Problématique Autorité de Certification

Laurent
> Bonjour,

Avis aux MVP...

> [...]
> chambouler dans l'esprit des utilisateurs et de devoir reconfigurer tout
> les postes (+ de 100 postes).
>
> Cette procédure est-elle OK ?
>
> Sinon comment faire avec mon serveur 2000 qui fait DC, DNS, Exchange et CA
> ?
>
> Pour info, j'ai essayé de virer le rôle de DC à ce serveur mais pas
> possible car CA installé dessus (message d'erreur lors d'un dcpromo pour
> rétrograder le serveur). Pour supprimer le DNS, pas de souci, mais ce
> n'est pas critique dans mon domaine car j'ai déjà migrer mes DNS sur

Fanceau
Bonjour,
Je pense qu'il suffit de désinstaller les services de certificats via ajout/
supression de programmes.
Pour la rétrogradation du DC via DC promo vérifier les rôles du DC si
catalogue global ou pas, ou si unique domaine.
Enfin s'assurer qu'il n'y pas de domaine enfant sinon le dcpromo ne
fonctionnera pas non plus car les enfants y sont référencés.
Salutations

"Laurent" a écrit :

> Bonjour,

Avis aux MVP...