Problème d'encodage avec Néro Vision Express

5 réponses
Khondji
Bonjour !!!

Je réalise des SVCD à partir de mes photos numériques de manières à pouvoir
les visionner sur un lecteur DVD de salon.
J'en ai déjà réalisé plusieurs sans problèmes, et depuis que j'ai réinstallé
XP et Néro 6 (avec la dernière mise à jour), lorsque je lance l'encodage de
mon projet, mon PC plante systématiquement au bout de qques minutes !!!
:-( Enfin ... ce n'est pas vraiment un plantage du PC, c'est juste que
l'encodage n'avance plus ... meme en le laissant des heures ... :-(

J'ai essayé de débrancher mon graveur pour limiter les éventuels conflits,
et ... pareil ... si ce n'est que ca ne plante pas au meme moment de
l'encodage ...

Est-ce que quelqu'un à déjà rencontré ce problème ?
Ou quelqu'un a t'il une idée pour le résoudre ???

N'hésitez pas à me transmettre vos suggestions !!!
Merci pour vos réponses !!! ;-D

Khondji ;-)

5 réponses

Steuf
"Khondji" a écrit dans le
message de news:40aa2fd6$0$30081$
Bonjour !!!

Je réalise des SVCD à partir de mes photos numériques de manières à
pouvoir

les visionner sur un lecteur DVD de salon.
J'en ai déjà réalisé plusieurs sans problèmes, et depuis que j'ai
réinstallé

XP et Néro 6 (avec la dernière mise à jour), lorsque je lance l'encodage
de

mon projet, mon PC plante systématiquement au bout de qques minutes !!!
:-( Enfin ... ce n'est pas vraiment un plantage du PC, c'est juste que
l'encodage n'avance plus ... meme en le laissant des heures ... :-(

J'ai essayé de débrancher mon graveur pour limiter les éventuels conflits,
et ... pareil ... si ce n'est que ca ne plante pas au meme moment de
l'encodage ...

Est-ce que quelqu'un à déjà rencontré ce problème ?
Ou quelqu'un a t'il une idée pour le résoudre ???

N'hésitez pas à me transmettre vos suggestions !!!
Merci pour vos réponses !!! ;-D

Khondji ;-)

Aucune idée je ne suis pas spécialiste dans le domaine... mais pourquoi ne
pas utiliser un logiciel tierce pour encoder, puis juste graver avec Nero ?

--
Pour m'envoyer un E-Mail retirez NOSPAM de mon adresse...
Voici mon site Internet pour tout savoir sur l'Informatique, astuces,
bidouilles overclocking etc... :
http://infomatiqueaide.free.fr/

Khondji

Aucune idée je ne suis pas spécialiste dans le domaine... mais pourquoi ne
pas utiliser un logiciel tierce pour encoder, puis juste graver avec Nero
?

J'y ai bien pensé mais j'ai 2 soucis par rapport à cette solution:
1) quel logiciel pour des SVCD d'aussi bonne qualité et d'une aussi grande
souplesse que Nero Vision Express ???
2) j'aimerai étudier ttes les possibilités avant de repasser 3 heures à la
création du projet de SVCD !

Et puis ... J'ai essayé d'autres logiciels mais ... aucun n'est aussi
convainquant !!! ;-)

Khondji ;-)

Rodpod
as tu installé les drivers de la carte mere ?

essaye tu de le graver dans la foulée ?

--
A +

Rodolphe

!!! Adresse Anti Spam !!!
Khondji
as tu installé les drivers de la carte mere ?

Et bien ... les drivers de la Carte mère sont ceux intégrés à XP ... Ca
pourrait poser problème ?

essaye tu de le graver dans la foulée ?

J'ai essayé plusieurs possibilité, utiliser le graveur, ou "Image Recorder",
j'ai meme essayé en débranchant les lecteurs et graveur CD ...

Ca plante toujours au bout de qques minutes d'encodage ... ;-(

J'ai fait une autre tentative hier sur WIN 98 (puisque j'ai mis un dual boot
98/XP sur mon PC, et j'ai une partition séparée pour les docs, mais commune
aux deux systèmes ... le tt sous FAT 32), et meme sous 98, ca plante aussi à
l'encodage ... J'en déduirais donc que le pb n'est pas logiciel mais
matériel ...

Seulement, lequel de mes composants pose problème ???

N'hésite pas à me donner des suggestions !!! ;-)) Merci !!

Khondji ;-)

A +

Rodolphe

!!! Adresse Anti Spam !!!

Rodpod
les drivers XP peuvent te permettre d'utiliser le matériel mais ,cela ne
veut pas dire que ca fonctionne bien .(malgré le plug and play).

les constructeurs sortent régulièrement des mises a jour .hésite pas a
aller sur le site du fabriquant de la carte mère .
les drivers de la carte mère gèrent :
l'AGP
L'IDE (disque dur et graveur)
les ports USB (en general)
et toutes les liaisons matériels qui sont propre aux différents chip
intégrés sur la carte mère .Pour moi ,c'est indispensable de se mettre a
jour autrement que par Windows .

Cela est identique pour la carte graphique ,carte son et tous les perifs
.(même les souris et différents claviers).

J'espère que cela résoudra ton problème .

as tu déjà modifié le bios de la carte mère ? (et mis a jour ?)

--
A +

Rodolphe

!!! Adresse Anti Spam !!!