Problème d'encodage

Nicolas B.
Bonjour,

J'ai un problème qui concerne certains emails reçus (mais pas tous) et
encodés en UTF-8.

Lorsque le message s'affiche dans la fenêtre d'aperçu ou quand je
l'ouvre, les caractères accentués sont supprimés. Le codage sélectionné
par défaut est pourtant correct (UTF-8).
Il faut que je change l'encodage en autre chose (par exemple Latin 9)
puis que je resélectionne UTF-8 pour que les caractères manquants
s'affichent.

Commente faire pour afficher correctement le message dès l'ouverture ?
C'est sous Outlook 2007.

Merci,

Nicolas

Nicolas B.
Bon, j'ai pas trouvé de solution, mais j'ai remarqué ceci :

Tous les messages qui posent problème contiennent dans les en-têtes la
ligne :

En cherchant sur Google, il semble que iso-8859-1 ne soit pas la même
chose que utf-8 (m'enfin c'est pas très clair).

Sur Thunderbird, le nom de l'encodage associé à iso-8859-1 est
"Occidental". Alors je sélectionne dans Outlook les deux choix se
rapprochant le plus de cette dénomination :
"Europe occidentale (ISO)" ou "Europe occidentale (Windows)".
Dans les deux cas ça ne marche pas.

Il n'y a que UTF-8 qui fonctionne mais avec le "bug" indiqué dans mon
premier post.

Nicolas

[...]

jessiec
Le lundi 11 Février 2008 à 07:53 par Nicolas B. :
[...]

Je sais que votre post est ancien, mais j'ai exactement le même problème depuis que je suis passé en Outlook 2007.
Avez-vous trouvé la solution?