Problème d'affichage en "multi-langue" pour un utilisateur via Outlook Web Access

10 réponses
David
Bonjour,
J'exploite un serveur Windows 2003 + Exchange 2003 depuis maintenant le
début d'année et je gère une petite centaine de comptes de messagerie
"interne".
Il m'arrive quelque chose de bizarre sur une des dernières boîtes que j'ai
créé.
Lorsque l'utilisateur se connecte sur sa boîte aux lettres (via Internet
Explorer et OWA), l'affichage est en partie en Français et en partie en
Anglais.
Par exemple, on peut lire "Courrier indésirable", mais on va trouver "InBox"
au lieu de "Boîte de Réception" et ainsi de suite.
Et c'est ainsi pour plusieurs menus : certains sont en anglais et d'autres
sont en français.
J'ai essayé de vérifier si il existait des paramètres "internationaux"
associés à un utilisateur mais je n'ai pas trouvé.
Je n'ai aucune idée de ce que je dois chercher pour corriger le problème.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance.

10 réponses

Etienne Legendre [MVP]
Bonsoir

Peut etre en détruisant sur le poste en question son profil outlook (via
courrier dans le panneau de configuration) et en le refaisant.
En effet on voit ici que le poste a été vu en US.

ou bien ds IE regardez si dans Outils/Option Internet/Bouton Langue il y a
bien le français en premier ds la liste

EtienneL

"David" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'exploite un serveur Windows 2003 + Exchange 2003 depuis maintenant le
début d'année et je gère une petite centaine de comptes de messagerie
"interne".
Il m'arrive quelque chose de bizarre sur une des dernières boîtes que j'ai
créé.
Lorsque l'utilisateur se connecte sur sa boîte aux lettres (via Internet
Explorer et OWA), l'affichage est en partie en Français et en partie en
Anglais.
Par exemple, on peut lire "Courrier indésirable", mais on va trouver

"InBox"
au lieu de "Boîte de Réception" et ainsi de suite.
Et c'est ainsi pour plusieurs menus : certains sont en anglais et d'autres
sont en français.
J'ai essayé de vérifier si il existait des paramètres "internationaux"
associés à un utilisateur mais je n'ai pas trouvé.
Je n'ai aucune idée de ce que je dois chercher pour corriger le problème.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance.

Christophe Vallée [MS]
Bonjour,

Si tu as un client Outlook 2003 sur le poste de travail, tu peux essayer le
switch suivant avec Outlook.exe : "/resetfoldernames".

Cordialement,
Christophe.

"Etienne Legendre [MVP]" wrote in
message news:%
Bonsoir

Peut etre en détruisant sur le poste en question son profil outlook (via
courrier dans le panneau de configuration) et en le refaisant.
En effet on voit ici que le poste a été vu en US.

ou bien ds IE regardez si dans Outils/Option Internet/Bouton Langue il y a
bien le français en premier ds la liste

EtienneL

"David" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'exploite un serveur Windows 2003 + Exchange 2003 depuis maintenant le
début d'année et je gère une petite centaine de comptes de messagerie
"interne".
Il m'arrive quelque chose de bizarre sur une des dernières boîtes que
j'ai
créé.
Lorsque l'utilisateur se connecte sur sa boîte aux lettres (via Internet
Explorer et OWA), l'affichage est en partie en Français et en partie en
Anglais.
Par exemple, on peut lire "Courrier indésirable", mais on va trouver

"InBox"
au lieu de "Boîte de Réception" et ainsi de suite.
Et c'est ainsi pour plusieurs menus : certains sont en anglais et
d'autres
sont en français.
J'ai essayé de vérifier si il existait des paramètres "internationaux"
associés à un utilisateur mais je n'ai pas trouvé.
Je n'ai aucune idée de ce que je dois chercher pour corriger le problème.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance.

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir !

ou un client XP, d'ailleurs.

Sinon, le script VBS suivant t'aidera pour les autres versions !

Set myOlApp = CreateObject("Outlook.application")
Set mynamespace = myOlApp.GetNamespace("MAPI")
reponse = MsgBox("voulez-vous renommer vos dossiers Outlook en français", 1,
"Renommage des dossiers")
If reponse = vbOK Then
mynamespace.GetDefaultFolder(9).Name = "Calendrier"
mynamespace.GetDefaultFolder(10).Name = "Contacts"
mynamespace.GetDefaultFolder(3).Name = "Eléments supprimés"
mynamespace.GetDefaultFolder(16).Name = "Brouillons"
mynamespace.GetDefaultFolder(6).Name = "Boîte de réception"
mynamespace.GetDefaultFolder(11).Name = "Journal"
mynamespace.GetDefaultFolder(12).Name = "Notes"
mynamespace.GetDefaultFolder(4).Name = "Boîte d'envoi"
mynamespace.GetDefaultFolder(5).Name = "Eléments envoyés"
mynamespace.GetDefaultFolder(13).Name = "Tâches"
End If
--------------------------------
A bientôt,

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server
FAQ Exchange: http://faqexchange.dyndns.org
Site personnel: http://webfamilial.dyndns.org/thierry/pageprincipale.htm

"Christophe Vallée [MS]" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Si tu as un client Outlook 2003 sur le poste de travail, tu peux essayer

le
switch suivant avec Outlook.exe : "/resetfoldernames".

Cordialement,
Christophe.

"Etienne Legendre [MVP]" wrote in
message news:%
> Bonsoir
>
> Peut etre en détruisant sur le poste en question son profil outlook

(via
> courrier dans le panneau de configuration) et en le refaisant.
> En effet on voit ici que le poste a été vu en US.
>
> ou bien ds IE regardez si dans Outils/Option Internet/Bouton Langue il y

a
> bien le français en premier ds la liste
>
> EtienneL
>
> "David" a écrit dans le message de
> news:
>> Bonjour,
>> J'exploite un serveur Windows 2003 + Exchange 2003 depuis maintenant le
>> début d'année et je gère une petite centaine de comptes de messagerie
>> "interne".
>> Il m'arrive quelque chose de bizarre sur une des dernières boîtes que
>> j'ai
>> créé.
>> Lorsque l'utilisateur se connecte sur sa boîte aux lettres (via

Internet
>> Explorer et OWA), l'affichage est en partie en Français et en partie en
>> Anglais.
>> Par exemple, on peut lire "Courrier indésirable", mais on va trouver
> "InBox"
>> au lieu de "Boîte de Réception" et ainsi de suite.
>> Et c'est ainsi pour plusieurs menus : certains sont en anglais et
>> d'autres
>> sont en français.
>> J'ai essayé de vérifier si il existait des paramètres "internationaux"
>> associés à un utilisateur mais je n'ai pas trouvé.
>> Je n'ai aucune idée de ce que je dois chercher pour corriger le

problème.
>> Pouvez-vous m'aider ?
>> Merci d'avance.
>>
>

David
Bonjour

De retour au bureau (enfin) Lundi prochain je vais essayer vos manipulations
mais...

Je constate le même problème pour ce compte utilisateur (affichage des menus
mixé Anglais / Français) quelque soit le PC sur lequel j'essaye de me
connecter à sa messagerie via Internet Explorer.

Depuis mon PC perso si je me connecte sur ma messagerie via Outlook 2003 :
mes menus sont bien en Français.
Depuis mon PC perso si je me connecte sur ma messagerie via Internet
Explorer : mes menus sont bien en Français.
Depuis mon PC perso si je me connecte sur sa messagerie via Internet
Explorer : les menus sont affichés Anglais et en Français.

