Problématique partage de fichiers

Pascal
Bonjour,

Notre société possède une maison mère et 4 agences réparties en France. Tout
le monde est relié via un VPN. Chaque entité a un serveur qui fait office de
serveur de fichiers.
Cela pose un problème de gestion de version des fichiers. Quelqu'un
travaille sur un fichier A dans l'agence 1. Puis l'agence 2 doit aussi faire
des modifs sur ce fichier mais ne prend pas garde qu'elle n'a plus la
dernière version (puisque modifié par l'agence 1) et je vous laisse imaginer
la suite.

La solution optimale serait de n'avoir qu'un seul endroit où sont stockées
les données mais le souci c'est que nos fichiers font en moyenne une
vingtaine de mégas (on travaille beaucoup avec des photos).
Il y aurait aussi le TSE mais nous utilisons des logiciels non compatibles
et souvent nos commerciaux ont besoin de certains fichiers physiquement avec
eux lorsque ils partent en déplacement.

Je ne sais pas vraiment comment faire pour gérer toute cette problématique.

Merci pour votre aide

Mathieu CHATEAU
Bonjour,

vous pouvez utiliser DFS afin de d'avoir un partage "inter agence" qui sera
répliqué entre tous les serveurs de fichiers.

Je vous recommande très fortement d'être en Windows 2003 R2, car le DFS a
été très largement amélioré.

Avec R2, vous pouvez notamment configurer le DFS pour ne pas utiliser plus
de XKb/s afin de ne pas saturer vos liens et favoriser la réplication la
nuit & co.

Pour le setup initial, avec R2, vous pouvez pré copier les fichiers via DVD
sur les différents sites.

http://www.microsoft.com/france/technet/itsolutions/msit/valuecard/msdfsvc.mspx

Seuls les block des fichiers sont répliqués. Si dans un doc de 20M, on
change une virgule, seul quelques Kilo sont répliqués, pas tout le document.

--
Regards,
Mathieu CHATEAU