problèle windowsupdate windows installer 3.1 echec de l'installation

8 réponses
JPH
Bonjour,
j'ai dû réparé ma machine en réinstallant par dessus
tout c'est bien passé mais je n'ai plus accès à Windows update
en fait il me dit que pour facilité les mises à jours je dois d'abord
installer Windows installer
après avoir téléchargé Windows installer 3.1, windowsupdtae me dit échec de
l'installation code 0x80070005 (accès refusé)
qui peut m'aider?
cordialement

JPH

8 réponses

Sabrem JORAM
Bonjour,
j'ai dû réparé ma machine en réinstallant par dessus
tout c'est bien passé mais je n'ai plus accès à Windows update
en fait il me dit que pour facilité les mises à jours je dois d'abord
installer Windows installer
après avoir téléchargé Windows installer 3.1, windowsupdtae me dit
échec de l'installation code 0x80070005 (accès refusé)
qui peut m'aider?
cordialement

JPH

Bonjour,

Essayez :

Démarrer > Exécuter : regedit
Rendez-vous sur cette clé :
HKEY_LOCAL_MACHINE SOFTWARE Microsoft Windows CurrentVersion
WindowsUpdate
Clic droit > Autorisations sur la clé (dossier jaune) WindowsUpdate
Administrateurs et SYSTEM doivent être Autorisés pour Contrôle total et
Lecture.

Proposition de solution que j'ai trouvée ici (faire une recherche sur
la page sur le code d'erreur):

http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/WU5-FAQ.htm

Cordialement,

Pascal.

--
... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

JPH
Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de regarder mon problème Il y a bien toutes les
autorisations, j'ai même redémarrer en administrateur,
j'ai également télécharger Windows installer 3.1 sur mon disque dur
malheureusement quand je veux l'installer, à la fin de l'installation il me
dit "accès refusé" et il redésinstalle ce qu'il avait déjà installé! et il
reboot!
alors je ne sais plus quoi faire... et tant qu'il n'est pas installé je ne
peux pas faire d'autres mises à jours de windowsupdate!
cordialement

JPH
"Sabrem JORAM" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,
j'ai dû réparé ma machine en réinstallant par dessus
tout c'est bien passé mais je n'ai plus accès à Windows update
en fait il me dit que pour facilité les mises à jours je dois d'abord
installer Windows installer
après avoir téléchargé Windows installer 3.1, windowsupdtae me dit échec
de l'installation code 0x80070005 (accès refusé)
qui peut m'aider?
cordialement

JPH

Bonjour,

Essayez :

Démarrer > Exécuter : regedit
Rendez-vous sur cette clé :
HKEY_LOCAL_MACHINE SOFTWARE Microsoft Windows CurrentVersion
WindowsUpdate
Clic droit > Autorisations sur la clé (dossier jaune) WindowsUpdate
Administrateurs et SYSTEM doivent être Autorisés pour Contrôle total et
Lecture.

Proposition de solution que j'ai trouvée ici (faire une recherche sur la
page sur le code d'erreur):

http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/WU5-FAQ.htm

Cordialement,

Pascal.

--
... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Sabrem JORAM
Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de regarder mon problème Il y a bien
toutes les autorisations, j'ai même redémarrer en administrateur,
j'ai également télécharger Windows installer 3.1 sur mon disque dur
malheureusement quand je veux l'installer, à la fin de
l'installation il me dit "accès refusé" et il redésinstalle ce qu'il
avait déjà installé! et il reboot!
alors je ne sais plus quoi faire... et tant qu'il n'est pas installé
je ne peux pas faire d'autres mises à jours de windowsupdate!
cordialement

JPH

Bonjour,

Ça serait un problème avec Windows Installer ?

http://www.d2i.ch/pn/az/w.html#w007

Cordialement,

Pascal

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
j'ai dû réparé ma machine en réinstallant par dessus
tout c'est bien passé mais je n'ai plus accès à Windows update
en fait il me dit que pour facilité les mises à jours je dois
d'abord installer Windows installer
après avoir téléchargé Windows installer 3.1, windowsupdtae me dit
échec de l'installation code 0x80070005 (accès refusé)
qui peut m'aider?
cordialement

JPH

Bonjour,

Essayez :

Démarrer > Exécuter : regedit
Rendez-vous sur cette clé :
HKEY_LOCAL_MACHINE SOFTWARE Microsoft Windows CurrentVersion
WindowsUpdate
Clic droit > Autorisations sur la clé (dossier jaune) WindowsUpdate
Administrateurs et SYSTEM doivent être Autorisés pour Contrôle
total et Lecture.

Proposition de solution que j'ai trouvée ici (faire une recherche
sur la page sur le code d'erreur):

http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/WU5-FAQ.htm

[...]

