Problème d'étiquette de champs dans un état

2 réponses
Laurent A.
Bonjour, voici la description de mon problème : j'ai créé un état qui ne fait
apparaître que les champs qui sont renseignés dans ma base de données :
lorsque pour un enregistrement donné, certains champs sont vides, ils
n'apparaissent donc pas dans mon état. Pour cela, la source contrôle de
l'étiquette des champs est la suivante :
=VraiFaux(EstNull([NOM DU CHAMP]);"";"Etiquette")

Cela fonctione parfaitement, sauf pour deux champs qui se nomment ETAT et
IMAGE dans ma base de données, et qu'Access renomme systématiquement Etat et
Image dans la formule plus haut, ce qui fait que l'état ne fonctionne pas.
Par contre, les autres champs de mon état ne sont pas touchés par ce problème.

Merci par avance pour toute information à ce propos.

2 réponses

Gafish
Bonjour,

A mon avis tu devrais changer tes noms de champs, ce n'est pas une bonne
idée de leur donner des noms comme Etat et Image qui sont des objets dans
Access.

Arnaud

Laurent A. wrote:
Bonjour, voici la description de mon problème : j'ai créé un état qui
ne fait apparaître que les champs qui sont renseignés dans ma base de
données : lorsque pour un enregistrement donné, certains champs sont
vides, ils n'apparaissent donc pas dans mon état. Pour cela, la
source contrôle de l'étiquette des champs est la suivante :
=VraiFaux(EstNull([NOM DU CHAMP]);"";"Etiquette")

Cela fonctione parfaitement, sauf pour deux champs qui se nomment
ETAT et IMAGE dans ma base de données, et qu'Access renomme
systématiquement Etat et Image dans la formule plus haut, ce qui fait
que l'état ne fonctionne pas. Par contre, les autres champs de mon
état ne sont pas touchés par ce problème.

Merci par avance pour toute information à ce propos.

Laurent A.
Bonjour, merci pour tes indications, c'est peut-être la raison du souci.

Laurent.

Bonjour,

A mon avis tu devrais changer tes noms de champs, ce n'est pas une bonne
idée de leur donner des noms comme Etat et Image qui sont des objets dans
Access.

Arnaud

Laurent A. wrote:
Bonjour, voici la description de mon problème : j'ai créé un état qui
ne fait apparaître que les champs qui sont renseignés dans ma base de
données : lorsque pour un enregistrement donné, certains champs sont
vides, ils n'apparaissent donc pas dans mon état. Pour cela, la
source contrôle de l'étiquette des champs est la suivante :
=VraiFaux(EstNull([NOM DU CHAMP]);"";"Etiquette")

Cela fonctione parfaitement, sauf pour deux champs qui se nomment
ETAT et IMAGE dans ma base de données, et qu'Access renomme
systématiquement Etat et Image dans la formule plus haut, ce qui fait
que l'état ne fonctionne pas. Par contre, les autres champs de mon
état ne sont pas touchés par ce problème.

Merci par avance pour toute information à ce propos.