Là où ça devient étrange, c'est que j'ai créé depuis un autre compte
utilisateur avec sa boîte au lettre depuis que j'ai posté ce message et il a
le même problème...

En fait, en y réfléchissant bien, la différence entre avant le début de ce
problème et maintenant, c'est une mise à jour de Windows 2003 Serveur sur le
serveur Exchange et l'installation du programme de Sauvegarde ArcServe
11....Et je me demande si....

Concernant le script que vous me proposez, a-t-il un intérêt dans la mesure
où l'utilisateur en question est itinérant et ne possède pas de PC perso et
il se connecte donc depuis n'importe quel PC dans l'entreprise, via IE, pour
accéder à sa boîte aux lettres ?

Merci d'avance pour votre aide :)

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir !

ou un client XP, d'ailleurs.

Sinon, le script VBS suivant t'aidera pour les autres versions !

Set myOlApp = CreateObject("Outlook.application")
Set mynamespace = myOlApp.GetNamespace("MAPI")
reponse = MsgBox("voulez-vous renommer vos dossiers Outlook en français",

1,
"Renommage des dossiers")
If reponse = vbOK Then
mynamespace.GetDefaultFolder(9).Name = "Calendrier"
mynamespace.GetDefaultFolder(10).Name = "Contacts"
mynamespace.GetDefaultFolder(3).Name = "Eléments supprimés"
mynamespace.GetDefaultFolder(16).Name = "Brouillons"
mynamespace.GetDefaultFolder(6).Name = "Boîte de réception"
mynamespace.GetDefaultFolder(11).Name = "Journal"
mynamespace.GetDefaultFolder(12).Name = "Notes"
mynamespace.GetDefaultFolder(4).Name = "Boîte d'envoi"
mynamespace.GetDefaultFolder(5).Name = "Eléments envoyés"
mynamespace.GetDefaultFolder(13).Name = "Tâches"
End If
--------------------------------
A bientôt,

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server
FAQ Exchange: http://faqexchange.dyndns.org
Site personnel: http://webfamilial.dyndns.org/thierry/pageprincipale.htm

"Christophe Vallée [MS]" a écrit dans le
message de news:
> Bonjour,
>
> Si tu as un client Outlook 2003 sur le poste de travail, tu peux essayer
le
> switch suivant avec Outlook.exe : "/resetfoldernames".
>
> Cordialement,
> Christophe.
>
> "Etienne Legendre [MVP]" wrote in
> message news:%
> > Bonsoir
> >
> > Peut etre en détruisant sur le poste en question son profil outlook
(via
> > courrier dans le panneau de configuration) et en le refaisant.
> > En effet on voit ici que le poste a été vu en US.
> >
> > ou bien ds IE regardez si dans Outils/Option Internet/Bouton Langue il

y
a
> > bien le français en premier ds la liste
> >
> > EtienneL
> >
> > "David" a écrit dans le message de
> > news:
> >> Bonjour,
> >> J'exploite un serveur Windows 2003 + Exchange 2003 depuis maintenant

le
> >> début d'année et je gère une petite centaine de comptes de messagerie
> >> "interne".
> >> Il m'arrive quelque chose de bizarre sur une des dernières boîtes que
> >> j'ai
> >> créé.
> >> Lorsque l'utilisateur se connecte sur sa boîte aux lettres (via
Internet
> >> Explorer et OWA), l'affichage est en partie en Français et en partie

en
> >> Anglais.
> >> Par exemple, on peut lire "Courrier indésirable", mais on va trouver
> > "InBox"
> >> au lieu de "Boîte de Réception" et ainsi de suite.
> >> Et c'est ainsi pour plusieurs menus : certains sont en anglais et
> >> d'autres
> >> sont en français.
> >> J'ai essayé de vérifier si il existait des paramètres

"internationaux"
> >> associés à un utilisateur mais je n'ai pas trouvé.
> >> Je n'ai aucune idée de ce que je dois chercher pour corriger le
problème.
> >> Pouvez-vous m'aider ?
> >> Merci d'avance.
> >>
> >
>

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,
il faut différencier 2 choses:

l'affichage des "menus" qui dépend de la langue (pays) indiquéz dans la
configuration du poste client et qui est transmise par IE à OWA.
et l'affichage des noms de dossiers qui est créé une fois pour toute par la
1ère application qui se connecte à la boîte !

Si c'est l'antivirus du serveur ou la sauvegarde qui se connecter en 1er à
la boîte, les éléments sont créés par défaut en anglais.
=> dans ce cas, modifier les noms des dossiers est utile et définitif.

A+

David wrote:
Bonjour

De retour au bureau (enfin) Lundi prochain je vais essayer vos
manipulations mais...

Je constate le même problème pour ce compte utilisateur (affichage
des menus mixé Anglais / Français) quelque soit le PC sur lequel
j'essaye de me connecter à sa messagerie via Internet Explorer.

Depuis mon PC perso si je me connecte sur ma messagerie via Outlook
2003 : mes menus sont bien en Français.
Depuis mon PC perso si je me connecte sur ma messagerie via Internet
Explorer : mes menus sont bien en Français.
Depuis mon PC perso si je me connecte sur sa messagerie via Internet
Explorer : les menus sont affichés Anglais et en Français.

Là où ça devient étrange, c'est que j'ai créé depuis un autre compte
utilisateur avec sa boîte au lettre depuis que j'ai posté ce message
et il a le même problème...

En fait, en y réfléchissant bien, la différence entre avant le début
de ce problème et maintenant, c'est une mise à jour de Windows 2003
Serveur sur le serveur Exchange et l'installation du programme de
Sauvegarde ArcServe
11....Et je me demande si....

Concernant le script que vous me proposez, a-t-il un intérêt dans la
mesure où l'utilisateur en question est itinérant et ne possède pas
de PC perso et il se connecte donc depuis n'importe quel PC dans
l'entreprise, via IE, pour accéder à sa boîte aux lettres ?

Merci d'avance pour votre aide :)

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le
message de news:
Bonsoir !

ou un client XP, d'ailleurs.

Sinon, le script VBS suivant t'aidera pour les autres versions !

Set myOlApp = CreateObject("Outlook.application")
Set mynamespace = myOlApp.GetNamespace("MAPI")
reponse = MsgBox("voulez-vous renommer vos dossiers Outlook en
français", 1, "Renommage des dossiers")
If reponse = vbOK Then
mynamespace.GetDefaultFolder(9).Name = "Calendrier"
mynamespace.GetDefaultFolder(10).Name = "Contacts"
mynamespace.GetDefaultFolder(3).Name = "Eléments supprimés"
mynamespace.GetDefaultFolder(16).Name = "Brouillons"
mynamespace.GetDefaultFolder(6).Name = "Boîte de réception"
mynamespace.GetDefaultFolder(11).Name = "Journal"
mynamespace.GetDefaultFolder(12).Name = "Notes"
mynamespace.GetDefaultFolder(4).Name = "Boîte d'envoi"
mynamespace.GetDefaultFolder(5).Name = "Eléments envoyés"
mynamespace.GetDefaultFolder(13).Name = "Tâches"
End If
--------------------------------
A bientôt,

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server
FAQ Exchange: http://faqexchange.dyndns.org
Site personnel:
http://webfamilial.dyndns.org/thierry/pageprincipale.htm

"Christophe Vallée [MS]" a écrit dans
le message de news:
Bonjour,

Si tu as un client Outlook 2003 sur le poste de travail, tu peux
essayer le switch suivant avec Outlook.exe : "/resetfoldernames".

