probleme d'attribution MSN sur omni pcx OXO (suite)

Rod
Bonjour et désolé pour le formatage du message précedent.

"did" m'avait demandé le modele de l'autocomm au sujet de la question
(copiee plus bas)

c'est un Omni pcx OXO.

informations supplementaires :
depuis le dernier POST du 18 octobre une carte diva server a été installée
et configurée
en mode point to multipoint MSN.cependant je ne recois toujours que le
numero d'equipement dans mon
application.
Apparement la traduction numeros plan numerotation externe -> MSN n'est pas
possible.
Une autre approche consiste à configurer la carte pour faire du DDI (sda) en
mode point à point.
Est ce que ce la vaut la peine d'essayer ?

Merci pour vos eclaircisssements

post d'origine :
-------------------bonjour j'ai le souci suivant sur un omnipcx :

(je ne connais par grand chose aux pabx - je suis plus dans les reseaux info
et désolé je ne connais par vraiement le nom des options omnipcx)

Pour une application de fax, un boitier noir d'interface S0 déporté a été
ajouté et
relié à l'omni pcx.
j'ai pu brancher dessus un elite zyxel 2864I (2 canaux B)

apparement il est possible de router une tranche de l'adressage SDA sur
l'interface S0
jusque la ok.

le probleme c'est que mon application de FAX (rte fax) qui communique avec
le modem via des commandes AT (fax classe 2.0) reçoit bien un identifiant de
destinataire, mais
ca ne correspond pas au SDA. en fait il s'agit de l'identifiant de poste
d'apres le telephoniste (qui est un numero à trois chiffres)

le telephoniste indique qu'il est limité à 2 de ces numeros par equipement
relié au bus SO donc mon application de fax ne peut pas discriminer plus de
2 numeros de destination.

Est ce vrai ?
je pensais qu'a défaut de pouvoir recuperer le SDA par mon application (pour
cela il faut un modem avec driver CAPI prenant en charge le protocole fax
T30)
on pouvait etablir une correspondance 1 à 1 entre l'identifiant à trois
chiffre et le SDA.

merci pour toute reponse.

boiboisse
"Rod" a écrit dans le message de
[...]

Effectivement, comme il y a 2 canaux B sur le S0 ont ne peu affecter qu'un
numéro MSN pas canal, donc 2 par S0.
Mais tu as certainement la possibilité dans ton interface de S0 de récupérer
tous les num envoyé par le protocole, non ?

Bon courage pour la suite
Franck Boissier.