Problème d'affichage en "multi-langue" pour un utilisateur via Outlook Web Access

David
Bonjour,
J'exploite un serveur Windows 2003 + Exchange 2003 depuis maintenant le
début d'année et je gère une petite centaine de comptes de messagerie
"interne".
Il m'arrive quelque chose de bizarre sur une des dernières boîtes que j'ai
créé.
Lorsque l'utilisateur se connecte sur sa boîte aux lettres (via Internet
Explorer et OWA), l'affichage est en partie en Français et en partie en
Anglais.
Par exemple, on peut lire "Courrier indésirable", mais on va trouver "InBox"
au lieu de "Boîte de Réception" et ainsi de suite.
Et c'est ainsi pour plusieurs menus : certains sont en anglais et d'autres
sont en français.
J'ai essayé de vérifier si il existait des paramètres "internationaux"
associés à un utilisateur mais je n'ai pas trouvé.
Je n'ai aucune idée de ce que je dois chercher pour corriger le problème.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance.

Etienne Legendre [MVP]
Bonsoir

Peut etre en détruisant sur le poste en question son profil outlook (via
courrier dans le panneau de configuration) et en le refaisant.
En effet on voit ici que le poste a été vu en US.

ou bien ds IE regardez si dans Outils/Option Internet/Bouton Langue il y a
bien le français en premier ds la liste

EtienneL

"David" a écrit dans le message de
[...]

Christophe Vallée [MS]
Bonjour,

Si tu as un client Outlook 2003 sur le poste de travail, tu peux essayer le
switch suivant avec Outlook.exe : "/resetfoldernames".

Cordialement,
Christophe.

"Etienne Legendre [MVP]" wrote in
message news:%
[...]

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir !

ou un client XP, d'ailleurs.

Sinon, le script VBS suivant t'aidera pour les autres versions !

----------------------
Set myOlApp = CreateObject("Outlook.application")
Set mynamespace = myOlApp.GetNamespace("MAPI")
reponse = MsgBox("voulez-vous renommer vos dossiers Outlook en français", 1,
"Renommage des dossiers")
If reponse = vbOK Then
mynamespace.GetDefaultFolder(9).Name = "Calendrier"
mynamespace.GetDefaultFolder(10).Name = "Contacts"
mynamespace.GetDefaultFolder(3).Name = "Eléments supprimés"
mynamespace.GetDefaultFolder(16).Name = "Brouillons"
mynamespace.GetDefaultFolder(6).Name = "Boîte de réception"
mynamespace.GetDefaultFolder(11).Name = "Journal"
mynamespace.GetDefaultFolder(12).Name = "Notes"
mynamespace.GetDefaultFolder(4).Name = "Boîte d'envoi"
mynamespace.GetDefaultFolder(5).Name = "Eléments envoyés"
mynamespace.GetDefaultFolder(13).Name = "Tâches"
End If
--------------------------------
A bientôt,

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server

"Christophe Vallée [MS]" a écrit dans le
message de news:
> [...]

> En effet on voit ici que le poste a été vu en US.
>
> ou bien ds IE regardez si dans Outils/Option Internet/Bouton Langue il y

David
Bonjour

De retour au bureau (enfin) Lundi prochain je vais essayer vos manipulations
mais...

Je constate le même problème pour ce compte utilisateur (affichage des menus
mixé Anglais / Français) quelque soit le PC sur lequel j'essaye de me
connecter à sa messagerie via Internet Explorer.

Depuis mon PC perso si je me connecte sur ma messagerie via Outlook 2003 :
mes menus sont bien en Français.
Depuis mon PC perso si je me connecte sur ma messagerie via Internet
Explorer : mes menus sont bien en Français.
Depuis mon PC perso si je me connecte sur sa messagerie via Internet
Explorer : les menus sont affichés Anglais et en Français.

Là où ça devient étrange, c'est que j'ai créé depuis un autre compte
utilisateur avec sa boîte au lettre depuis que j'ai posté ce message et il a
le même problème...