Cordialement,
Christophe.

"Etienne Legendre [MVP]"
wrote in message news:%
Bonsoir

Peut etre en détruisant sur le poste en question son profil
outlook (via courrier dans le panneau de configuration) et en le
refaisant.
En effet on voit ici que le poste a été vu en US.

ou bien ds IE regardez si dans Outils/Option Internet/Bouton
Langue il y a bien le français en premier ds la liste

EtienneL

"David" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'exploite un serveur Windows 2003 + Exchange 2003 depuis
maintenant le début d'année et je gère une petite centaine de
comptes de messagerie "interne".
Il m'arrive quelque chose de bizarre sur une des dernières boîtes
que j'ai
créé.
Lorsque l'utilisateur se connecte sur sa boîte aux lettres (via
Internet Explorer et OWA), l'affichage est en partie en Français
et en partie en Anglais.
Par exemple, on peut lire "Courrier indésirable", mais on va
trouver "InBox" au lieu de "Boîte de Réception" et ainsi de suite.
Et c'est ainsi pour plusieurs menus : certains sont en anglais et
d'autres
sont en français.
J'ai essayé de vérifier si il existait des paramètres
"internationaux" associés à un utilisateur mais je n'ai pas
trouvé.
Je n'ai aucune idée de ce que je dois chercher pour corriger le
problème. Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance.

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server
FAQ Exchange: http://faqexchange.dyndns.org
Site personnel: http://webfamilial.dyndns.org/thierry/pageprincipale.htm
David
Bonjour,

J'ai créé sur mon PC, via outlook 2003, un profil par défaut pour me
connecter sur la boite au lettre de l'utilisateur.
J'arrive à me connecter sans problème.
J'ai le statut "Administrateur d'entreprise" "Administrateur du domaine" sur
le domaine AD et je suis également "Administrateur local" de ma machine
Pourtant lorsque je lance le petit script que vous m'avez proposé il me
signale que je n'ai pas le droit de réaliser ces opération.
Quel est le droit qui me manque ?
Autre question, le script change les noms de dossiers de quelle boite aux
lettres ? Uniquement la boite par défaut ?
Merci encore pour votre aide.

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir,
il faut différencier 2 choses:

l'affichage des "menus" qui dépend de la langue (pays) indiquéz dans la
configuration du poste client et qui est transmise par IE à OWA.
et l'affichage des noms de dossiers qui est créé une fois pour toute par

la
1ère application qui se connecte à la boîte !

Si c'est l'antivirus du serveur ou la sauvegarde qui se connecter en 1er à
la boîte, les éléments sont créés par défaut en anglais.
=> dans ce cas, modifier les noms des dossiers est utile et définitif.

A+

David wrote:
> Bonjour
>
> De retour au bureau (enfin) Lundi prochain je vais essayer vos
> manipulations mais...
>
> Je constate le même problème pour ce compte utilisateur (affichage
> des menus mixé Anglais / Français) quelque soit le PC sur lequel
> j'essaye de me connecter à sa messagerie via Internet Explorer.
>
> Depuis mon PC perso si je me connecte sur ma messagerie via Outlook
> 2003 : mes menus sont bien en Français.
> Depuis mon PC perso si je me connecte sur ma messagerie via Internet
> Explorer : mes menus sont bien en Français.
> Depuis mon PC perso si je me connecte sur sa messagerie via Internet
> Explorer : les menus sont affichés Anglais et en Français.
>
> Là où ça devient étrange, c'est que j'ai créé depuis un autre compte
> utilisateur avec sa boîte au lettre depuis que j'ai posté ce message
> et il a le même problème...
>
> En fait, en y réfléchissant bien, la différence entre avant le début
> de ce problème et maintenant, c'est une mise à jour de Windows 2003
> Serveur sur le serveur Exchange et l'installation du programme de
> Sauvegarde ArcServe
> 11....Et je me demande si....
>
> Concernant le script que vous me proposez, a-t-il un intérêt dans la
> mesure où l'utilisateur en question est itinérant et ne possède pas
> de PC perso et il se connecte donc depuis n'importe quel PC dans
> l'entreprise, via IE, pour accéder à sa boîte aux lettres ?
>
> Merci d'avance pour votre aide :)
>
> "Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le
> message de news:
>> Bonsoir !
>>
>> ou un client XP, d'ailleurs.
>>
>> Sinon, le script VBS suivant t'aidera pour les autres versions !
>>
>> ----------------------
>> Set myOlApp = CreateObject("Outlook.application")
>> Set mynamespace = myOlApp.GetNamespace("MAPI")
>> reponse = MsgBox("voulez-vous renommer vos dossiers Outlook en
>> français", 1, "Renommage des dossiers")
>> If reponse = vbOK Then
>> mynamespace.GetDefaultFolder(9).Name = "Calendrier"
>> mynamespace.GetDefaultFolder(10).Name = "Contacts"
>> mynamespace.GetDefaultFolder(3).Name = "Eléments supprimés"
>> mynamespace.GetDefaultFolder(16).Name = "Brouillons"
>> mynamespace.GetDefaultFolder(6).Name = "Boîte de réception"
>> mynamespace.GetDefaultFolder(11).Name = "Journal"
>> mynamespace.GetDefaultFolder(12).Name = "Notes"
>> mynamespace.GetDefaultFolder(4).Name = "Boîte d'envoi"
>> mynamespace.GetDefaultFolder(5).Name = "Eléments envoyés"
>> mynamespace.GetDefaultFolder(13).Name = "Tâches"
>> End If
>> --------------------------------
>> A bientôt,
>>
>> --
>> Thierry DEMAN-BARCELÒ
>> MVP Exchange,SQL/Server
>> FAQ Exchange: http://faqexchange.dyndns.org
>> Site personnel:
>> http://webfamilial.dyndns.org/thierry/pageprincipale.htm
>>
>> "Christophe Vallée [MS]" a écrit dans
>> le message de news:
>>> Bonjour,
>>>
>>> Si tu as un client Outlook 2003 sur le poste de travail, tu peux
>>> essayer le switch suivant avec Outlook.exe : "/resetfoldernames".
>>>
>>> Cordialement,
>>> Christophe.
>>>
>>> "Etienne Legendre [MVP]"
>>> wrote in message news:%
>>>> Bonsoir
>>>>
>>>> Peut etre en détruisant sur le poste en question son profil
>>>> outlook (via courrier dans le panneau de configuration) et en le
>>>> refaisant.
>>>> En effet on voit ici que le poste a été vu en US.
>>>>
>>>> ou bien ds IE regardez si dans Outils/Option Internet/Bouton
>>>> Langue il y a bien le français en premier ds la liste
>>>>
>>>> EtienneL
>>>>
>>>> "David" a écrit dans le message de
>>>> news:
>>>>> Bonjour,
>>>>> J'exploite un serveur Windows 2003 + Exchange 2003 depuis
>>>>> maintenant le début d'année et je gère une petite centaine de
>>>>> comptes de messagerie "interne".
>>>>> Il m'arrive quelque chose de bizarre sur une des dernières boîtes
>>>>> que j'ai
>>>>> créé.
>>>>> Lorsque l'utilisateur se connecte sur sa boîte aux lettres (via
>>>>> Internet Explorer et OWA), l'affichage est en partie en Français
>>>>> et en partie en Anglais.
>>>>> Par exemple, on peut lire "Courrier indésirable", mais on va
>>>>> trouver "InBox" au lieu de "Boîte de Réception" et ainsi de suite.
>>>>> Et c'est ainsi pour plusieurs menus : certains sont en anglais et
>>>>> d'autres
>>>>> sont en français.
>>>>> J'ai essayé de vérifier si il existait des paramètres
>>>>> "internationaux" associés à un utilisateur mais je n'ai pas
>>>>> trouvé.
>>>>> Je n'ai aucune idée de ce que je dois chercher pour corriger le
>>>>> problème. Pouvez-vous m'aider ?
>>>>> Merci d'avance.