--
... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

JPH
Bonjour,
Toujours pas de résultat
mais quand je tape dans executer "msiexec /regserver"
il me dit:
"un évènement n'a pu invoquer aucun des abonnés"
ça parle?
cordialement

JPH
"Sabrem JORAM" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de regarder mon problème Il y a bien toutes
les autorisations, j'ai même redémarrer en administrateur,
j'ai également télécharger Windows installer 3.1 sur mon disque dur
malheureusement quand je veux l'installer, à la fin de l'installation il
me dit "accès refusé" et il redésinstalle ce qu'il avait déjà installé!
et il reboot!
alors je ne sais plus quoi faire... et tant qu'il n'est pas installé je
ne peux pas faire d'autres mises à jours de windowsupdate!
cordialement

JPH

Bonjour,

Ça serait un problème avec Windows Installer ?

http://www.d2i.ch/pn/az/w.html#w007

Cordialement,

Pascal

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
j'ai dû réparé ma machine en réinstallant par dessus
tout c'est bien passé mais je n'ai plus accès à Windows update
en fait il me dit que pour facilité les mises à jours je dois d'abord
installer Windows installer
après avoir téléchargé Windows installer 3.1, windowsupdtae me dit
échec de l'installation code 0x80070005 (accès refusé)
qui peut m'aider?
cordialement

JPH

Bonjour,

Essayez :

Démarrer > Exécuter : regedit
Rendez-vous sur cette clé :
HKEY_LOCAL_MACHINE SOFTWARE Microsoft Windows CurrentVersion
WindowsUpdate
Clic droit > Autorisations sur la clé (dossier jaune) WindowsUpdate
Administrateurs et SYSTEM doivent être Autorisés pour Contrôle total et
Lecture.

Proposition de solution que j'ai trouvée ici (faire une recherche sur la
page sur le code d'erreur):

http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/WU5-FAQ.htm

[...]

--
... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

JF
*Bonjour JPH* ! Tu disais, dans le message
news:%

| Bonjour,
| Toujours pas de résultat
| mais quand je tape dans executer "msiexec /regserver"
| il me dit:
| "un évènement n'a pu invoquer aucun des abonnés"
| ça parle?
| cordialement

Essaie de réinstaller Windows Installer en suivant la méthode 2 ==>
http://support.microsoft.com/kb/907749/en
(la traduction automatique en français affiche des commandes erronées)

|
| JPH
| "Sabrem JORAM" a écrit dans le
message
| de news:
||| Bonjour,
||| Merci d'avoir pris le temps de regarder mon problème Il y a bien
toutes
||| les autorisations, j'ai même redémarrer en administrateur,
||| j'ai également télécharger Windows installer 3.1 sur mon disque dur
||| malheureusement quand je veux l'installer, à la fin de
l'installation il
||| me dit "accès refusé" et il redésinstalle ce qu'il avait déjà
installé!
||| et il reboot!
||| alors je ne sais plus quoi faire... et tant qu'il n'est pas installé
je
||| ne peux pas faire d'autres mises à jours de windowsupdate!
||| cordialement
||
||| JPH
||
|| Bonjour,
||
|| Ça serait un problème avec Windows Installer ?
||
|| http://www.d2i.ch/pn/az/w.html#w007
||
|| Cordialement,
||
|| Pascal
||
||| "Sabrem JORAM" a écrit dans le
||| message de news:
||||| Bonjour,
||||| j'ai dû réparé ma machine en réinstallant par dessus
||||| tout c'est bien passé mais je n'ai plus accès à Windows update
||||| en fait il me dit que pour facilité les mises à jours je dois
d'abord
||||| installer Windows installer
||||| après avoir téléchargé Windows installer 3.1, windowsupdtae me dit
||||| échec de l'installation code 0x80070005 (accès refusé)
||||| qui peut m'aider?
||||| cordialement
||||
||||| JPH
||||
|||| Bonjour,
||||
|||| Essayez :
||||
|||| Démarrer > Exécuter : regedit
|||| Rendez-vous sur cette clé :
|||| HKEY_LOCAL_MACHINE SOFTWARE Microsoft Windows CurrentVersion
|||| WindowsUpdate
|||| Clic droit > Autorisations sur la clé (dossier jaune) WindowsUpdate
|||| Administrateurs et SYSTEM doivent être Autorisés pour Contrôle
total et
|||| Lecture.
||||
|||| Proposition de solution que j'ai trouvée ici (faire une recherche
sur la
|||| page sur le code d'erreur):
||||
|||| http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/WU5-FAQ.htm
||||
|| [...]
||
|| --
|| ... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]
||
|| Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums
ta
|| question alors poser :-)

