probleme d'accès a certains site

Nikopol
Bonsoir

depuis environ 1 semaine, je n'ai plus accès à des sites comme ebay ou
vente-privee.
J'ai d'abord pensé à un probleme de parefeu ou de routeur..
coté routeur => RAS car j'accede bien à ces site depuis mon deuxieme PC.
coté parefeu => j'ai desactivé ZA ( v6.1 ) et l'acces est toujours refusé.
Mon navigateur est Opera 9.10, j'ai ugradé vers la 9.20 et idem.

Je crois que le probleme est survenu apres que j'ai supprimé les
informations privés ( j'ai oublié de clique sur details pour ne pas effacer
les cookies ) et du coup j'ai tout viré sauf les mot de passe.

Quelqu'un aurait-il deja eu ce genre de mesaventure et comment revenir a
une navigation correcte?

Merci de votre aide

NiKo

Le Gaulois
Nikopol a écrit :

[...]

De temps en temps j'efface tout : caches, historique, cookies...
et ça ne m'empêche pas de consulter des sites, y compris ebay
ça m'oblige seulement à m'authentifier la première fois que
j'y vais après nettoyage.

Firefox 1.x 2.0
Nikopol
c'est ce que je pensais aussi.
Quoi qu'il en soit, je n'arrive pas à joindre TOUS les sites commerciaux ou
des transactions peuvent se faire.
J'ai tenté une réparation Opera ce soir mais c'est toujours pareil.

J'ai esayé avec IE et ça marche pas non plus donc à priori ça ne vient pas
du navigateur.
J'ai passé mes anti malware habituels ( spybot et ad-Aware ) ainsi qu'un
scan minutieux de mon AV => RAs.
Un scan par hijackthis n'a rien montré d'anormal.

Donc, Je vire ZA et je repost demain

bonne soirée
NiKo

Le Gaulois wrote in

Nikopol a écrit :

[...]

rm
Salut,
Le lundi 14 mai 2007 à 21:13, Nikopol a écrit :

c'est ce que je pensais aussi.
Quoi qu'il en soit, je n'arrive pas à joindre TOUS les sites commerciaux ou
des transactions peuvent se faire.

quelle affichage ou message d'erreur, s'il te plait ? url http ou https ?

J'ai tenté une réparation Opera ce soir mais c'est toujours pareil.

une réparation ? c'est comme désinstaller/réinstaller ? ça sert à rien,
SAUF si tu bidouillé une dll ou autre fichier (dans le dossier d'install en
général) qu'habituellement on ne touche pas :)

J'ai esayé avec IE et ça marche pas non plus donc à priori ça ne vient pas
du navigateur.

Très bien :-P

J'ai passé mes anti malware habituels ( spybot et ad-Aware ) ainsi qu'un
scan minutieux de mon AV => RAs.

et ton AV, à part scanner, il ne reniflerait pas aussi ce que tu surfes ?
si oui, il faudrait lui faire passer cette petite déviance...

Un scan par hijackthis n'a rien montré d'anormal.

cjoint.com, _si_ tu veux nous montrer ça...

Donc, Je vire ZA et je repost demain

J'aime ces résolutions radicales... mais ton ZA, à part son p'tit job
anti-feu, ne surveillerait pas AUSSI le contenu de tes activitée
Opera-tionnelles, par hasard ?

bonne soirée

à toi z'aussi,

NiKo

@+
--
rm - http//opera-fr.com
Nikopol
> quelle affichage ou message d'erreur, s'il te plait ?

Erreur!
Impossible de se connecter au serveur distant

Vous tentez d'accèder à l'adresse http://www.vente-privee.com/,
actuellement injoignable. Assurez-vous que l'adresse web (URL) est
écrite correctement puis tentez de recharger la page.
Assurez-vous que votre connexion est activée et vérifiez si d'autres
applications utilisent la même connexion.
Vérifiez si un éventuel logiciel de sécurité est correctement configuré
et n'interfère pas avec une navigation web normale.
Si vous êtes derrière un pare-feu du réseau local et pensez que ceci
peut poser problème, parlez-en à votre administrateur système.
Appuyez sur la touche F12 de votre clavier et désactivez le serveur
proxy, sauf si vous êtes obligé d'utiliser un proxy pour vous connecter
à Internet. Rechargez la page.

et ton AV, à part scanner, il ne reniflerait pas aussi ce que tu surfes
? si oui, il faudrait lui faire passer cette petite déviance...
C'est à dire?... je comprends pas bien.
Ce que j'ai constaté après avoir envoyé le deuxieme post, c'est qu'au
détour d'une mise à jour programme Avast a activé son " bouclier web "
qui est à priori incompatible avec ZA 6 ( dixit ZA lors de sa premiere
install ).

A noter que j'ai essayé avec d'autre sites ( entre autres 3 suisses, la
redoute ... ) et toujours le même message....Mais je peux acceder à
toutes les autres pages web que je veux.

---------
J'ai esayé avec IE et ça marche pas non plus donc à priori ça ne

vient >> pas du navigateur.
Très bien :-P

J'aime quand tu apprécies qu'Opera soit hors de cause ;-)

---------
Un scan par hijackthis n'a rien montré d'anormal.

http://cjoint.com/?foxIGmVLYU

---------
Donc, Je vire ZA et je repost demain

J'aime ces résolutions radicales... mais ton ZA, à part son p'tit job
anti-feu, ne surveillerait pas AUSSI le contenu de tes activitée
Opera-tionnelles, par hasard ?