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server
FAQ Exchange: http://faqexchange.dyndns.org
Site personnel: http://webfamilial.dyndns.org/thierry/pageprincipale.htm

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

uniquement pour l'utilisateur connecté s'il a outlook et un profil Exchange
déjà créé!

avec Outlook 2003, ce script est inutile !

outlook /resetfoldernames fera l'affaire!

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server
FAQ Exchange: http://faqexchange.dyndns.org
Site personnel: http://webfamilial.dyndns.org/thierry/pageprincipale.htm

"David" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai créé sur mon PC, via outlook 2003, un profil par défaut pour me
connecter sur la boite au lettre de l'utilisateur.
J'arrive à me connecter sans problème.
J'ai le statut "Administrateur d'entreprise" "Administrateur du domaine"

sur
le domaine AD et je suis également "Administrateur local" de ma machine
Pourtant lorsque je lance le petit script que vous m'avez proposé il me
signale que je n'ai pas le droit de réaliser ces opération.
Quel est le droit qui me manque ?
Autre question, le script change les noms de dossiers de quelle boite aux
lettres ? Uniquement la boite par défaut ?
Merci encore pour votre aide.

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:
> Bonsoir,
> il faut différencier 2 choses:
>
> l'affichage des "menus" qui dépend de la langue (pays) indiquéz dans la
> configuration du poste client et qui est transmise par IE à OWA.
> et l'affichage des noms de dossiers qui est créé une fois pour toute par
la
> 1ère application qui se connecte à la boîte !
>
> Si c'est l'antivirus du serveur ou la sauvegarde qui se connecter en 1er

à
> la boîte, les éléments sont créés par défaut en anglais.
> => dans ce cas, modifier les noms des dossiers est utile et définitif.
>
> A+
>
> David wrote:
> > Bonjour
> >
> > De retour au bureau (enfin) Lundi prochain je vais essayer vos
> > manipulations mais...
> >
> > Je constate le même problème pour ce compte utilisateur (affichage
> > des menus mixé Anglais / Français) quelque soit le PC sur lequel
> > j'essaye de me connecter à sa messagerie via Internet Explorer.
> >
> > Depuis mon PC perso si je me connecte sur ma messagerie via Outlook
> > 2003 : mes menus sont bien en Français.
> > Depuis mon PC perso si je me connecte sur ma messagerie via Internet
> > Explorer : mes menus sont bien en Français.
> > Depuis mon PC perso si je me connecte sur sa messagerie via Internet
> > Explorer : les menus sont affichés Anglais et en Français.
> >
> > Là où ça devient étrange, c'est que j'ai créé depuis un autre compte
> > utilisateur avec sa boîte au lettre depuis que j'ai posté ce message
> > et il a le même problème...
> >
> > En fait, en y réfléchissant bien, la différence entre avant le début
> > de ce problème et maintenant, c'est une mise à jour de Windows 2003
> > Serveur sur le serveur Exchange et l'installation du programme de
> > Sauvegarde ArcServe
> > 11....Et je me demande si....
> >
> > Concernant le script que vous me proposez, a-t-il un intérêt dans la
> > mesure où l'utilisateur en question est itinérant et ne possède pas
> > de PC perso et il se connecte donc depuis n'importe quel PC dans
> > l'entreprise, via IE, pour accéder à sa boîte aux lettres ?
> >
> > Merci d'avance pour votre aide :)
> >
> > "Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le
> > message de news:
> >> Bonsoir !
> >>
> >> ou un client XP, d'ailleurs.
> >>
> >> Sinon, le script VBS suivant t'aidera pour les autres versions !
> >>
> >> ----------------------
> >> Set myOlApp = CreateObject("Outlook.application")
> >> Set mynamespace = myOlApp.GetNamespace("MAPI")
> >> reponse = MsgBox("voulez-vous renommer vos dossiers Outlook en
> >> français", 1, "Renommage des dossiers")
> >> If reponse = vbOK Then
> >> mynamespace.GetDefaultFolder(9).Name = "Calendrier"
> >> mynamespace.GetDefaultFolder(10).Name = "Contacts"
> >> mynamespace.GetDefaultFolder(3).Name = "Eléments supprimés"
> >> mynamespace.GetDefaultFolder(16).Name = "Brouillons"
> >> mynamespace.GetDefaultFolder(6).Name = "Boîte de réception"
> >> mynamespace.GetDefaultFolder(11).Name = "Journal"
> >> mynamespace.GetDefaultFolder(12).Name = "Notes"
> >> mynamespace.GetDefaultFolder(4).Name = "Boîte d'envoi"
> >> mynamespace.GetDefaultFolder(5).Name = "Eléments envoyés"
> >> mynamespace.GetDefaultFolder(13).Name = "Tâches"
> >> End If
> >> --------------------------------
> >> A bientôt,
> >>
> >> --
> >> Thierry DEMAN-BARCELÒ
> >> MVP Exchange,SQL/Server
> >> FAQ Exchange: http://faqexchange.dyndns.org
> >> Site personnel:
> >> http://webfamilial.dyndns.org/thierry/pageprincipale.htm
> >>
> >> "Christophe Vallée [MS]" a écrit dans
> >> le message de news:
> >>> Bonjour,
> >>>
> >>> Si tu as un client Outlook 2003 sur le poste de travail, tu peux
> >>> essayer le switch suivant avec Outlook.exe : "/resetfoldernames".
> >>>
> >>> Cordialement,
> >>> Christophe.
> >>>
> >>> "Etienne Legendre [MVP]"
> >>> wrote in message news:%
> >>>> Bonsoir
> >>>>
> >>>> Peut etre en détruisant sur le poste en question son profil
> >>>> outlook (via courrier dans le panneau de configuration) et en le
> >>>> refaisant.
> >>>> En effet on voit ici que le poste a été vu en US.
> >>>>
> >>>> ou bien ds IE regardez si dans Outils/Option Internet/Bouton
> >>>> Langue il y a bien le français en premier ds la liste
> >>>>
> >>>> EtienneL
> >>>>
> >>>> "David" a écrit dans le message de
> >>>> news:
> >>>>> Bonjour,
> >>>>> J'exploite un serveur Windows 2003 + Exchange 2003 depuis
> >>>>> maintenant le début d'année et je gère une petite centaine de
> >>>>> comptes de messagerie "interne".
> >>>>> Il m'arrive quelque chose de bizarre sur une des dernières boîtes
> >>>>> que j'ai
> >>>>> créé.
> >>>>> Lorsque l'utilisateur se connecte sur sa boîte aux lettres (via
> >>>>> Internet Explorer et OWA), l'affichage est en partie en Français
> >>>>> et en partie en Anglais.
> >>>>> Par exemple, on peut lire "Courrier indésirable", mais on va
> >>>>> trouver "InBox" au lieu de "Boîte de Réception" et ainsi de suite.
> >>>>> Et c'est ainsi pour plusieurs menus : certains sont en anglais et
> >>>>> d'autres
> >>>>> sont en français.
> >>>>> J'ai essayé de vérifier si il existait des paramètres
> >>>>> "internationaux" associés à un utilisateur mais je n'ai pas
> >>>>> trouvé.
> >>>>> Je n'ai aucune idée de ce que je dois chercher pour corriger le
> >>>>> problème. Pouvez-vous m'aider ?
> >>>>> Merci d'avance.
>
> --
> Thierry DEMAN-BARCELÒ
> MVP Exchange,SQL/Server
> FAQ Exchange: http://faqexchange.dyndns.org
> Site personnel: http://webfamilial.dyndns.org/thierry/pageprincipale.htm
>

David
Bonjour,

La commande outlook /resetfoldernames fait des miracles :) Cela corrige
effectivement le problème. Merci beaucoup !!!!

