Problème d'écriture sur disque - EEE PC 701

olive
Bonjour,

J'ai un EEE PC 701 qui me semble avoir de sérieux problèmes. Il refuse
en effet d'écrire quoi que ce soit sur le disque, par manque d'espace,
soit disant. Donc impossible même de se connecter au wifi, ni de rien
faire d'ailleurs.

Or il n'y a quasiment rien sur cette machine que le système et au
maximum une dizaine de fichiers perso. L'utilitaire KDE m'indique qu'il
reste 30% du disque.

Bref, ça sent le filesystem corrompu (ou le problème matériel, mais je
n'y crois pas). C'est une partition ext2, donc non journalisé, si j'ai
bien suivi.

Ma question est donc la suivante : y a-t-il un moyen de réparer ça, ou
faut-il se résigner à une réinstallation (beurk) ?

Je vous remercie.

--
Olivier

1 2 3
olive
olive écrivait :

Ma question est donc la suivante : y a-t-il un moyen de réparer ça, ou
faut-il se résigner à une réinstallation (beurk) ?

Bon, ne vous embêtez pas, j'ai été faible. J'ai réinstallé le système
d'origine en 3 minutes avec un lecteur de DVDs externe. Tout baigne.

Je me demande néanmois si le choix de ext2 par défaut est bien pertinent
: j'utilise linux depuis 2002 et j'ai toujours eu au moins du ext3 (si
mon problème est bien lié à ça).

--
Olivier
moi-meme
Le Sat, 14 Mar 2009 14:28:30 +0100, olive a écrit:

Je me demande néanmois si le choix de ext2 par défaut est bien pertinent
: j'utilise linux depuis 2002 et j'ai toujours eu au moins du ext3 (si
mon problème est bien lié à ça).

va voir à :
http://doc.ubuntu-fr.org/asus_eee_pc_701

Xandros j'ai abandonné : trop limité.
Essaye eeebuntu :
pour moi la version eeebuntu-base.
il me reste 800M avec 500M de swap.
(xfce de base)
tu peux essayer sur une carte SD ou n liveCD si tu veux.

CH
Fabien LE LEZ
On Sat, 14 Mar 2009 14:28:30 +0100, olive :

Je me demande néanmois si le choix de ext2 par défaut est bien pertinent

Moins d'écritures, donc moins de fatigue de la mémoire flash ?
Hugolino
Le 14-03-2009, Fabien LE LEZ a écrit :
On Sat, 14 Mar 2009 14:28:30 +0100, olive :

>Je me demande néanmois si le choix de ext2 par défaut est bien pertinent

Moins d'écritures, donc moins de fatigue de la mémoire flash ?

Ça me semble évident, mais je confesse une flemingite aigüe: pas envie
de chercher.

--
% make love
make: Don't know how to make love. Stop.
Jacques Lav!gnotte
Hugolino a écrit :

Ça me semble évident, mais je confesse une flemingite aigüe: pas envie
de chercher.

Merci d'être venu.

J.
François
Fabien LE LEZ a formulé la demande :

On Sat, 14 Mar 2009 14:28:30 +0100, olive :

Je me demande néanmois si le choix de ext2 par défaut est bien
pertinent

Moins d'écritures, donc moins de fatigue de la mémoire flash ?

Et aussi :

- Besoin en espace disque (ou mémoire) plus faible, puisque le fichier
n'est pas en double au moment de l'enregistrement.

- Plus grande autonomie de la batterie.

--
François
Si tu ne réussis jamais rien du premier coup, n'essaie surtout pas le
Alain Montfranc
olive a écrit

Ma question est donc la suivante : y a-t-il un moyen de réparer ça, ou
faut-il se résigner à une réinstallation (beurk) ?

As tu vérifié le nombre d'inodes libres ?
Sinon pour la reinstallation un F9 au boot suffit et en 3 minutes ta
machine est comme neuve !
Sergio
Hugolino a écrit :
[...]

Le raisonnement peut valoir pour un disque classique...

--
Serge http://leserged.online.fr/
moi-meme
Le Sun, 15 Mar 2009 08:39:50 +0100, Alain Montfranc a écrit:

As tu vérifié le nombre d'inodes libres ?
Sinon pour la reinstallation un F9 au boot suffit et en 3 minutes ta
machine est comme neuve !

question bête :
On peut pas mettre ce qu'il faut (lors du remplissage de
la SSD bien sûr) pour jouer du F9 avec d'autres
installations ?

CH
Alain Montfranc
moi-meme a écrit
[...]

Je me suis pose la meme question mais j ai pas eu le temps de creuser
La reponse m interesse aussi
1 2 3