C'est temporaire ... j'essaye sans ZA et si l'accès aux sites fonctionne
de nouveau, je le reinstalle après. Je l'aime bien ZA même si beaucoup
le critique ( 1er pb en 2 ans avant j'avais ZA 5 )

Qu'entends tu par " surveillerait pas AUSSI le contenu de tes activitée
Opera-tionnelles "
j'ai donné à Opera les droits " super ( 3 barres vertes ) + access "
internet " et " sécurisé " comme spécifié par les guru du forum
Zonelabs.
------

J'ai les yeux qui piquent.....ça doit etre le marchand de sable...

@+
NiKo
Nikopol
Bonsoir

bon voilà je suis toujours dans la galère.

récapitulation des actions:
- desisntallation complète de ZA suivant procedure Zone Labs ( cad desinstall
+ nettoyage manuel de fichiers Zone Labs non encore effacés par uninstall +
nettoyage des ebtrées ZA dans le registre ) suivie d'un reboot.
- desisntallation complète de Avast suivie d'un reboot.
- reinstall d'Avast.

Essai de surf sur les site vente-privee .... => pas d'accès ( ni avec Opera,
ni avec IE )

- Comme le probleme ne vient pas du parefeu, reinstall de ZA + reglage.
- contrôle des param de IE et Opera => RAS.
- j'ai tenté par acquis de conscience une reinstall de windows XP pro mais ça
n'a rien changé au problème.

Je suis sur Opera 9.20 et IE 6.0.2900.
Le pire c'est que j'ai accès aux sites en questions depuis le PC des mes
enfants qui est équipé de Firefox , ZA, Avast.
Ce qui veut bien dire que le problème vient de mon PC.

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils
@+
NiKo

Nikopol wrote in

Nikopol a écrit :

[...]

rm
Le mercredi 16 mai 2007 à 23:40, Nikopol a écrit :

Bonsoir

Salut,

[...]

oui, en ne faisant que désinstaller-réinstaller des bricoles, y'a aucune
raison que tu ais résolu tes problèmes... enfin, tu n'as pas formaté, c'est
déjà grandiose :)

[...]

Ben, tu n'as plus qu'à demander à tes enfants comment ils ont, non pas
installé, mais *configuré* leurs AV et pare-feu ;-D
Voire, au pire, à installer Firefox, juste pour voir...

Tu n'as pas dit quel message d'erreur ou quel affichage tu obtenais sur les
sites inaccessibles...

sinon, ton PC, il diffère en quoi des autres ? tu nous montrerais un p'tit
log hijacthis, comme ça, pour (peut-être) voir ?

@+
NiKo

@+
--
rm
Nikopol
Salut rm

Ben, tu n'as plus qu'à demander à tes enfants comment ils ont, non pas
installé, mais *configuré* leurs AV et pare-feu ;-D

- ben mes enfants, ils sont pas très grands.... c'est moi qui ai installé
et configuré leurs softs. L'AV et le pare feu ont les même réglages que
sur mon PC... et ils ne peuvent pas les modifer car ils n'ont pas de
droits administrateurs.

Tu n'as pas dit quel message d'erreur ou quel affichage tu obtenais sur
les sites inaccessibles...

- ci dessous copie du message d'erreur:

http://www.vente-privee.com/vp3/vplogin.aspx, actuellement injoignable.
[...]

- mon PC: P4 / windows XP pro SP2 en ethernet sur une Alicebox

- le PC des enfants: P3 / Windows 2000 SP4 en WiFi sur l'Alicebox

J'ai controlé les réglage du routeur par acquis de conscience rien n'a
changé depuis l'install de la box ( j'avais fait des copies d'écran de
tous les menus de réglage de la box en mode admin ).

tu nous montrerais un p'tit log hijacthis, comme ça, pour (peut-être)
voir

- j'ai crée un lien sur cjoint d'un log hijackthis de ce soir.... j'y ai
pas vu grand chose d'anormal mais je suis pas un expert.
http://cjoint.com/?frwdm5xrnv

Voire, au pire, à installer Firefox, juste pour voir...

- bon pourquoi pas, mais je voudrais bien savoir pourquoi ça s'est mis à
déconner il y a 15 jours sans raisons apparentes et pourquoi uniquement
sur certains sites commerciaux ( vente-privée, 3-suisses, laredoute )
alors que esoph fonctionne

Merci encore

@+
NiKo

rm
Le jeudi 17 mai 2007 à 22:30, Nikopol a écrit :

Salut rm

Salut Nikopol,

[...]

ah...
enfin, il sauront bientôt casser tout ça ;-P , un pc sans droits va pas les
amuser longtemps...

[...]

[...]

ok, et uniquement sur quelques sites ?
tu rentres quoi en barre d'adresse ?
http://www.vente-privee.com
ou
[...]

bien...

[...]

moi non plus... je vois rien de sale, ni d'autres intermédiaires bloquants
à part le pare-feu et l'AV...

[...]

si ça fonctionne avec firefox et pas avec IE et Opera, faudra regarder en
pririté les réglages proxy d'IE car Opera les reprend automatiquement alors
que Firefox les ignore.

sinon je t'avouerais que je sèche un peu sur le coup...

reste à regarder au sniffeur si les requêtes sont bien faites par les
brouteur et les réponses éventuellement obtenues
http://www.nirsoft.net/utils/smsniff.html
ou
http://analyzer.polito.it/ par exemple
si tu veux t'amuser à ça...