Problem avec Freebox (SIP->Asterisk/Freeswitch et Telephone)

Michelle Konzack
This is a MIME-formatted message. If you see this text it means that your
E-mail software does not support MIME-formatted messages.

--=_samba3-15703-1267359091-0001-2

j'ai un system telephonie Numeris Elmec C46XE que marcher parfait avec
la France Telecom et trois lignes ISDN. Meme mes 3 telephones analogic
que utiliser un branchement RJ25 (6p6c) et marcher avec tout les
telephones francais (acheter =E0 la France Telecom) et allemandes

Maintenant je brancher un Telephone sur ma Freebox et rien marcher.

Il est possibel, Free utiliser leur propre merde NON-STANDARD?

J'ai le meme problem, si je brancher la Freebox avec un Kabel standard
sur mon serveur Freeswitch/Asterisk... Aucun signal.

Le C=E2ble est exactement comme sur

<http://en.wikipedia.org/wiki/Registered_jack>

"Pinout RJ25" except, les coleurs sont non standard dans mon C=E2bel.

1 =3D blanc
2 =3D noir
3 =3D vert
4 =3D yaune
5 =3D gris
6 =3D rouge

Quelle sont ls contacts utiliser par la Freebox?

Et en suite, je esseye du configure mon serveur FreeSWITCH/Asterisk du
connecter sur le serveur SIP de Free, mais =E7a marcher pas.

Il y a quelqun avec un config que marche?

Je besoin l'installation FreeSWITCH/Asterisk sur plusieures posted, caus
des persones aveugle que peu pas telephoner normal.

L'aide de Free est moin comme /dev/null.

Thanks, Greetings and nice Day/Evening
Michelle Konzack
24V Electronic Engineer
Tamay Dogan Network
Debian GNU/Linux Consultant

--=20
<http://www.tamay-dogan.net/> Michelle Konzack
<http://www.can4linux.org/> Apt. 917
<http://www.flexray4linux.org/> 50, rue de Soultz
Jabber linux4michelle@jabber.ccc.de 67100 Strabourg/France
IRC #Debian (irc.icq.com) Tel. DE: +49 177 9351947
ICQ #328449886 Tel. FR: +33 6 61925193

--=_samba3-15703-1267359091-0001-2

--=_samba3-15703-1267359091-0001-2--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Daniel Huhardeaux
Michelle Konzack a écrit :

j'ai un system telephonie Numeris Elmec C46XE que marcher parfait avec
la France Telecom et trois lignes ISDN. Meme mes 3 telephones analogic
que utiliser un branchement RJ25 (6p6c) et marcher avec tout les
telephones francais (acheter à la France Telecom) et allemandes

Maintenant je brancher un Telephone sur ma Freebox et rien marcher.

Il est possibel, Free utiliser leur propre merde NON-STANDARD?

Non, ce sont des connexions standards, le protocole utilisé en interne
est du MGCP. J' utilise des Alcatel ou Siemens sur les Freebox, pas de
soucis.
[...]
Et en suite, je esseye du configure mon serveur FreeSWITCH/Asterisk du
connecter sur le serveur SIP de Free, mais ça marcher pas.

Il y a quelqun avec un config que marche?

Oui
CLI> sip show registry
freephonie:5060 <MonIdentifiant> 1785
Registered Sun, 28 Feb 2010 13:08:48

sip.conf

;Freephonie
register => <MonIdentifiant>:<MonMotDePasse>@freephonie/<MonIdentifiant>

[freephonie]
type=peer
secret=<MonMotDePasse>
username=<MonIdentifiant>
fromuser=<MonIdentifiant>
fromdomain=freephonie.net
host=freephonie.net
context=incoming-freephonie
qualify=yes
dtmfmode=auto
defaultexpirey00
disallow=all
allow=ulaw,alaw

extensions.conf

[incoming-freephonie]
;
exten => <MonIdentifiant>,1,NoOp(Incoming FREEPHONIE call)
exten => <MonIdentifiant>,n,NoOp(Suite du dialplan)

[...]

--
Daniel

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Michelle Konzack
This is a MIME-formatted message. If you see this text it means that your
E-mail software does not support MIME-formatted messages.

--=_samba3-20825-1267368027-0001-2

Hello,

Am 2010-02-28 13:44:59, schrieb Daniel Huhardeaux:
Michelle Konzack a écrit :
> [...]
Non, ce sont des connexions standards, le protocole utilisé en interne
est du MGCP. J' utilise des Alcatel ou Siemens sur les Freebox, pas de

J'ai que des Siemens.

