Je décrivais ensuite les diverses tentatives de résolution du problème,
qui n'est toujours pas résolu.

J'ai cependant plus récemment nioté que le problème survenait souvent
après que j'aie ouvert un des fichier du dossier "Mes documents"
(dossier .doc, et peut-être .ppt)
A noter que Mes documents a été déplacé par mes soins, de la partition
C:, à la partition K:, située sur un disque dur différent de celui où
figure C:, créant le dossier "Mes documents sur K"
Cela a-t-il un rapport avrec mon problème ? Si Oui, que faire ?

Merci encore de votre patience, et, éve,tuellement de votre aide.

Azo4
sur ton bureau il n'y a que des raccourcis? pas de dossiers?de fichiers?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"J.-C. S." a écrit dans le message de
[...]

J.-C. S.
Azo4 avait énoncé :
sur ton bureau il n'y a que des raccourcis? pas de dossiers?de fichiers?

Raccourcis ET dossiers ET fichiers (fichiers .doc, .pdf, .ppt),
auxquels, comme je l'ai dit, j'ai accès, alors même que les icones de
la barre des tâches ne répondent plus.

Une idée ?
Azo4
j'avions mal lu ;o)

quelques pistes:
- barre des tâches trop chargée
- passage d'un nettoyeur/cleaner
- pb "systray" au démarrage (souvent dû à l'antivirus en tâche de fond--
attendre un peu avant de cliquer sur la session--)

un essai : clic droit sur la barre: verrouille puis déverrouille

NB - le bureau étant aussi un dossier système , il vaut mieux éviter de le
charger avec des dossiers et des fichiers; privilégie les raccourcis!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

"J.-C. S." a écrit dans le message de
Azo4 avait énoncé :
[...]

J.-C. S.
Azo4 avait écrit le 19/03/2009 :
j'avions mal lu ;o)

quelques pistes:
- barre des tâches trop chargée

Je ne pense pas. Pas plus chargée qu'avant que le problème ne survienne

- passage d'un nettoyeur/cleaner

Avec CCleaner par exemple ?
Que nettoyer ? Base de registre ? Cookies ? .... ?

- pb "systray" au démarrage (souvent dû à l'antivirus en tâche de fond--
attendre un peu avant de cliquer sur la session--)

J'ai installé l'antivirus bien avant que le problème ne survienne.

un essai : clic droit sur la barre: verrouille puis déverrouille

Cela a déja été fait, sans succès

NB - le bureau étant aussi un dossier système , il vaut mieux éviter de le
charger avec des dossiers et des fichiers; privilégie les raccourcis!

Je viens de l'alléger. Croisons les doigts
Azo4
> Avec CCleaner par exemple ?
Que nettoyer ? Base de registre ? Cookies ? .... ?

non non , pas toucher cette bête-là...je voulais simplement savoir si elle
n'en était pas responsable!

[...]

JF
*Bonjour J.-C. S.* !
<49c24f83$0$13454$

Bonjour,
Le 14/02/09, à 16 h 09, j'écrivais:

http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/590e2d7dfe66a6a3/

Je vois que vous utilisez MesNews, c'est cool.
Vous vous connectez via news.free.fr, c'est pas zen.
Cela expliquerait que vous ne voyez pas les réponses à vos messages.

Utilisez directement le serveur MS :

Salutations, Jean-François