Avez-vous une idée (une orientation) à me communiquer sur la raison probable
pour laquelle, désormais, lorsque je créé une nouvelle boite aux lettres sur
mon serveur Windows 2003 via la MMC "Utilisateur et Ordinateur AD" : cette
boîte présente des menus dont les noms sont un mélange d'anglais et de
français ?
-> J'ai vérifié les paramètres régionaux sur le serveur et ils sont
corrects.

Merci d'avance..

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:%
Bonsoir,

uniquement pour l'utilisateur connecté s'il a outlook et un profil

Exchange
déjà créé!

avec Outlook 2003, ce script est inutile !

outlook /resetfoldernames fera l'affaire!

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server
FAQ Exchange: http://faqexchange.dyndns.org
Site personnel: http://webfamilial.dyndns.org/thierry/pageprincipale.htm

"David" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
>
> J'ai créé sur mon PC, via outlook 2003, un profil par défaut pour me
> connecter sur la boite au lettre de l'utilisateur.
> J'arrive à me connecter sans problème.
> J'ai le statut "Administrateur d'entreprise" "Administrateur du domaine"
sur
> le domaine AD et je suis également "Administrateur local" de ma machine
> Pourtant lorsque je lance le petit script que vous m'avez proposé il me
> signale que je n'ai pas le droit de réaliser ces opération.
> Quel est le droit qui me manque ?
> Autre question, le script change les noms de dossiers de quelle boite

aux
> lettres ? Uniquement la boite par défaut ?
> Merci encore pour votre aide.
>
> "Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le

message
> de news:
> > Bonsoir,
> > il faut différencier 2 choses:
> >
> > l'affichage des "menus" qui dépend de la langue (pays) indiquéz dans

la
> > configuration du poste client et qui est transmise par IE à OWA.
> > et l'affichage des noms de dossiers qui est créé une fois pour toute

par
> la
> > 1ère application qui se connecte à la boîte !
> >
> > Si c'est l'antivirus du serveur ou la sauvegarde qui se connecter en

1er
à
> > la boîte, les éléments sont créés par défaut en anglais.
> > => dans ce cas, modifier les noms des dossiers est utile et définitif.
> >
> > A+
> >
> > David wrote:
> > > Bonjour
> > >
> > > De retour au bureau (enfin) Lundi prochain je vais essayer vos
> > > manipulations mais...
> > >
> > > Je constate le même problème pour ce compte utilisateur (affichage
> > > des menus mixé Anglais / Français) quelque soit le PC sur lequel
> > > j'essaye de me connecter à sa messagerie via Internet Explorer.
> > >
> > > Depuis mon PC perso si je me connecte sur ma messagerie via Outlook
> > > 2003 : mes menus sont bien en Français.
> > > Depuis mon PC perso si je me connecte sur ma messagerie via Internet
> > > Explorer : mes menus sont bien en Français.
> > > Depuis mon PC perso si je me connecte sur sa messagerie via Internet
> > > Explorer : les menus sont affichés Anglais et en Français.
> > >
> > > Là où ça devient étrange, c'est que j'ai créé depuis un autre compte
> > > utilisateur avec sa boîte au lettre depuis que j'ai posté ce message
> > > et il a le même problème...
> > >
> > > En fait, en y réfléchissant bien, la différence entre avant le début
> > > de ce problème et maintenant, c'est une mise à jour de Windows 2003
> > > Serveur sur le serveur Exchange et l'installation du programme de
> > > Sauvegarde ArcServe
> > > 11....Et je me demande si....
> > >
> > > Concernant le script que vous me proposez, a-t-il un intérêt dans la
> > > mesure où l'utilisateur en question est itinérant et ne possède pas
> > > de PC perso et il se connecte donc depuis n'importe quel PC dans
> > > l'entreprise, via IE, pour accéder à sa boîte aux lettres ?
> > >
> > > Merci d'avance pour votre aide :)
> > >
> > > "Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le
> > > message de news:
> > >> Bonsoir !
> > >>
> > >> ou un client XP, d'ailleurs.
> > >>
> > >> Sinon, le script VBS suivant t'aidera pour les autres versions !
> > >>
> > >> ----------------------
> > >> Set myOlApp = CreateObject("Outlook.application")
> > >> Set mynamespace = myOlApp.GetNamespace("MAPI")
> > >> reponse = MsgBox("voulez-vous renommer vos dossiers Outlook en
> > >> français", 1, "Renommage des dossiers")
> > >> If reponse = vbOK Then
> > >> mynamespace.GetDefaultFolder(9).Name = "Calendrier"
> > >> mynamespace.GetDefaultFolder(10).Name = "Contacts"
> > >> mynamespace.GetDefaultFolder(3).Name = "Eléments supprimés"
> > >> mynamespace.GetDefaultFolder(16).Name = "Brouillons"
> > >> mynamespace.GetDefaultFolder(6).Name = "Boîte de réception"
> > >> mynamespace.GetDefaultFolder(11).Name = "Journal"
> > >> mynamespace.GetDefaultFolder(12).Name = "Notes"
> > >> mynamespace.GetDefaultFolder(4).Name = "Boîte d'envoi"
> > >> mynamespace.GetDefaultFolder(5).Name = "Eléments envoyés"
> > >> mynamespace.GetDefaultFolder(13).Name = "Tâches"
> > >> End If
> > >> --------------------------------
> > >> A bientôt,
> > >>
> > >> --
> > >> Thierry DEMAN-BARCELÒ
> > >> MVP Exchange,SQL/Server
> > >> FAQ Exchange: http://faqexchange.dyndns.org
> > >> Site personnel:
> > >> http://webfamilial.dyndns.org/thierry/pageprincipale.htm
> > >>
> > >> "Christophe Vallée [MS]" a écrit

dans
> > >> le message de news:
> > >>> Bonjour,
> > >>>
> > >>> Si tu as un client Outlook 2003 sur le poste de travail, tu peux
> > >>> essayer le switch suivant avec Outlook.exe : "/resetfoldernames".
> > >>>
> > >>> Cordialement,
> > >>> Christophe.
> > >>>
> > >>> "Etienne Legendre [MVP]"
> > >>> wrote in message news:%
> > >>>> Bonsoir
> > >>>>
> > >>>> Peut etre en détruisant sur le poste en question son profil
> > >>>> outlook (via courrier dans le panneau de configuration) et en le
> > >>>> refaisant.
> > >>>> En effet on voit ici que le poste a été vu en US.
> > >>>>
> > >>>> ou bien ds IE regardez si dans Outils/Option Internet/Bouton
> > >>>> Langue il y a bien le français en premier ds la liste
> > >>>>
> > >>>> EtienneL
> > >>>>
> > >>>> "David" a écrit dans le message de
> > >>>> news:
> > >>>>> Bonjour,
> > >>>>> J'exploite un serveur Windows 2003 + Exchange 2003 depuis
> > >>>>> maintenant le début d'année et je gère une petite centaine de
> > >>>>> comptes de messagerie "interne".
> > >>>>> Il m'arrive quelque chose de bizarre sur une des dernières

