Problème d'affichage : onglet/treeview sous Access2000/XP

SAMM
Bonjour =E0 tous=20

J'ai un probl=E8me d'affichage au niveau d'un treeview sous=20
Access 2000/Xp

- Mon formulaire poss=E8de un contr=F4le Tab =E0 2 onglets,=20
sur le premier onglet (indice 0) est dispos=E9 une zone de=20
texte et sur l'autre (indice 1) un treeview que je=20
remplis par code sur le form_load. Lorsque j'ouvre mon=20
formulaire le treeview se charge correctement mais=20
l'affichage de celui-ci est en double : une fois dans=20
l'onglet et une autre en haut =E0 gauche de mon formulaire.=20
Les branches, l'arborescence et les textes sont visibles.=20
Je peux naviguer dans mon treeview en s=E9lectionnant une=20
branche mais l'affichage reste incorrect.

- Si je change d'onglet et que je reviens sur mon=20
treeview, il s'affiche de nouveau correctement. Le=20
treeview n'est pas recharg=E9 en changeant d'onglet.=20

- D=E8s que je touche =E0 ses propri=E9t=E9s en fonction de=20
l'onglet s=E9lectionn=E9 le probl=E8me r=E9appara=EEt.=20

Autres tests :=20

- Si je place mon treeview sur le premier onglet(0) et=20
la zone de texte sur le deuxi=E8me(1) alors le treeview=20
s'affiche bien et je peux passer d'un onglet =E0 l'autre=20
sans pb.

- Si je place le treeview tout seul sur un unique onglet=20
d'un nouveau contr=F4le Tab, il fonctionne bien.

Est ce un bug connu ?=20

Par avance merci.

SAMM

Daniel Carollo
Bonjour Samm!

J'avais constate ce probleme sur une version precedente du controle treeview
sous Access 97. Je n'avais, a l'epoque, rien trouve qui repertoriat ce bug
chez Microsoft. Ma solution avait ete de mettre le controle dans un
formulaire different du formulaire principal.
Je me souviens avoir essaye de peupler le treeview en mode invisible, puis
de le rendre visible apres avoir mis toutes les proprietes a la bonne
valeur, ce qui avait aussi resolu le probleme.

J'espere que ca vous donne des idees...

--
Daniel :-)

provide solutions...

"SAMM" wrote in message
Bonjour à tous

J'ai un problème d'affichage au niveau d'un treeview sous
Access 2000/Xp

- Mon formulaire possède un contrôle Tab à 2 onglets,
sur le premier onglet (indice 0) est disposé une zone de
texte et sur l'autre (indice 1) un treeview que je
remplis par code sur le form_load. Lorsque j'ouvre mon
formulaire le treeview se charge correctement mais
l'affichage de celui-ci est en double : une fois dans
l'onglet et une autre en haut à gauche de mon formulaire.
Les branches, l'arborescence et les textes sont visibles.
Je peux naviguer dans mon treeview en sélectionnant une
branche mais l'affichage reste incorrect.

- Si je change d'onglet et que je reviens sur mon
treeview, il s'affiche de nouveau correctement. Le
treeview n'est pas rechargé en changeant d'onglet.

- Dès que je touche à ses propriétés en fonction de
l'onglet sélectionné le problème réapparaît.

Autres tests :

- Si je place mon treeview sur le premier onglet(0) et
la zone de texte sur le deuxième(1) alors le treeview
s'affiche bien et je peux passer d'un onglet à l'autre
sans pb.

- Si je place le treeview tout seul sur un unique onglet
d'un nouveau contrôle Tab, il fonctionne bien.

Est ce un bug connu ?

Par avance merci.

SAMM
SAMM
Bonjour Daniel,

Merci pour vos conseils. Je vais tester votre solution

[...]

Computing Technologies International - www.computing-
tech.com - We

[...]

.

Raymond [mvp]
réponse donnée par mail, à demande par mail:

j'ai testé la base pas de bonnes nouvelles.
Sur 2000 et 2002 , ça fait exactement le problème indiqué.
Sur 2003, pas de problème , l'affichage est normal, aucune erreur.
Tous mes niveaux access sont à jour, donc pas un problème de mise à jour
access.
Si on inverse les deux pages , le treeview fonctionne normalement mais
l'onglet en 2e position ne fonctionne plus
Si on laisse le treeview en page 1, une onglet 2 blanc et un onglet 3
administration, ça fonctionne pour les onglets 1 et 3.
Si on clique sur le 3 et ensuite sur le 2 , on retrouve l'onglet 1 en
affichage avec le treeview bon.
Seule solution ce soir, mettre le treeview en onglet 1, un onglet vierge en
2 et le reste à la suite.
Je ne vois pas de solution pour l'instant, peut-être au niveau des focus
lors du chargement, mais ça va demander du temps sauf si ce cas est
répertorié précisément.
Le fait que 2003 corrige le bug, n'est pas encourageant pour la recherche de
la solution.
--
@+
Raymond Access MVP