Actuellement le SIP es desactiver, et il ya aucun signal sur le port
analogique (j'utiliser un Oscilloscope HM2008 pour la verification)

Il es possibel, l'activation de port analogique est caseé?

> [...]

exten => <MonIdentifiant>,1,NoOp(Incoming FREEPHONIE call)
exten => <MonIdentifiant>,n,NoOp(Suite du dialplan)

Je desactiver la freephonie par Wifi dans le Freebox, installer ton
config avec mes donées et redemarer "asterisk" sans success.

I reçu des timeout

Hmmm, quelqun avec un config pur KPhone? "timeout" aussi.

Thanks, Greetings and nice Day/Evening
Michelle Konzack
24V Electronic Engineer
Tamay Dogan Network
Debian GNU/Linux Consultant

<http://www.tamay-dogan.net/&gt; Michelle Konzack
<http://www.can4linux.org/&gt; Apt. 917
<http://www.flexray4linux.org/&gt; 50, rue de Soultz
Jabber 67100 Strabourg/France
[...]

Jean-Yves F. Barbier
Michelle Konzack a écrit :
[...]

Si mes souvenirs de free (2006) sont bons, il-y-a un "certain temps"
entre ton activation du SIP et sa présence réelle (qq chose comme 48/72H
d'attente)

Je desactiver la freephonie par Wifi dans le Freebox, installer ton
config avec mes donées et redemarer "asterisk" sans success.

I reçu des timeout

Il faut aussi penser a rebooter la box *à chaque fois* que tu changes le
device branché sur sa prise téléphonique parce qu'elle effectue une
mesure de la résistance de ligne et s'y auto-adapte; ce qui peut
évidemment poser des problèmes en cas de mesures disparates.

--
The perfect lover is one who turns into a pizza at 4:00 A.M.
-- Charles Pierce

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Michelle Konzack
This is a MIME-formatted message. If you see this text it means that your
E-mail software does not support MIME-formatted messages.

--=_samba3-1571-1267371370-0001-2

Hello,

Am 2010-02-28 15:52:21, schrieb daniel huhardeaux:
Essaye le script ci joint.

:~>sip_ping.pl freephonie.net
freephonie.net est en fonctionnement

OK, ça marcher, mais pourqou les timeout sut Asterisket et KPhone?

Essaye aussi avec une autre Freebox.

Hmmm, Asterisk et KPhone utiliser pas le Freebox.

Question:

Si je suis en KPhone j'ai

1) Prenom/Nome utilisateur
2) Partie utilisateur de SIP-URL
3) Partie hos de SIP-URL
4) Proxy
5) Nome de authentification
6) q-Value (0.0 to 1.0)

Sous 2) il est mon numero telephone de Free (0952......) ou l'ancien
numero telephone de FT (0388......) que est meme l'identifient?

Sous 3) il est que "freephnie.net" ou "freephnie.net/0388......"?

Sous 5) il est encore un fous le 0952.....

Je esseyer tout les posibilitees et il marcher pas. KPhone ouvre un
dialog pur le mot depasse, mais il y a un "timeut"

[...]

Jean-Yves F. Barbier
Michelle Konzack a écrit :
[...]

Rien ne dépend de ft; ça donne donc:
;Freephonie
register => 0952000000:/0952000000

Sous 3) il est que "freephnie.net" ou "freephnie.net/0388......"?

V. ci-dessus (ET c'est freephonie.net)
^

également (et si je me rappelle bien), il faut un client capable d'imposer
le port 5060 pour SIP.

--
We'll be recording at the Paradise Friday night. Live, on the Death label.
-- Swan, "Phantom of the Paradise"

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
Michelle Konzack a écrit :

Ceci a l'air intéressant (et il n'est pas fait mention du .../identifiant,
c'est, peut-être, la raison du timeout):
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/LeMondedeLinux/standard-telephonique-voip-gratuit-linux-asterisk-sujet-2212-1.htm
--
Dawn, n.:
The time when men of reason go to bed.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Daniel Huhardeaux
Michelle Konzack a écrit :
[...]

Sont ils sur le même réseau de la freebox?

Essaye aussi avec une autre Freebox.

Hmmm, Asterisk et KPhone utiliser pas le Freebox.