boîtes
> > >>>>> que j'ai
> > >>>>> créé.
> > >>>>> Lorsque l'utilisateur se connecte sur sa boîte aux lettres (via
> > >>>>> Internet Explorer et OWA), l'affichage est en partie en Français
> > >>>>> et en partie en Anglais.
> > >>>>> Par exemple, on peut lire "Courrier indésirable", mais on va
> > >>>>> trouver "InBox" au lieu de "Boîte de Réception" et ainsi de

suite.
> > >>>>> Et c'est ainsi pour plusieurs menus : certains sont en anglais

et
> > >>>>> d'autres
> > >>>>> sont en français.
> > >>>>> J'ai essayé de vérifier si il existait des paramètres
> > >>>>> "internationaux" associés à un utilisateur mais je n'ai pas
> > >>>>> trouvé.
> > >>>>> Je n'ai aucune idée de ce que je dois chercher pour corriger le
> > >>>>> problème. Pouvez-vous m'aider ?
> > >>>>> Merci d'avance.
> >
> > --
> > Thierry DEMAN-BARCELÒ
> > MVP Exchange,SQL/Server
> > FAQ Exchange: http://faqexchange.dyndns.org
> > Site personnel:

http://webfamilial.dyndns.org/thierry/pageprincipale.htm
> >
>

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

c'est l'installation d'un antivirus de messagerie ou d'un logiciel de
sauvegarde Exchange qui provoque cela!

Si la boîte est ouverte en 1ER par l'un de ces 2 programmes, la langue par
défaut sera l'anglais (quelles que soient les langues et les versions
configurées....)

Si c'est l'utilisateur qui ouvre sa boîte en 1er, la langue utilisée est
celle du logiciel Outlook !
L'idéal serait donc de créer la boîte que si l'utilisateur peut l'ouvrir
juste après!

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server
FAQ Exchange: http://faqexchange.dyndns.org
Site personnel: http://webfamilial.dyndns.org/thierry/pageprincipale.htm

"David" a écrit dans le message de news:
#
Bonjour,

La commande outlook /resetfoldernames fait des miracles :) Cela corrige
effectivement le problème. Merci beaucoup !!!!

Avez-vous une idée (une orientation) à me communiquer sur la raison

probable
pour laquelle, désormais, lorsque je créé une nouvelle boite aux lettres

sur
mon serveur Windows 2003 via la MMC "Utilisateur et Ordinateur AD" : cette
boîte présente des menus dont les noms sont un mélange d'anglais et de
français ?
-> J'ai vérifié les paramètres régionaux sur le serveur et ils sont
corrects.

Merci d'avance..

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:%
> Bonsoir,
>
> uniquement pour l'utilisateur connecté s'il a outlook et un profil
Exchange
> déjà créé!
>
> avec Outlook 2003, ce script est inutile !
>
> outlook /resetfoldernames fera l'affaire!
>
> A+
>
> --
> Thierry DEMAN-BARCELÒ
> MVP Exchange,SQL/Server
> FAQ Exchange: http://faqexchange.dyndns.org
> Site personnel: http://webfamilial.dyndns.org/thierry/pageprincipale.htm
>
> "David" a écrit dans le message de news:
>
> > Bonjour,
> >
> > J'ai créé sur mon PC, via outlook 2003, un profil par défaut pour me
> > connecter sur la boite au lettre de l'utilisateur.
> > J'arrive à me connecter sans problème.
> > J'ai le statut "Administrateur d'entreprise" "Administrateur du

domaine"
> sur
> > le domaine AD et je suis également "Administrateur local" de ma

machine
> > Pourtant lorsque je lance le petit script que vous m'avez proposé il

me
> > signale que je n'ai pas le droit de réaliser ces opération.
> > Quel est le droit qui me manque ?
> > Autre question, le script change les noms de dossiers de quelle boite
aux
> > lettres ? Uniquement la boite par défaut ?
> > Merci encore pour votre aide.
> >
> > "Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le
message
> > de news:
> > > Bonsoir,
> > > il faut différencier 2 choses:
> > >
> > > l'affichage des "menus" qui dépend de la langue (pays) indiquéz dans
la
> > > configuration du poste client et qui est transmise par IE à OWA.
> > > et l'affichage des noms de dossiers qui est créé une fois pour toute
par
> > la
> > > 1ère application qui se connecte à la boîte !
> > >
> > > Si c'est l'antivirus du serveur ou la sauvegarde qui se connecter en
1er
> à
> > > la boîte, les éléments sont créés par défaut en anglais.
> > > => dans ce cas, modifier les noms des dossiers est utile et

définitif.
> > >
> > > A+
> > >
> > > David wrote:
> > > > Bonjour
> > > >
> > > > De retour au bureau (enfin) Lundi prochain je vais essayer vos
> > > > manipulations mais...
> > > >
> > > > Je constate le même problème pour ce compte utilisateur (affichage
> > > > des menus mixé Anglais / Français) quelque soit le PC sur lequel
> > > > j'essaye de me connecter à sa messagerie via Internet Explorer.
> > > >
> > > > Depuis mon PC perso si je me connecte sur ma messagerie via

Outlook
> > > > 2003 : mes menus sont bien en Français.
> > > > Depuis mon PC perso si je me connecte sur ma messagerie via

Internet
> > > > Explorer : mes menus sont bien en Français.
> > > > Depuis mon PC perso si je me connecte sur sa messagerie via

Internet
> > > > Explorer : les menus sont affichés Anglais et en Français.
> > > >
> > > > Là où ça devient étrange, c'est que j'ai créé depuis un autre

compte
> > > > utilisateur avec sa boîte au lettre depuis que j'ai posté ce

message
> > > > et il a le même problème...
> > > >
> > > > En fait, en y réfléchissant bien, la différence entre avant le

début
> > > > de ce problème et maintenant, c'est une mise à jour de Windows

> > > > Serveur sur le serveur Exchange et l'installation du programme de
> > > > Sauvegarde ArcServe
> > > > 11....Et je me demande si....
> > > >
> > > > Concernant le script que vous me proposez, a-t-il un intérêt dans

la
> > > > mesure où l'utilisateur en question est itinérant et ne possède

pas
> > > > de PC perso et il se connecte donc depuis n'importe quel PC dans
> > > > l'entreprise, via IE, pour accéder à sa boîte aux lettres ?
> > > >
> > > > Merci d'avance pour votre aide :)
> > > >
> > > > "Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le
> > > > message de news:
> > > >> Bonsoir !
> > > >>
> > > >> ou un client XP, d'ailleurs.
> > > >>
> > > >> Sinon, le script VBS suivant t'aidera pour les autres versions !
> > > >>
> > > >> ----------------------
> > > >> Set myOlApp = CreateObject("Outlook.application")
> > > >> Set mynamespace = myOlApp.GetNamespace("MAPI")
> > > >> reponse = MsgBox("voulez-vous renommer vos dossiers Outlook en
> > > >> français", 1, "Renommage des dossiers")
> > > >> If reponse = vbOK Then
> > > >> mynamespace.GetDefaultFolder(9).Name = "Calendrier"
> > > >> mynamespace.GetDefaultFolder(10).Name = "Contacts"
> > > >> mynamespace.GetDefaultFolder(3).Name = "Eléments

