Problème d'horloge ?

Hubert
L'heure de mon PC se modifie toute seule, 1 ou 2 fois par mois, pour se
passer généralement quelques mois avant, voire dans le futur, et en se
positionnant toujours le 1er du mois (hier, elle s'est positionnée au 1er
août).
Je suis sous Windows XP Pro SP1, avec Mc Affee v4.5 et Kerio Personal
Firewall ; et je pense pourtant être bien protégé ;
en outre, je passe régulièrement Ad-Aware pour vérifier si espion il y a...
Quelqu'un aurait déjà vu ça ailleurs ? et comment arrêter que ça se produise
?

Merci à tous pour votre aide

Bernard
Bonjour,

"Hubert" a écrit dans le message de
[...]

J'ai eu ça récemment chez un de mes clients. J'ai désactivé la
synchronisation de l'heure par Internet, et depuis il n'a plus eu de
problème.
--
Bernard

lefebvreraymond
"Hubert" dans votre horloge en bas a droite,faite un clic droit sur
l'horloge cliquez ensuite sur mise jour date et heure, allez ensuite sur la
case de droite "temps Internet", clic gauche sur "synchroniser
automatiquement avec le serveur de temps Internet" avant de supprimez la
petit croix, effacer dans la case serveur: le site de Microsoft et remplacer
le par : " ntp.uvsq.fr " faite une mise a jour du temps (attendre quelques
seconde que ce soit fait) puis enlevez la croix de synchroniser etc....,
ensuite fait "appliquer et ok"