J en epeux pas le deviner (avec un boitier ATA tu pourrasi le faire). De
plus tu as deux problemes: un avec le telephone connecte sur la Freebox
(d'ou ma proposition de tester avec une autre Freebox), l'autre avec la
Freephonie
[...]

0952xxxxxx
Sous 3) il est que "freephnie.net" ou "freephnie.net/0388......"?

Reprend mon schema du message precedent, si tu ne mets pas /0952xxxxxx
les appels entrant iront vers l'extensio s de ton incoming-free

exten => s,1,NoOp(Incoming FREEPHONIE call)

au lieu de

exten => 0952xxxxxx,1,NoOp(Incoming FREEPHONIE call)

J'utilise la seconde solution comme tu as pu le voir dans ma config du
Je esseyer tout les posibilitees et il marcher pas. KPhone ouvre un
dialog pur le mot depasse, mais il y a un "timeut"

Si tu as teste le scrip sip_ping.pl sur le *meme* reseau que ton client
kphone, alors c'est le client kphone qui a un soucis. Je l'avais teste
mais il ne me plaisait pas a cause de problemes reseau, c'etait il y a
quelques annees.

Essaye avec Zoiperhttp://www.zoiper.com/ ou avec un telephone IP.

--
Daniel

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
daniel huhardeaux
Jean-Yves F. Barbier a écrit :
Michelle Konzack a écrit :

[...]

Le sujet date ;-)

La configuration que j'ai publiée dans un message précédent est celle
utilisée dans plusieurs asterisk (1.4 et 1.6) et qui est fonctionnelle.
De plus, si Kphone -qui ne passe PAS par asterisk- a le même soucis, le
problème est autre.

--
Daniel

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
daniel huhardeaux a écrit :
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/LeMondedeLinux/standard-telephonique-voip-gratuit-linux-asterisk-sujet-2212-1.htm

Le sujet date ;-)

Wai, c'est bien ce qui me semblait, mais la trame reste à peu près bonne,
et le thread s'étend jusqu'en 2009 :)

[...]

D'accord avec toi:
1- Faire fonctionner le circuit interne (sur ATA ou Ctes diverses) correctement,
2- Une fois seulement que l'interne est fonctionnel, passer aux sorties.

Sinon, il me semble qu'on peut aussi s'identifer par un certificat free,
mais bon, ça serait ptêt compliquer inutilement la chose.

--
Rugby is a game played by men with peculiarly shaped balls.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Michelle Konzack
This is a MIME-formatted message. If you see this text it means that your
E-mail software does not support MIME-formatted messages.

--=_samba3-3299-1267379586-0001-2

Hello,

Am 2010-02-28 17:31:47, schrieb daniel huhardeaux:
Jean-Yves F. Barbier a écrit :
> [...]

celle utilisée dans plusieurs asterisk (1.4 et 1.6) et qui est
fonctionnelle. De plus, si Kphone -qui ne passe PAS par asterisk- a

Asterisk et KPhone marcher pas encore, MAIS apres un dixaine redemarages
de Freebox le port analogique marcher magiquement...

Pour le moment je brancher la ligne analogique sur un port de ma carte
Digium... et ça marcher, mais tres chére!

Mon reseax es tres courieux parce je suis à Goldscheuer (pre de Kehl en
Allemaagne) et je utiliser un WP04 (Wifi SIP-Phone; ~tel portable) et
deux telephones analogique brancher sur mon system Telephonie numeris
"T-Concept Xi721" (Telecom Allemand) que est brancher vers une FritzCard
sur mon "routeur1".

Le "routeur1" se brancher sous utilisation d'un reseaux WaveLAN 5,8 GHz
(Alvarion BreezeACCESS VL) sur une distance de 8 km sur mon "routeur2"
à Strasbourg ou j'ai le serveur "voip" sur une autre machine. Ici j'ai
la carte Digium que est brancher avec n cable 2 files sur le Freebox...

Latenz est environmen 380ms. :-D

Je suis en train du eleminer tout les installation ANALOGIQUE et NUMERIS
mais le ALSA marcher pas sur mon ordi, exactement, "xmms", "audacity" et
"vlc" plus "mplayer" marcher, MAIS pas "SIP-Communicator", "Flash",
"rplayd" et possibel "KPhone". "oss-compatibiity" est installer.

Quelque idees?

1 2