--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos copies d'écrans http://cjoint.com ou www.imageshack.us
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
JPH
Bonjour,
Merci beaucoup, ça a marché
même s'il y a qques inconvénients; en effet word et excel ne se lancent plus
ni msn messenger mais je pense qu'il suffit de les réinstaller
windowsupdate fonctionne maintenant
Merci encore et...Joyeuses Pâques
cordialement

JPH
"JF" a écrit dans le message de news:

*Bonjour JPH* ! Tu disais, dans le message
news:%

| Bonjour,
| Toujours pas de résultat
| mais quand je tape dans executer "msiexec /regserver"
| il me dit:
| "un évènement n'a pu invoquer aucun des abonnés"
| ça parle?
| cordialement

Essaie de réinstaller Windows Installer en suivant la méthode 2 ==>
http://support.microsoft.com/kb/907749/en
(la traduction automatique en français affiche des commandes erronées)

|
| JPH
| "Sabrem JORAM" a écrit dans le
message
| de news:
||| Bonjour,
||| Merci d'avoir pris le temps de regarder mon problème Il y a bien
toutes
||| les autorisations, j'ai même redémarrer en administrateur,
||| j'ai également télécharger Windows installer 3.1 sur mon disque dur
||| malheureusement quand je veux l'installer, à la fin de
l'installation il
||| me dit "accès refusé" et il redésinstalle ce qu'il avait déjà
installé!
||| et il reboot!
||| alors je ne sais plus quoi faire... et tant qu'il n'est pas installé
je
||| ne peux pas faire d'autres mises à jours de windowsupdate!
||| cordialement
||
||| JPH
||
|| Bonjour,
||
|| Ça serait un problème avec Windows Installer ?
||
|| http://www.d2i.ch/pn/az/w.html#w007
||
|| Cordialement,
||
|| Pascal
||
||| "Sabrem JORAM" a écrit dans le
||| message de news:
||||| Bonjour,
||||| j'ai dû réparé ma machine en réinstallant par dessus
||||| tout c'est bien passé mais je n'ai plus accès à Windows update
||||| en fait il me dit que pour facilité les mises à jours je dois
d'abord
||||| installer Windows installer
||||| après avoir téléchargé Windows installer 3.1, windowsupdtae me dit
||||| échec de l'installation code 0x80070005 (accès refusé)
||||| qui peut m'aider?
||||| cordialement
||||
||||| JPH
||||
|||| Bonjour,
||||
|||| Essayez :
||||
|||| Démarrer > Exécuter : regedit
|||| Rendez-vous sur cette clé :
|||| HKEY_LOCAL_MACHINE SOFTWARE Microsoft Windows CurrentVersion
|||| WindowsUpdate
|||| Clic droit > Autorisations sur la clé (dossier jaune) WindowsUpdate
|||| Administrateurs et SYSTEM doivent être Autorisés pour Contrôle
total et
|||| Lecture.
||||
|||| Proposition de solution que j'ai trouvée ici (faire une recherche
sur la
|||| page sur le code d'erreur):
||||
|||| http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/WU5-FAQ.htm
||||
|| [...]
||
|| --
|| ... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]
||
|| Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums
ta
|| question alors poser :-)

--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos copies d'écrans http://cjoint.com ou www.imageshack.us
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]

JPH
Bonjour,
En fait il fallait recopier les 3 fichiers renommés et ça marche
Merci pour tout!
cordialement

JPH
"JF" a écrit dans le message de news:

*Bonjour JPH* ! Tu disais, dans le message
news:%

| Bonjour,
| Toujours pas de résultat
| mais quand je tape dans executer "msiexec /regserver"
| il me dit:
| "un évènement n'a pu invoquer aucun des abonnés"
| ça parle?
| cordialement

Essaie de réinstaller Windows Installer en suivant la méthode 2 ==>
http://support.microsoft.com/kb/907749/en
(la traduction automatique en français affiche des commandes erronées)