En fait, en y réfléchissant bien, la différence entre avant le début de ce
problème et maintenant, c'est une mise à jour de Windows 2003 Serveur sur le
serveur Exchange et l'installation du programme de Sauvegarde ArcServe
11....Et je me demande si....

Concernant le script que vous me proposez, a-t-il un intérêt dans la mesure
où l'utilisateur en question est itinérant et ne possède pas de PC perso et
il se connecte donc depuis n'importe quel PC dans l'entreprise, via IE, pour
accéder à sa boîte aux lettres ?

Merci d'avance pour votre aide :)

de news:
> [...]

le
> switch suivant avec Outlook.exe : "/resetfoldernames".

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,
il faut différencier 2 choses:

l'affichage des "menus" qui dépend de la langue (pays) indiquéz dans la
configuration du poste client et qui est transmise par IE à OWA.
et l'affichage des noms de dossiers qui est créé une fois pour toute par la
1ère application qui se connecte à la boîte !

Si c'est l'antivirus du serveur ou la sauvegarde qui se connecter en 1er à
la boîte, les éléments sont créés par défaut en anglais.
=> dans ce cas, modifier les noms des dossiers est utile et définitif.

A+

David wrote:
[...]

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le
message de news:
[...]

Site personnel:
http://webfamilial.dyndns.org/thierry/pageprincipale.htm

wrote in message news:%
[...]

David
Bonjour,

J'ai créé sur mon PC, via outlook 2003, un profil par défaut pour me
connecter sur la boite au lettre de l'utilisateur.
J'arrive à me connecter sans problème.
J'ai le statut "Administrateur d'entreprise" "Administrateur du domaine" sur
le domaine AD et je suis également "Administrateur local" de ma machine
Pourtant lorsque je lance le petit script que vous m'avez proposé il me
signale que je n'ai pas le droit de réaliser ces opération.
Quel est le droit qui me manque ?
Autre question, le script change les noms de dossiers de quelle boite aux
lettres ? Uniquement la boite par défaut ?
Merci encore pour votre aide.

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

uniquement pour l'utilisateur connecté s'il a outlook et un profil Exchange
déjà créé!

avec Outlook 2003, ce script est inutile !

outlook /resetfoldernames fera l'affaire!

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server

"David" a écrit dans le message de news:

> [...]

> la boîte, les éléments sont créés par défaut en anglais.
> => dans ce cas, modifier les noms des dossiers est utile et définitif.

David
Bonjour,

La commande outlook /resetfoldernames fait des miracles :) Cela corrige
effectivement le problème. Merci beaucoup !!!!

Avez-vous une idée (une orientation) à me communiquer sur la raison probable
pour laquelle, désormais, lorsque je créé une nouvelle boite aux lettres sur
mon serveur Windows 2003 via la MMC "Utilisateur et Ordinateur AD" : cette
boîte présente des menus dont les noms sont un mélange d'anglais et de
français ?
-> J'ai vérifié les paramètres régionaux sur le serveur et ils sont
corrects.

Merci d'avance..

> [...]

aux
> lettres ? Uniquement la boite par défaut ?

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

c'est l'installation d'un antivirus de messagerie ou d'un logiciel de
sauvegarde Exchange qui provoque cela!

Si la boîte est ouverte en 1ER par l'un de ces 2 programmes, la langue par
défaut sera l'anglais (quelles que soient les langues et les versions
configurées....)

Si c'est l'utilisateur qui ouvre sa boîte en 1er, la langue utilisée est
celle du logiciel Outlook !
L'idéal serait donc de créer la boîte que si l'utilisateur peut l'ouvrir
juste après!

A+
--

#
> [...]

> déjà créé!
>
> avec Outlook 2003, ce script est inutile !
>
> outlook /resetfoldernames fera l'affaire!

David
OK
Je vais tester cela demain en créant un utilisateur "Test" avec sa boite aux
lettres et je vais l'ouvrir avant que la sauvegarde de Exchange ne soit
effectuée.
Un grand MERCI pour votre aide et votre patience car je ne m'en serai pas
sorti tout seul : je débute avec Exchange :)

!