supprimés"
> > > >> mynamespace.GetDefaultFolder(16).Name = "Brouillons"
> > > >> mynamespace.GetDefaultFolder(6).Name = "Boîte de

réception"
> > > >> mynamespace.GetDefaultFolder(11).Name = "Journal"
> > > >> mynamespace.GetDefaultFolder(12).Name = "Notes"
> > > >> mynamespace.GetDefaultFolder(4).Name = "Boîte d'envoi"
> > > >> mynamespace.GetDefaultFolder(5).Name = "Eléments envoyés"
> > > >> mynamespace.GetDefaultFolder(13).Name = "Tâches"
> > > >> End If
> > > >> --------------------------------
> > > >> A bientôt,
> > > >>
> > > >> --
> > > >> Thierry DEMAN-BARCELÒ
> > > >> MVP Exchange,SQL/Server
> > > >> FAQ Exchange: http://faqexchange.dyndns.org
> > > >> Site personnel:
> > > >> http://webfamilial.dyndns.org/thierry/pageprincipale.htm
> > > >>
> > > >> "Christophe Vallée [MS]" a écrit
dans
> > > >> le message de news:
> > > >>> Bonjour,
> > > >>>
> > > >>> Si tu as un client Outlook 2003 sur le poste de travail, tu peux
> > > >>> essayer le switch suivant avec Outlook.exe :

"/resetfoldernames".
> > > >>>
> > > >>> Cordialement,
> > > >>> Christophe.
> > > >>>
> > > >>> "Etienne Legendre [MVP]"
> > > >>> wrote in message news:%
> > > >>>> Bonsoir
> > > >>>>
> > > >>>> Peut etre en détruisant sur le poste en question son profil
> > > >>>> outlook (via courrier dans le panneau de configuration) et en

le
> > > >>>> refaisant.
> > > >>>> En effet on voit ici que le poste a été vu en US.
> > > >>>>
> > > >>>> ou bien ds IE regardez si dans Outils/Option Internet/Bouton
> > > >>>> Langue il y a bien le français en premier ds la liste
> > > >>>>
> > > >>>> EtienneL
> > > >>>>
> > > >>>> "David" a écrit dans le message de
> > > >>>> news:
> > > >>>>> Bonjour,
> > > >>>>> J'exploite un serveur Windows 2003 + Exchange 2003 depuis
> > > >>>>> maintenant le début d'année et je gère une petite centaine de
> > > >>>>> comptes de messagerie "interne".
> > > >>>>> Il m'arrive quelque chose de bizarre sur une des dernières
boîtes
> > > >>>>> que j'ai
> > > >>>>> créé.
> > > >>>>> Lorsque l'utilisateur se connecte sur sa boîte aux lettres

(via
> > > >>>>> Internet Explorer et OWA), l'affichage est en partie en

Français
> > > >>>>> et en partie en Anglais.
> > > >>>>> Par exemple, on peut lire "Courrier indésirable", mais on va
> > > >>>>> trouver "InBox" au lieu de "Boîte de Réception" et ainsi de
suite.
> > > >>>>> Et c'est ainsi pour plusieurs menus : certains sont en anglais
et
> > > >>>>> d'autres
> > > >>>>> sont en français.
> > > >>>>> J'ai essayé de vérifier si il existait des paramètres
> > > >>>>> "internationaux" associés à un utilisateur mais je n'ai pas
> > > >>>>> trouvé.
> > > >>>>> Je n'ai aucune idée de ce que je dois chercher pour corriger

le
> > > >>>>> problème. Pouvez-vous m'aider ?
> > > >>>>> Merci d'avance.
> > >
> > > --
> > > Thierry DEMAN-BARCELÒ
> > > MVP Exchange,SQL/Server
> > > FAQ Exchange: http://faqexchange.dyndns.org
> > > Site personnel:
http://webfamilial.dyndns.org/thierry/pageprincipale.htm
> > >
> >
>

David
OK
Je vais tester cela demain en créant un utilisateur "Test" avec sa boite aux
lettres et je vais l'ouvrir avant que la sauvegarde de Exchange ne soit
effectuée.
Un grand MERCI pour votre aide et votre patience car je ne m'en serai pas
sorti tout seul : je débute avec Exchange :)

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir,

c'est l'installation d'un antivirus de messagerie ou d'un logiciel de
sauvegarde Exchange qui provoque cela!

Si la boîte est ouverte en 1ER par l'un de ces 2 programmes, la langue par
défaut sera l'anglais (quelles que soient les langues et les versions
configurées....)

Si c'est l'utilisateur qui ouvre sa boîte en 1er, la langue utilisée est
celle du logiciel Outlook !
L'idéal serait donc de créer la boîte que si l'utilisateur peut l'ouvrir
juste après!

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server
FAQ Exchange: http://faqexchange.dyndns.org
Site personnel: http://webfamilial.dyndns.org/thierry/pageprincipale.htm

"David" a écrit dans le message de news:
#
> Bonjour,
>
> La commande outlook /resetfoldernames fait des miracles :) Cela corrige
> effectivement le problème. Merci beaucoup !!!!
>
> Avez-vous une idée (une orientation) à me communiquer sur la raison
probable
> pour laquelle, désormais, lorsque je créé une nouvelle boite aux lettres
sur
> mon serveur Windows 2003 via la MMC "Utilisateur et Ordinateur AD" :

cette
> boîte présente des menus dont les noms sont un mélange d'anglais et de
> français ?
> -> J'ai vérifié les paramètres régionaux sur le serveur et ils sont
> corrects.
>
> Merci d'avance..
>
> "Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le

message
> de news:%
> > Bonsoir,
> >
> > uniquement pour l'utilisateur connecté s'il a outlook et un profil
> Exchange
> > déjà créé!
> >
> > avec Outlook 2003, ce script est inutile !
> >
> > outlook /resetfoldernames fera l'affaire!
> >
> > A+
> >
> > --
> > Thierry DEMAN-BARCELÒ
> > MVP Exchange,SQL/Server
> > FAQ Exchange: http://faqexchange.dyndns.org
> > Site personnel:

http://webfamilial.dyndns.org/thierry/pageprincipale.htm
> >
> > "David" a écrit dans le message de news:
> >
> > > Bonjour,
> > >
> > > J'ai créé sur mon PC, via outlook 2003, un profil par défaut pour me
> > > connecter sur la boite au lettre de l'utilisateur.
> > > J'arrive à me connecter sans problème.
> > > J'ai le statut "Administrateur d'entreprise" "Administrateur du
domaine"
> > sur
> > > le domaine AD et je suis également "Administrateur local" de ma
machine
> > > Pourtant lorsque je lance le petit script que vous m'avez proposé il
me
> > > signale que je n'ai pas le droit de réaliser ces opération.
> > > Quel est le droit qui me manque ?
> > > Autre question, le script change les noms de dossiers de quelle

boite
> aux
> > > lettres ? Uniquement la boite par défaut ?
> > > Merci encore pour votre aide.
> > >
> > > "Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le
> message
> > > de news:
> > > > Bonsoir,
> > > > il faut différencier 2 choses:
> > > >
> > > > l'affichage des "menus" qui dépend de la langue (pays) indiquéz

dans
> la
> > > > configuration du poste client et qui est transmise par IE à OWA.
> > > > et l'affichage des noms de dossiers qui est créé une fois pour

toute
> par
> > > la
> > > > 1ère application qui se connecte à la boîte !
> > > >
> > > > Si c'est l'antivirus du serveur ou la sauvegarde qui se connecter

en
> 1er
> > à
> > > > la boîte, les éléments sont créés par défaut en anglais.
> > > > => dans ce cas, modifier les noms des dossiers est utile et
définitif.
> > > >
> > > > A+
> > > >
> > > > David wrote:
> > > > > Bonjour
> > > > >
> > > > > De retour au bureau (enfin) Lundi prochain je vais essayer vos
> > > > > manipulations mais...
> > > > >
> > > > > Je constate le même problème pour ce compte utilisateur

