Problème d'emails perdus sous OE

Jean François
Bonjour à tous,

Un utilisateur me signale un gros problème sur OE6.

Certains de ses dossiers dans OE6, par exemple "Eléments envoyés" ne
contiennent plus que les 7 derniers messages reçus et ce sont de tout petits
messages, à peine plus de 30 Ko au total sans pièce jointe.

Pourtant, lorsque je regarde dans le dossiers qui contient les fichiers OE,
le fichier "Eléments envoyés.DBX" fait 470283 Ko.

Comment restaurer l'affichage des emails manquant ?

J'ai trouvé dans le répertoire de stockage des fichiers OE 4 fichiers
temporaires bizarres dont un autre fichier appelé Prf33.tmp qui fait
également 470283 Ko. J'ai essayé de renommer ce fichier en "Eléments
envoyés.DBX", mais cela ne corrige rien.

Le problème des emails manquants ne concerne que quelques dossiers de
l'utilisateur, mais évidemment ce sont les plus importants. La plupart de
ses autres dossiers semble correct.

Quelqu'un aurait-il une piste pour m'aider à retrouver les emails perdus ?

Merci d'avance.
Jean-François

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Jean François*
Dans news:%, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

[...]

Je n'ai pas la réponse car je ne stocke jamais de messages dans la Boîte
de réception ni dans les Eléments envoyés, qui ne doivent n'être que des
boîtes de tri.
Si on veut garder des messages reçus ou envoyés, il fait créer des
dossiers locaux pour les y déplacer.
Car en cas de bug sur OE6, notamment lors des compactages, la Boite de
réception, les Eléments envoyés et les Eléments supprimés sont les 1ers
à trinquer.
Et puis de temps en temps une ch'tite sauvegarde avec SaveOE de scraper
et c'est bon. :o)
http://scraper.chez-alice.fr/index1.htm?saveoe.htm
--
Jacquouille la Fripouille

mOmO
Mécé Jean François Kazécry
[...]

bonjour,

une des particularités des fichiers DBX, c'est qu'ils ne savent que
grossir :
chaque ajout de message est pris en compte, mais les messages supprimés
restent, même s'ils ne sont plus accessibles;
pour leur redonner une taille qui correspond au contenu visible, il faut
les compacter
sélection du dossier dans OE
menu : fichier/dossier/compacter
de plus, un fichier "envoyés" de 470 méga, ça craint !
une sauvegarde préalable est souvent utile
surtout si des messages qui n'apparaissent plus sont à récupérer

Merci d'avance.

2 riens
salut

--