|
| JPH
| "Sabrem JORAM" a écrit dans le
message
| de news:
||| Bonjour,
||| Merci d'avoir pris le temps de regarder mon problème Il y a bien
toutes
||| les autorisations, j'ai même redémarrer en administrateur,
||| j'ai également télécharger Windows installer 3.1 sur mon disque dur
||| malheureusement quand je veux l'installer, à la fin de
l'installation il
||| me dit "accès refusé" et il redésinstalle ce qu'il avait déjà
installé!
||| et il reboot!
||| alors je ne sais plus quoi faire... et tant qu'il n'est pas installé
je
||| ne peux pas faire d'autres mises à jours de windowsupdate!
||| cordialement
||
||| JPH
||
|| Bonjour,
||
|| Ça serait un problème avec Windows Installer ?
||
|| http://www.d2i.ch/pn/az/w.html#w007
||
|| Cordialement,
||
|| Pascal
||
||| "Sabrem JORAM" a écrit dans le
||| message de news:
||||| Bonjour,
||||| j'ai dû réparé ma machine en réinstallant par dessus
||||| tout c'est bien passé mais je n'ai plus accès à Windows update
||||| en fait il me dit que pour facilité les mises à jours je dois
d'abord
||||| installer Windows installer
||||| après avoir téléchargé Windows installer 3.1, windowsupdtae me dit
||||| échec de l'installation code 0x80070005 (accès refusé)
||||| qui peut m'aider?
||||| cordialement
||||
||||| JPH
||||
|||| Bonjour,
||||
|||| Essayez :
||||
|||| Démarrer > Exécuter : regedit
|||| Rendez-vous sur cette clé :
|||| HKEY_LOCAL_MACHINE SOFTWARE Microsoft Windows CurrentVersion
|||| WindowsUpdate
|||| Clic droit > Autorisations sur la clé (dossier jaune) WindowsUpdate
|||| Administrateurs et SYSTEM doivent être Autorisés pour Contrôle
total et
|||| Lecture.
||||
|||| Proposition de solution que j'ai trouvée ici (faire une recherche
sur la
|||| page sur le code d'erreur):
||||
|||| http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/WU5-FAQ.htm
||||
|| [...]
||
|| --
|| ... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]
||
|| Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums
ta
|| question alors poser :-)

--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos copies d'écrans http://cjoint.com ou www.imageshack.us
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]

JF
*Bonjour JPH* ! Tu disais, dans le message
news:%

| Bonjour,
| En fait il fallait recopier les 3 fichiers renommés et ça marche
| Merci pour tout!
| cordialement

Bravo !
Et merci du retour.
Bonne continuation !
--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos copies d'écrans http://cjoint.com ou www.imageshack.us
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]

|
| JPH
| "JF" a écrit dans le message de news:
|
|| *Bonjour JPH* ! Tu disais, dans le message
|| news:%
||
||| Bonjour,
||| Toujours pas de résultat
||| mais quand je tape dans executer "msiexec /regserver"
||| il me dit:
||| "un évènement n'a pu invoquer aucun des abonnés"
||| ça parle?
||| cordialement
||
|| Essaie de réinstaller Windows Installer en suivant la méthode 2 ==>
|| http://support.microsoft.com/kb/907749/en
|| (la traduction automatique en français affiche des commandes
erronées)
||
|||
||| JPH
||| "Sabrem JORAM" a écrit dans le
message
||| de news:
||||| Bonjour,
||||| Merci d'avoir pris le temps de regarder mon problème Il y a bien
toutes
||||| les autorisations, j'ai même redémarrer en administrateur,
||||| j'ai également télécharger Windows installer 3.1 sur mon disque
dur
||||| malheureusement quand je veux l'installer, à la fin de
l'installation il
||||| me dit "accès refusé" et il redésinstalle ce qu'il avait déjà
installé!
||||| et il reboot!
||||| alors je ne sais plus quoi faire... et tant qu'il n'est pas
installé je
||||| ne peux pas faire d'autres mises à jours de windowsupdate!
||||| cordialement
||||
||||| JPH
||||
|||| Bonjour,
||||
|||| Ça serait un problème avec Windows Installer ?
||||
|||| http://www.d2i.ch/pn/az/w.html#w007
||||
|||| Cordialement,
||||
|||| Pascal
||||
||||| "Sabrem JORAM" a écrit dans le
||||| message de news:
||||||| Bonjour,
||||||| j'ai dû réparé ma machine en réinstallant par dessus
||||||| tout c'est bien passé mais je n'ai plus accès à Windows update
||||||| en fait il me dit que pour facilité les mises à jours je dois
d'abord
||||||| installer Windows installer
||||||| après avoir téléchargé Windows installer 3.1, windowsupdtae me
dit
||||||| échec de l'installation code 0x80070005 (accès refusé)
||||||| qui peut m'aider?
||||||| cordialement
||||||
||||||| JPH
||||||
|||||| Bonjour,
||||||
|||||| Essayez :
||||||
|||||| Démarrer > Exécuter : regedit
|||||| Rendez-vous sur cette clé :
|||||| HKEY_LOCAL_MACHINE SOFTWARE Microsoft Windows CurrentVersion
|||||| WindowsUpdate
|||||| Clic droit > Autorisations sur la clé (dossier jaune)
WindowsUpdate
|||||| Administrateurs et SYSTEM doivent être Autorisés pour Contrôle
total et
|||||| Lecture.
||||||
|||||| Proposition de solution que j'ai trouvée ici (faire une recherche
sur la
|||||| page sur le code d'erreur):
||||||
|||||| http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/WU5-FAQ.htm
||||||
|||| [...]
||||
|||| --
|||| ... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]