(affichage
> > > > > des menus mixé Anglais / Français) quelque soit le PC sur lequel
> > > > > j'essaye de me connecter à sa messagerie via Internet Explorer.
> > > > >
> > > > > Depuis mon PC perso si je me connecte sur ma messagerie via
Outlook
> > > > > 2003 : mes menus sont bien en Français.
> > > > > Depuis mon PC perso si je me connecte sur ma messagerie via
Internet
> > > > > Explorer : mes menus sont bien en Français.
> > > > > Depuis mon PC perso si je me connecte sur sa messagerie via
Internet
> > > > > Explorer : les menus sont affichés Anglais et en Français.
> > > > >
> > > > > Là où ça devient étrange, c'est que j'ai créé depuis un autre
compte
> > > > > utilisateur avec sa boîte au lettre depuis que j'ai posté ce
message
> > > > > et il a le même problème...
> > > > >
> > > > > En fait, en y réfléchissant bien, la différence entre avant le
début
> > > > > de ce problème et maintenant, c'est une mise à jour de Windows
> > > > > Serveur sur le serveur Exchange et l'installation du programme

de
> > > > > Sauvegarde ArcServe
> > > > > 11....Et je me demande si....
> > > > >
> > > > > Concernant le script que vous me proposez, a-t-il un intérêt

dans
la
> > > > > mesure où l'utilisateur en question est itinérant et ne possède
pas
> > > > > de PC perso et il se connecte donc depuis n'importe quel PC dans
> > > > > l'entreprise, via IE, pour accéder à sa boîte aux lettres ?
> > > > >
> > > > > Merci d'avance pour votre aide :)
> > > > >
> > > > > "Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans

le
> > > > > message de news:
> > > > >> Bonsoir !
> > > > >>
> > > > >> ou un client XP, d'ailleurs.
> > > > >>
> > > > >> Sinon, le script VBS suivant t'aidera pour les autres versions

!
> > > > >>
> > > > >> ----------------------
> > > > >> Set myOlApp = CreateObject("Outlook.application")
> > > > >> Set mynamespace = myOlApp.GetNamespace("MAPI")
> > > > >> reponse = MsgBox("voulez-vous renommer vos dossiers Outlook en
> > > > >> français", 1, "Renommage des dossiers")
> > > > >> If reponse = vbOK Then
> > > > >> mynamespace.GetDefaultFolder(9).Name = "Calendrier"
> > > > >> mynamespace.GetDefaultFolder(10).Name = "Contacts"
> > > > >> mynamespace.GetDefaultFolder(3).Name = "Eléments
supprimés"
> > > > >> mynamespace.GetDefaultFolder(16).Name = "Brouillons"
> > > > >> mynamespace.GetDefaultFolder(6).Name = "Boîte de
réception"
> > > > >> mynamespace.GetDefaultFolder(11).Name = "Journal"
> > > > >> mynamespace.GetDefaultFolder(12).Name = "Notes"
> > > > >> mynamespace.GetDefaultFolder(4).Name = "Boîte d'envoi"
> > > > >> mynamespace.GetDefaultFolder(5).Name = "Eléments

envoyés"
> > > > >> mynamespace.GetDefaultFolder(13).Name = "Tâches"
> > > > >> End If
> > > > >> --------------------------------
> > > > >> A bientôt,
> > > > >>
> > > > >> --
> > > > >> Thierry DEMAN-BARCELÒ
> > > > >> MVP Exchange,SQL/Server
> > > > >> FAQ Exchange: http://faqexchange.dyndns.org
> > > > >> Site personnel:
> > > > >> http://webfamilial.dyndns.org/thierry/pageprincipale.htm
> > > > >>
> > > > >> "Christophe Vallée [MS]" a écrit
> dans
> > > > >> le message de news:
> > > > >>> Bonjour,
> > > > >>>
> > > > >>> Si tu as un client Outlook 2003 sur le poste de travail, tu

peux
> > > > >>> essayer le switch suivant avec Outlook.exe :
"/resetfoldernames".
> > > > >>>
> > > > >>> Cordialement,
> > > > >>> Christophe.
> > > > >>>
> > > > >>> "Etienne Legendre [MVP]"
> > > > >>> wrote in message

news:%
> > > > >>>> Bonsoir
> > > > >>>>
> > > > >>>> Peut etre en détruisant sur le poste en question son profil
> > > > >>>> outlook (via courrier dans le panneau de configuration) et en
le
> > > > >>>> refaisant.
> > > > >>>> En effet on voit ici que le poste a été vu en US.
> > > > >>>>
> > > > >>>> ou bien ds IE regardez si dans Outils/Option Internet/Bouton
> > > > >>>> Langue il y a bien le français en premier ds la liste
> > > > >>>>
> > > > >>>> EtienneL
> > > > >>>>
> > > > >>>> "David" a écrit dans le message de
> > > > >>>> news:
> > > > >>>>> Bonjour,
> > > > >>>>> J'exploite un serveur Windows 2003 + Exchange 2003 depuis
> > > > >>>>> maintenant le début d'année et je gère une petite centaine

de
> > > > >>>>> comptes de messagerie "interne".
> > > > >>>>> Il m'arrive quelque chose de bizarre sur une des dernières
> boîtes
> > > > >>>>> que j'ai
> > > > >>>>> créé.
> > > > >>>>> Lorsque l'utilisateur se connecte sur sa boîte aux lettres
(via
> > > > >>>>> Internet Explorer et OWA), l'affichage est en partie en
Français
> > > > >>>>> et en partie en Anglais.
> > > > >>>>> Par exemple, on peut lire "Courrier indésirable", mais on va
> > > > >>>>> trouver "InBox" au lieu de "Boîte de Réception" et ainsi de
> suite.
> > > > >>>>> Et c'est ainsi pour plusieurs menus : certains sont en

anglais
> et
> > > > >>>>> d'autres
> > > > >>>>> sont en français.
> > > > >>>>> J'ai essayé de vérifier si il existait des paramètres
> > > > >>>>> "internationaux" associés à un utilisateur mais je n'ai pas
> > > > >>>>> trouvé.
> > > > >>>>> Je n'ai aucune idée de ce que je dois chercher pour corriger
le
> > > > >>>>> problème. Pouvez-vous m'aider ?
> > > > >>>>> Merci d'avance.
> > > >
> > > > --
> > > > Thierry DEMAN-BARCELÒ
> > > > MVP Exchange,SQL/Server
> > > > FAQ Exchange: http://faqexchange.dyndns.org
> > > > Site personnel:
> http://webfamilial.dyndns.org/thierry/pageprincipale.htm
> > > >
> > >
> >
>