Problème d'accès à la BAL du voisin

5 réponses
Service-api
Bonjour,
En cas d'absence de longue durée de Pierre je souhaite donner accès à sa BAL
à Paul.
J'ai ajouté dans le compte Outlook de Paul la BAL de Pierre comme BAL
supplémentaire mais lorsque j'essaye d'y accéder j'ai un message qui
s'affiche "Impossible d'afficher le dossier. Microsoft Office Outlook n'a
pas pu accéder à l'emplacement du dossier".
Pressentant un problème de droits, je suis allé dans ma console Utilisateurs
et ordinateurs active directory et je me suis intéressé aux droits de boîte
aux lettres de la BAL de pierre. Dans la liste des utilisateurs il y a bien
Paul. Dans la liste de ses autorisations j'ai :

- Les 4 premières sont cochées & grisées sur "Autoriser".
- "Accès complet à la boîte aux lettres" est cochée & grisée sur "Autoriser"
ET sur "Refuser" (mon problème viendrait-il de là ?).
- "Compte externe associé" n'est pas coché.
- "Autorisations spéciales" n'est pas coché mais grisé.

Si j'ai bien compris, les autorisations grisées sont héritées d'un parent
mais je ne vois pas qui est ce parent.
Je n'ai pas souvenir d'avoir créé de groupe et lorsque je clique sur
Paramètres avancés je n'ai pas la possibilité de supprimer/modifier les
autorisations héritées.
Savez-vous d'où proviennent ces droits hérités et comment puis-je les
modifier ?
Mais peut-être que mon problème d'accès à la BAL de Pierre ne vient pas de
là ?
Merci de vos suggestions.
Pascal.

Ma configuration :
Exchange 2003 Server Standard + SP2 sur Windows 2003 R2 Server + Microsoft
Update
Client Outlook 2003 + SP2 + Microsoft Update

5 réponses

Lord Of The Ping
bonjour,

est-ce que le compte de Paul est domain admins ? si oui, il y a une
restriction par défaut dans Exchange 2003 afin que les administrateurs
n'accèdent pas aux mails des utilisateurs.

Sinon vous pouvez aussi envoyer une copie à Paul de tous les mails que
reçoit Pierre à partir de maintenant depuis ADUC.

Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

Bonjour,
En cas d'absence de longue durée de Pierre je souhaite donner accès à sa BAL
à Paul.
J'ai ajouté dans le compte Outlook de Paul la BAL de Pierre comme BAL
supplémentaire mais lorsque j'essaye d'y accéder j'ai un message qui
s'affiche "Impossible d'afficher le dossier. Microsoft Office Outlook n'a
pas pu accéder à l'emplacement du dossier".
Pressentant un problème de droits, je suis allé dans ma console Utili sateurs
et ordinateurs active directory et je me suis intéressé aux droits de boîte
aux lettres de la BAL de pierre. Dans la liste des utilisateurs il y a bi en
Paul. Dans la liste de ses autorisations j'ai :

- Les 4 premières sont cochées & grisées sur "Autoriser".
- "Accès complet à la boîte aux lettres" est cochée & grisée su r "Autoriser"
ET sur "Refuser" (mon problème viendrait-il de là ?).
- "Compte externe associé" n'est pas coché.
- "Autorisations spéciales" n'est pas coché mais grisé.

Si j'ai bien compris, les autorisations grisées sont héritées d'un parent
mais je ne vois pas qui est ce parent.
Je n'ai pas souvenir d'avoir créé de groupe et lorsque je clique sur
Paramètres avancés je n'ai pas la possibilité de supprimer/modifier les
autorisations héritées.
Savez-vous d'où proviennent ces droits hérités et comment puis-je l es
modifier ?
Mais peut-être que mon problème d'accès à la BAL de Pierre ne vie nt pas de
là ?
Merci de vos suggestions.
Pascal.

Ma configuration :
Exchange 2003 Server Standard + SP2 sur Windows 2003 R2 Server + Microsoft
Update
Client Outlook 2003 + SP2 + Microsoft Update

Service-api
"Lord Of The Ping" a écrit dans le message de news:

bonjour,

est-ce que le compte de Paul est domain admins ? si oui, il y a une
restriction par défaut dans Exchange 2003 afin que les administrateurs
n'accèdent pas aux mails des utilisateurs.

Sinon vous pouvez aussi envoyer une copie à Paul de tous les mails que
reçoit Pierre à partir de maintenant depuis ADUC.

Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

Merci d'avoir répondu aussi vite.

Oui, "Paul" c'est moi, donc administrateur du domaine.
Quelle restriction bizarre, assez illogique non ?
In fine, ce genre de remplacement va s'effectuer à l'intérieur d'un même
service donc je ne serais pas confronté au problème sauf lorsque je devrais
accéder moi-même à une BAL.
Peut-on lever cette restriction ? Et où ?

L'envoi de copie ne me plait pas trop, ça doublonne. Si je peux éviter...

Pascal.

Service-api
"Lord Of The Ping" a écrit dans le message de news:

bonjour,

est-ce que le compte de Paul est domain admins ? si oui, il y a une
restriction par défaut dans Exchange 2003 afin que les administrateurs
n'accèdent pas aux mails des utilisateurs.

Sinon vous pouvez aussi envoyer une copie à Paul de tous les mails que
reçoit Pierre à partir de maintenant depuis ADUC.

Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

J'ai essayé avec Jacques (non admin), ça ne marche pas non plus avec le même
message d'erreur.
En revanche au niveau des droits sur la BAL de Pierre j'ai pu tout autoriser
à Jacques.
Pascal.

Lord Of The Ping
bonjour,

il s'agit d'une protection mise en place par MS afin d'améliorer la
confidentialité des boites mails. Cela évite les vilains petits
curieux !

Si les comptes en question ne sont pas domain admins, la restriction
n'est pas en place.
Il reste à donner les droits correctements.

Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Lord Of The Ping" a écrit dans le message de news:

bonjour,

est-ce que le compte de Paul est domain admins ? si oui, il y a une
restriction par défaut dans Exchange 2003 afin que les administrateurs
n'accèdent pas aux mails des utilisateurs.

Sinon vous pouvez aussi envoyer une copie à Paul de tous les mails que
reçoit Pierre à partir de maintenant depuis ADUC.

Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

J'ai essayé avec Jacques (non admin), ça ne marche pas non plus avec le même
message d'erreur.
En revanche au niveau des droits sur la BAL de Pierre j'ai pu tout autori ser
à Jacques.
Pascal.

Service-api
"Lord Of The Ping" a écrit dans le message de news:

bonjour,

il s'agit d'une protection mise en place par MS afin d'améliorer la
confidentialité des boites mails. Cela évite les vilains petits
curieux !

Si les comptes en question ne sont pas domain admins, la restriction
n'est pas en place.
Il reste à donner les droits correctements.

Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

Ce n'est pas ce que je constate, administrateur de domaine ou pas, lorsque
j'ajoute une BAL supplémentaire, celle-ci demeure inaccessible à l'affichage
Outlook. Il doit y avoir un problème de sécurité mais je ne vois pas où, je
vais creuser davantage.
Merci.
Pascal.