Problem de Media Plyaer dans une page internet

1 réponse
djebbi-farouk
Bonjour,
Jai un problème avec tous les navigateurs lorsque visiter un site et ouvert une vidéo le media Player et d’éclanche mais n’ouvre pas le vidéo est affiche le prêt

1 réponse

Le Claude
Salut,

LECTURE DES VIDÉOS EN FLUX
=========================
Pour lire les vidéos en flux tu as 3 opérations à effectuer :
1-) Paramétrer le WMP.
2-) Paramétrer Internet Explorer.
3-) Télécharger et installer des pack de codecs comme DivX, le Xvid,
FFDShow.

PARAMÉTRAGE DU LECTEUR
-------------------------------------

Dans le WMP
Va dans le menu du WMP [Outils] ==> [Options] ==> onglet [réseau]
1-) au paragraphe {Protocoles de diffusion en continu}
tu coches les cases :
Multidiffusion
UDP
TCP
HTTP
2-) au paragraphe {paramètres de Proxy pour flux de données en continu}
tu cliques sur la ligne :
HTTP ==> bouton [configurer] ==> {détecter automatiquement}
tu fais la même opération avec les lignes
MMS (cette ligne est absente avec le WMP 11)
RTSP

Ensuite [Outils] ==> [Options] ==> onglet [Performances] ==> bouton
[Options avancées] dans le paragraphe [Accélération vidéo] tu décliques
{utiliser un convertisseur à mélangeur vidéo} et tu cliques toutes les
autres cases. (Option absente avec le WMP 11 sous Vista)

PARAMÉTRAGE d'INTERNET EXPLORER
----------------------------------------------------

1-) Vider le TIF (Temporary Internet Files) par l'outil [Nettoyage de
disques].
2-) Vérifier dans Internet Explorer au menu [Outils] ==> [Options] ==>
onglet[Avancé] que toutes les cases au chapitre Multimédia sont cochées pour
te permettre la réception en flux.
Puis à l'onglet [Sécurité] ==> bouton [Personnaliser] se montrer le plus
permissif possible et baisser le niveau à {Bas} ou {Moyen Bas}.
3-) Faire un essai en désactivant les modules complémentaires.

CODEC DIVX

Télécharger le codec sur le site :
http://www.divx.com

CODEC XVID

A télécharger ici :
http://www.pc-infopratique.com/download-prog-48.html

FFDShow (donne d'excellents résultats avec Vista)

A télécharger ici :
http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm (cocher toutes les options à
l'installation)

TOTALE

Un pack très complet ici :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid%8&lid01

Il est inutile de les installer tous les 4 -:)

Veiller après l'installation au Menu du WMP ==> [Outils] ==> [Options] ==>
onglet

[Types de fichiers] cliquer les cases : DVD, MPEG et AVI. (option invalide
avec Vista)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"djebbi-farouk" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Jai un problème avec tous les navigateurs lorsque visiter un site et
ouvert une
vidéo le media Player et d’éclanche mais n’ouvre pas le vidéo est affiche
le
prêt