Problématique Autorité de Certification

1 réponse
Laurent
> Bonjour,

Avis aux MVP...
>
> Voici ma problématique :
>
> J'ai un serveur dont voici les caractéristiques :
> OS : 2000 Server SP4
> Rôles : DC + DNS + Exchange 2000 SP2 et donc Autorité de Certification
>
> Je souhaite effectuer la procédure suivante :
> - supprimer les services d'Autorité de Certification de ce serveur via
> la procédure MS suivante : http://support.microsoft.com/kb/889250
> - ensuite ré-installer les services de Certificats sur un autre serveur
> (un 2003 R2 SP2 qui fait DC, DNS notamment ) afin de repartir avec une CA
> à jour et toute neuve.
>
> L'objectif est ensuite de migrer mon serveur de Mail vers un Exchange 2003
> ou 2007 qui aura le même nom que mon serveur 2000 afin d'étiver de tout
> chambouler dans l'esprit des utilisateurs et de devoir reconfigurer tout
> les postes (+ de 100 postes).
>
> Cette procédure est-elle OK ?
>
> Sinon comment faire avec mon serveur 2000 qui fait DC, DNS, Exchange et CA
> ?
>
> Pour info, j'ai essayé de virer le rôle de DC à ce serveur mais pas
> possible car CA installé dessus (message d'erreur lors d'un dcpromo pour
> rétrograder le serveur). Pour supprimer le DNS, pas de souci, mais ce
> n'est pas critique dans mon domaine car j'ai déjà migrer mes DNS sur
> d'autres serveurs 2003 R2 SP2.
>
> Merci pour vos réponses,
>
> Cdt,
> Laurent.
>

1 réponse

Fanceau
Bonjour,
Je pense qu'il suffit de désinstaller les services de certificats via ajout/
supression de programmes.
Pour la rétrogradation du DC via DC promo vérifier les rôles du DC si
catalogue global ou pas, ou si unique domaine.
Enfin s'assurer qu'il n'y pas de domaine enfant sinon le dcpromo ne
fonctionnera pas non plus car les enfants y sont référencés.
Salutations

"Laurent" a écrit :

> Bonjour,

Avis aux MVP...
>
> Voici ma problématique :
>
> J'ai un serveur dont voici les caractéristiques :
> OS : 2000 Server SP4
> Rôles : DC + DNS + Exchange 2000 SP2 et donc Autorité de Certification
>
> Je souhaite effectuer la procédure suivante :
> - supprimer les services d'Autorité de Certification de ce serveur via
> la procédure MS suivante : http://support.microsoft.com/kb/889250
> - ensuite ré-installer les services de Certificats sur un autre serveur
> (un 2003 R2 SP2 qui fait DC, DNS notamment ) afin de repartir avec une CA
> à jour et toute neuve.
>
> L'objectif est ensuite de migrer mon serveur de Mail vers un Exchange 2003
> ou 2007 qui aura le même nom que mon serveur 2000 afin d'étiver de tout
> chambouler dans l'esprit des utilisateurs et de devoir reconfigurer tout
> les postes (+ de 100 postes).
>
> Cette procédure est-elle OK ?
>
> Sinon comment faire avec mon serveur 2000 qui fait DC, DNS, Exchange et CA
> ?
>
> Pour info, j'ai essayé de virer le rôle de DC à ce serveur mais pas
> possible car CA installé dessus (message d'erreur lors d'un dcpromo pour
> rétrograder le serveur). Pour supprimer le DNS, pas de souci, mais ce
> n'est pas critique dans mon domaine car j'ai déjà migrer mes DNS sur
> d'autres serveurs 2003 R2 SP2.
>
> Merci pour vos réponses,
>
> Cdt,
> Laurent.
>