Problème d'envoi .. même ici !

1 réponse
JJ
Mes *réponses* à mes 2 envoyeurs ne passesnt pas non-plus, pour la même
raison.
J'espère qu'un *nouveau* message va passer ....

----- Ayrton -----

----- Original Message -----
From: "Ayrton [ASC]" <becoAS@plusdespam.fr>
Newsgroups: microsoft.public.fr.outlookexpress6
Sent: Wednesday, September 20, 2006 6:49 PM
Subject: Re: Problèmes d'envoi.

> Bonjour *JJ*,

Bonsoir bonsoir :-)

> Dans ton message de news:uDS6$$M3GHA.3944@TK2MSFTNGP04.phx.gbl,
> Tu nous annonçais ce qui suit :-(*)
>> Bonjour la compagnie, (...)

> A lire le message d'erreur, on aurait l"impression que ton IP est
> considérée comme " spammeuse " ; c'est me semble t'il ( mais je peux me
> tromper ) ce qui t'empêcherait d'envoyer des mails .

Même non spécialiste, je suis arrivé à la même conclusion !

> A tout hasard, as tu essayer d'envoyer en passant par le webmail ?

Si le "webmail" est le messenger en ligne chez noos, oui j'ai essayé,et ça
fonctionne
parfaitement. Tout part et tout entre.

Si je n'ai pas compris, explique au profane que je suis ...

En tout cas, merci et .. à bientôt ?

JJ.

----- LUC -----

----- Original Message -----
From: "Luc" <robottest.inv@netcourrier.com.invalid>
Newsgroups: microsoft.public.fr.outlookexpress6
Sent: Wednesday, September 20, 2006 7:05 PM
Subject: Re: Problèmes d'envoi.

> JJ nous a déclaré...
>
>> Bonjour la compagnie,
>
> Bonjour,

Bonsoir (on veille tard, ici ! :-) )

> Alors ça, c'est très fort !! Si j'ai bien tout compris de la situation, il
> _semble_ que FR-Cybercable ( Lyonnaise Communication) se fie à cette
> ânerie de blackliste établie par Spamhaus pour "lutter" contre le spam.
> Comme cette liste est établie en dépit du bon sens, tout et n'importe quoi
> peut s'y retrouver.... même des IP Noos !! Ça paraît être une superbe
> illustration du chien qui se mord la queue !!!! ;-)

Pppff ... C'est quoi, ce machin censé faire régner la Loi et l'Ordre, ce
Spamhaus ?
J'avais cru comprendre en effet que l'IP de noos était considérée comme
génératrice
de spam (!!!!!!) à la lecture du message. Je précise que j'ai joint noos,
par leur
chat (tchate), et que mon correspondant n'ayant pas compris ce qui se passe,
m'a promis-
juré de me faire rappeler par un spécialiste (je ne crois plus au père Noël,
d'où
ma présence ici).

> Me permets-tu de t'envoyer un petit message test vers ton adresse @noos.fr
> pour voir ce que ça donne ?

Je permets tout, mon ami ! :-) Il faut préciser que j'ai été jusqu'à
réinstaller
mon portable (format disque dur et tout ..), essayer d'autres messengers, un
autre pc, même, alors imagine que je permets ! :-)

> Pour résoudre ton problème, il ne doit y a voir que l'administrateur (vois
> ici pour les adresses
> http://www.ripe.net/whois?form_type=simple&full_query_string=&searchtext=85.168.121.68)
> que tu peux essayer de contacter pour l'inviter à enlever ses gants de
> boxe pour éviter l'auto-blacklistage.

Heu ... L'administrateur de quoi ? De noos ? Quelle serait la marche à
suivre ?

> OE, lui, n'est pour rien dans cette cacade, il ne fait que rapporter la
> réponse du serveur.

A vrai dire, j'en avais la prémonition, mais comme ce truc est arrivé pile
poil
au moment ou j'ai "remis à neuf" mon portable, je gardais des vieux doutes.
Merci, déjà, de me les ôter !!!!

On se tient au courant ? Pour l'heure, je vais regarder la coupe de la ligue
sur la trois. :-)

>> Merci d'avance.
>
> Padkoi

Si, si. Yadkoi. Merci à tous !

A+,
JJ.

1 réponse

Luc
JJ nous a déclaré...

Mes *réponses* à mes 2 envoyeurs ne passesnt pas non-plus, pour la
même raison.

Ah ben ça alors !!!!! :-(
Tu peux nous donner le message d'erreur, stp ?

Me permets-tu de t'envoyer un petit message test vers ton adresse
@noos.fr pour voir ce que ça donne ?

Je permets tout, mon ami ! :-)

J'ai envoyé il y a une vingtaine de minutes. Pas eu de retour-erreur. Il a
dû passer. Tu l'as reçu ?

Pour résoudre ton problème, il ne doit y a voir que l'administrateur
(vois ici pour les adresses
http://www.ripe.net/whois?form_type=simple&full_query_string=&searchtext….168.121.68)
que tu peux essayer de contacter pour l'inviter à enlever ses gants
de boxe pour éviter l'auto-blacklistage.

Heu ... L'administrateur de quoi ? De noos ? Quelle serait la marche à
suivre ?

À Noos, oui ! Un mail, ça ne mange pas de pain, par exemple à
(ou un autre contact, genre hotline réservée aux
abonnés) avec la copie du message d'erreur que tu nous as donné tout à
l'heure.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y